The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
tubwarmup
.☆┌─┐ ─┐♪ღ ☆
 │▒│ /▒/
 │▒│/▒/
 │▒ /▒/─┬─┐
 │▒│▒|▒│▒│
┌┴─┴─┐-┘─┘ ρєαcє!
│▒┌──┘▒▒▒│
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
 └┐▒▒▒▒┌┘♪ღ ☆
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Meuhhh...
fin de citation.

je vais me terminer et venir insulter tout le monde plus tard.
The Baltringue Connection
soopajeanmi a écrit :
Drullzy a écrit :
kenny serane a écrit :
Géniale performance pour la deuxième année consécutive par Damien Tuffal, on Keyboard
https://www.youtube.com/watch?(...)XRefk

Même si c'est pas un style qu'on apprécie pas forcément, comment on peut mettre un "j'aime pas" là-dessus,

Il faut être réaliste à un moment, ça défonce .

Je me demanderai toujours comment un type peut prendre le temps de se connecter à son compte youtube et mettre un "j'aime pas" sur un truc qui sonne...

Ben c'est simple: meme si je reconnais la performance technique du bonhomme, musicalement je trouve ca completement naze...J'aime pas à 200%. Comme quoi les gouts et les couleurs...

Sauf que c'est assez irrespectueux de qualifier de "naze" un type de phrasé qu'on affectionne pas, donc que l'on ne connaît pas (bien), forcément comme c'est propre à chacun...

Franchement on marche presque sur la tête là, on est dans le cadre d'un contest musique, or la musique comme tous les arts, c'est quoi : du partage, de l'écoute (ou de l'observation) et du respect.

Rien ne m'empêche de ne pas aimer une prestation ou une autre, mais quel instinct bizarre peut me pousser à littéralement descendre une vidéo, ça me rend malade rien que d'y penser...

Donc quand je lis "musicalement je trouve ca completement naze...J'aime pas à 200%", c'est vraiment qu'il y a un truc qui cloche, effectivement chacun de nous a ses propres goûts, mais pourquoi en faire un étalage et juger gratuitement (en plus sans connaître) ? Pourquoi parler de technique à tord et à travers juste parce qu'on voit un gars qui bouge ses doigts rapidement...

A la base je me demandais juste: comment peut-on se rabaisser à descendre les autres dans un domaine artistique ?

Si c'était pas en place ou faux, à la rigueur ça serait un peu abusé déjà mais justifié, or ici c'est pas le cas... Je suis désolé mais les personnes qui se permettent de faire ce genre de commentaire devraient vraiment prendre des pincettes avant d'écrire, et font preuve d'une trop grande ignorance...
soopajeanmi
Drullzy a écrit :

A la base je me demandais juste: comment peut-on se rabaisser à descendre les autres dans un domaine artistique ?

Et bien tout simplement parceque tout ne se vaut pas, en particulier artistiquement. Dans ton propos il semble que le seul commentaire qui soit permis ici soit l'éloge...Rien de t'oblige a etre d'accord avec moi, mais je trouve la prestation en question pas interessante artistiquement: ni le son, ni le phrasé, ni les lignes melodiques ne me plaisent. C'est mon avis. Et donner, partager ou confronter des avis c'est quand meme un peu le but d'un forum non ?

Quand a ton coté donneur de lesson, pour le coup je m'en passe volontiers. Je n'ai insulté personne, j'ai simplement indiqué que je n'aimais pas du tout une prestation musicale. Respire un grand coup et calme toi.
soopajeanmi a écrit :
Drullzy a écrit :

Et bien tout simplement parceque tout ne se vaut pas, en particulier artistiquement. Dans ton propos il semble que le seul commentaire qui soit permis ici soit l'éloge...Rien de t'oblige a etre d'accord avec moi, mais je trouve la prestation en question pas interessante artistiquement: ni le son, ni le phrasé, ni les lignes melodiques ne me plaisent. C'est mon avis. Et donner, partager ou confronter des avis c'est quand meme un peu le but d'un forum non ?

Quand a ton coté donneur de lesson, pour le coup je m'en passe volontiers. Je n'ai insulté personne, j'ai simplement indiqué que je n'aimais pas du tout une prestation musicale. Respire un grand coup et calme toi.

Je ne cherche pas à donner de leçons, et je suis très calme je t'assure...

Je n'ai pas dit non plus que tu ne devais pas donner ton avis loin de là, pourquoi balancer ça... Tout ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien dans l'absolu de descendre une idée artistique gratos comme tu l'as fait dans ton précédent post, rien empêche de ne pas aimer par contre...

Bref, je n'ai rien contre toi ni personne, mais entre dire que quelque chose est "naze", et émettre un avis un peu plus clair comme celui que tu as donné plus haut il y a quand même une bonne différence.

Effectivement tout ne se vaut pas mais, presque paradoxalement, rien n'est comparable, à moins que tu puisses me dire sur quelle norme tu te bases. Donc ton argument n'est que peu valable.

Par contre là ou ta réponse m'a plus que déçue c'est ici :

"Respire un grand coup et calme toi".

Franchement, pourquoi balancer un truc pareil, tu me désigne donneur de leçons alors qu'il n'y a pas lieu et tu te permets ce genre de discours...

ah oui, et au passage, tu as sûrement ressenti une sorte d'agression de ma part quand tu m'a lu, désolé si c'était le cas, mais relis bien ta première réponse et essaies d'analyser le ton et le poids de tes mots.
soopajeanmi
Drullzy a écrit :

ah oui, et au passage, tu as sûrement ressenti une sorte d'agression de ma part quand tu m'a lu, désolé si c'était le cas, mais relis bien ta première réponse et essaies d'analyser le ton et le poids de tes mots.

Je vais te la faire courte. Relis tes posts: tu me traites d'irrespecteux, d'avoir un instinct bizarre, d'etre ignorant. Qui aggresse l'autre dans notre échange ?

Peu m'importe au fond, revenons au contest.
soopajeanmi a écrit :
Drullzy a écrit :

Je vais te la faire courte. Relis tes posts: tu me traites d'irrespecteux, d'avoir un instinct bizarre, d'etre ignorant. Qui aggresse l'autre dans notre échange ?

Peu m'importe au fond, revenons au contest.

Je comprends, mais dire de quelque chose que c'est complètement naze, c'est irrespectueux, surtout dans le domaine artistique, tu n'es pas d'accord ? c'est seulement ça qui me gêne au fond...

bref, tu as raison revenons au contest...
Est ce qu'on peut participer sans le bt, mais en le reprenant un peu différemment ?
uzzful
  • Special Méga utilisateur
kenny serane a écrit :
Géniale performance pour la deuxième année consécutive par Damien Tuffal, on Keyboard

Une conception de la musique que je ne partage pas, ce serait un supplice que de m'imposer à écouter ça une matinée, je préfère la musique, celle qui est musicale, qui est une expression, un art, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Un joe Pass passerait inaperçu dans votre truc, je le crains. Là, on voit une sorte de virtuosité d'une personne avec une excellente adresse, une souplesse des doigts, de la vélocité,
mais c'est pas de la musique !! enfin, pour moi, maintenant si pour vous, c'est de la musique, j'y vois aucun inconvénient, on est libre !
MIA WALLACE
Axlslash a écrit :
Genre ça:

Fuck le courant !

je n'ai pas écouté mais c'est mauvais

cordialement
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Shinolofofora
uzzful a écrit :
kenny serane a écrit :

Une conception de la musique que je ne partage pas, ce serait un supplice que de m'imposer à écouter ça une matinée, je préfère la musique, celle qui est musicale, qui est une expression, un art, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Un joe Pass passerait inaperçu dans votre truc, je le crains. Là, on voit une sorte de virtuosité d'une personne avec une excellente adresse, une souplesse des doigts, de la vélocité,
mais c'est pas de la musique !! enfin, pour moi, maintenant si pour vous, c'est de la musique, j'y vois aucun inconvénient, on est libre !

J'adore la comparaison avec Joe Pass...

Ça plus le coup du "la musique, celle qui est musicale blablabla"...

allez zouuuuu

stach stach a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Axlslash a écrit :
Genre ça:

Fuck le courant !

je n'ai pas écouté mais c'est mauvais

cordialement

j'ai regardé la vidéo sans le son...
c'est bof

bonjour

merci pour vos avis, ca m'aide bcp à progresser. que me conseillez vous svp, jouer nu, en sm, de dos, donner une impression de shred ?

merci

En ce moment sur bla bla et guitare...