The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Axlslash a écrit :
Genre ça:

Fuck le courant !

je n'ai pas écouté mais c'est mauvais

cordialement

j'ai regardé la vidéo sans le son...
c'est bof

bonjour

merci pour vos avis, ca m'aide bcp à progresser. que me conseillez vous svp, jouer nu, en sm, de dos, donner une impression de shred ?

merci
MIA WALLACE
as-tu une soeur majeure (ou pas trop mineure) qui puisse jouer nue , en SM et shredder en allemand ?

cordialement
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
as-tu une soeur majeure (ou pas trop mineure) qui puisse jouer nue , en SM et shredder en allemand ?

cordialement

je peux avoir ça en stock. j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça donnerait, pourriez vous m'aider ? un tutoriel, une vidéo peut être ?

merci encore pour le temps que vous prenez.
hilaryhahn
Est-ce qu'on pourrait arrêter de parler "musicalité,art...." concernant les solos rock saturés ?? Il faut à un moment assumer : cette "discipline " reste un truc de frime,de mecs, à ranger dans les sports de glisse, les figures de skate , le ski acrobatique, le VTT extreme voire la pêche à la ligne ( knopfler si tu me lis) etc.... alors, ,ok, un bon solo saignant bien amené peut procurer de l'adrénaline, de l'énergie,de l'admiration, tout ce qu'on veut, mais si je veux de l'art en barre , je lorgne du côté de Bach, Monteverdi, Arvo pärt pour ne citer que mes préférés.
J'ai dit.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
tubwarmup
hilaryhahn a écrit :
Est-ce qu'on pourrait arrêter de parler "musicalité,art...." concernant les solos rock saturés ?? Il faut à un moment assumer : cette "discipline " reste un truc de frime,de mecs, à ranger dans les sports de glisse, les figures de skate , le ski acrobatique, le VTT extreme voire la pêche à la ligne ( knopfler si tu me lis) etc.... alors, ,ok, un bon solo saignant bien amené peut procurer de l'adrénaline, de l'énergie,de l'admiration, tout ce qu'on veut, mais si je veux de l'art en barre , je lorgne du côté de Bach, Monteverdi, Arvo pärt pour ne citer que mes préférés.
J'ai dit.

sois patient, j'arrive
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
je vais souvent voir Hilary Hahn lorsqu'elle passe en concert ( 3 fois ) , il y a quelques mois , elle a jouée à Pleyel des composition un peu barré de contemporain .....mais aussi la Chaconne de BACH , et la on est réellement dans une autre dimension ...tu la deja vu joué en "vrai" ? elle est hallucinante...

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
uzzful
  • Special Méga utilisateur
hilaryhahn a écrit :
J'ai dit.

Complètement d'accord avec toi.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
[quote="Shinolofofora"]
uzzful a écrit :
kenny serane a écrit :
Géniale performance pour la deuxième année consécutive par Damien Tuffal, on Keyboard
https://www.youtube.com/watch?(...)XRefk

Une conception de la musique que je ne partage pas, ce serait un supplice que de m'imposer à écouter ça une matinée, je préfère la musique, celle qui est musicale, qui est une expression, un art, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Un joe Pass passerait inaperçu dans votre truc, je le crains. Là, on voit une sorte de virtuosité d'une personne avec une excellente adresse, une souplesse des doigts, de la vélocité,
mais c'est pas de la musique !! enfin, pour moi, maintenant si pour vous, c'est de la musique, j'y vois aucun inconvénient, on est libre !

J'adore la comparaison avec Joe Pass...

Ça plus le coup du "la musique, celle qui est musicale blablabla"...

allez zouuuuu

uzzful écrit :

Il me semble que t'as compris l'essentiel de ce que je voulais dire, pour moi, le mec avec son clavecin high tech, ce qu'il fait, c'est pas de la musique, c'est de la m...., mais ça n'engage que moi, j'ai des goûts de m....., Joe Pass,
tubwarmup
Kida a écrit :
je vais souvent voir Hilary Hahn lorsqu'elle passe en concert ( 3 fois ) , il y a quelques mois , elle a jouée à Pleyel des composition un peu barré de contemporain .....mais aussi la Chaconne de BACH , et la on est réellement dans une autre dimension ...tu la deja vu joué en "vrai" ? elle est hallucinante...

vas-y, avec 4 cordes c'est facile, qu'elle postule au FGC avec une guitare et on en reparle
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
tubwarmup a écrit :
hilaryhahn a écrit :
J'ai dit.

sois patient, j'arrive

milkyway77
uzzful a écrit :
(...) Là, on voit une sorte de virtuosité d'une personne avec une excellente adresse, (...)

Tu veux dire qu'il n'habite pas dans le neuf trois...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soopajeanmi
hilaryhahn a écrit :
J'ai dit.

Ben non justement, jouer avec un son sature ne dispense pas d'etre musical et creatif. Des gars comme Derek Truck, Jimmy Herring ou Holdsworth, pour n'en citer que 3, jouent des trucs, en son sature, qui sont a des annees lumieres du shreddeur de base qui se contente d'enchainer ses modes et ses plans mille fois entendus sans aucune idee musicale ou melodique.
oursonmignon
soopajeanmi a écrit :
hilaryhahn a écrit :
J'ai dit.

Ben non justement, jouer avec un son sature ne dispense pas d'etre musical et creatif. Des gars comme Derek Truck, Jimmy Herring ou Holdsworth, pour n'en citer que 3, jouent des trucs, en son sature, qui sont a des annees lumieres du shreddeur de base qui se contente d'enchainer ses modes et ses plans mille fois entendus sans aucune idee musicale ou melodique.

hilaryhahn
@kida : oui, je l'ai écoutée en concert,excellent moment ,notamment "the lark ascending" de Vaughan Williams qui est une pièce que je vénère . C'est marrant, tu parles de la chaconne, écoutée hier matin . .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Frenchrock
uzzful a écrit :
kenny serane a écrit :
Géniale performance pour la deuxième année consécutive par Damien Tuffal, on Keyboard
https://www.youtube.com/watch?(...)XRefk

Une conception de la musique que je ne partage pas, ce serait un supplice que de m'imposer à écouter ça une matinée, je préfère la musique, celle qui est musicale, qui est une expression, un art, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Un joe Pass passerait inaperçu dans votre truc, je le crains. Là, on voit une sorte de virtuosité d'une personne avec une excellente adresse, une souplesse des doigts, de la vélocité,
mais c'est pas de la musique !! enfin, pour moi, maintenant si pour vous, c'est de la musique, j'y vois aucun inconvénient, on est libre !

Ce machin présenté par Monsieur Serane comme une géniale performance, ???, le mec s'emploie avec énergie sur son instrument, c'est de la musique pour gens pressés, le siècle de la vitesse, je trouve que c'est pas agréable à écouter, je suis donc complètement d'accord avec ce que tu dis. J'avoue que c'est pas la musique que j'aime, mais si Monsieur Serane dit que c'est génial...
Shinolofofora
uzzful a écrit :

Il me semble que t'as compris l'essentiel de ce que je voulais dire, pour moi, le mec avec son clavecin high tech, ce qu'il fait, c'est pas de la musique, c'est de la m...., mais ça n'engage que moi, j'ai des goûts de m....., Joe Pass, [/b]

Je sais, pas mais en tout cas si on lis tes commentaire sur certaines participations du contest...Tes goûts ne t'ont pas empêche d'apprécier des trucs passablement "shrediques" et pas toujours bien joué...

Après, si quand un mec poste une vidéo de synthé' marrante et que ça te plait pas tu te sens agressé voir blessé au point de devoir de dire partout (youtube, g.com, j'imagine que tu as collé ça aussi sur ton mut facebook aussi non...?) bah mon gars c'est tout simplement avec un psy qu'il faut allez causer....

Citer une référence du niveau de Joe Pass, c'est bien, mais la citer dans un tel contexte montre que tu n'as strictement rien compris au principe de ce concours, et que tu n'as certainement pas compris grand chose à Joe Pass non plus...

Quand au "c'est pas de la musique, c'est de la merde..." Je ne m'attarderai pas sur ce que penses de cet état d'esprit...Rassures moi, tu comptes poster ta participation?

Des mecs comme toi j'en ai en cours, c'est toujours un plaisir de voir à quel point ils jouent...bien...

En ce moment sur bla bla et guitare...