Je rentre de Londres y'a 10min.
Camden, Carnaby... j'étais un peu déçu, y'a un coté un peu Disneyland mais en cherchant bien y'a de la bonne sape. Notamment une boutique appellé "The Face" où l'on trouve des Tshirt Stax, des blazers à la bonne coupe et autres fétiches Mod. 50£ le veston, 16£ le Tshirt, compter 60£ pour une paire de bowling shoes, idem pour des Creepers, les Harrington se dégottent à partir de 25 £. Une chemise Ben Sherman ne descend pas en dessous des 40£, même soldée !!! Par contre à la boutique, vous avez TOUTES les tailles de tous les modèles. De magnifiques vestons à 60£ mais j'étais raide j'ai pas pu en acheter un.
C'est TRES cher !!!!!
Camden est nettement plus keupon, goth et Matrix trip, pô mon truc. Bcp de trucs baba cool aussi, Veggie Burger et chinoiseries en macramé. Kill the hippies
Bcp de T-Shirts sympa et décalé (j'ai failli craquer pour un Godzilla période Inoshiro Honda, les vrais avec les mecs dans les costumes qui fracassent des trains à l'échelle HO ). Le PARADIS du badge ! On trouve même ceux des Twisted Sisters ! Ma copine à dégotté un Batman & Robin 60's bien kitsch à souhait avec leurs petits collants . Des sacs Bowlings très sympas estampillés de votre marque de scooter préférée.
Un 501 en fripe, compter 10£, mais ils sont encore Made in USA. Ils ne le sont plus depuis quelques années, et la toile de ceux qu'on trouve neufs aujourd'hui ne semble pas d'aussi bonne qualité.
Pas vu UNE paire de boots Chelsea hormis celle de Underground Shoes qui sont franchement immondes. Paradoxalement, c'est un froggie, votre serviteur, qui avait le vrai truc aux pieds
La tendance en ce moment, des jeans extrêmement discriminant pour les amateurs de Ale, c'est à dire qu'il faut un chausse pied pour les enfiler. C'est super chic sur les autres C'est comme la minijupe, faut avoir moins de 23 ans pour les porter sans être ridicule.
Trouvé une Parka M65 (les connaisseurs apprécieront) , une paire de Creepers en cuir blanc, une chemise Paysley enfin ! Un T-shirt Tamla Motown (vieux logo) terrible !
Sinon c'est vraiment excellent, vous allez chez MERC à Carnaby et on vous passe les Small Faces en boucle. Idem dans un pub ou en dégustant une Ale j'ai eu le plaisir d'entendre les Buzzcocks, les Only Ones, etc... Le retour en Gaule à été bien pénible. Quelle ville géniale, chaque nom de rue me rappellait une chanson, "Bomb in Wardour Street", je me passais "Down in the tube station" dans la tête en prenant le tube à 12pm à Sharing Cross. Magique ! Et les anglais sont vraiment sympa, bcp de contacts très amicaux avec les gens, surtout au pub !
A signaler vers Charing Cross, une boutique appellée Pop Boutique, des fripes pas chères et vraiment cool ! J'y ai dégotté une cravatte Paysley en soie pour 4£.
J'ai essayé au maximum d'éviter les pièges à touristes, mais ce n'est pas facile lorsque l'on ne connait pas du tout et surtout que l'on n'as pas de plan hormis celui du métro (4£...le ticket pour UN trajet !!!!!!!) Très très peu de voitures particulières, bcp de taxis, des bus partout. Des starbucks à tout les coins de rue, ça devient une colonie américaine. Je déteste boire du café dans des putains de gobelet !
Niveau bouffe, c'est immonde. Il n'y a quasiment que de la junk food. Idem dans les supermarket (certains ouvert 24/24 !! On peut même y acheter des médicaments !), très peu de produits frais.
Par contre vous avez toutes les cuisines du monde. Les restaus sont toujours plein.
Tout le monde lit des tabloids gratos de merde, ou il n'y a aucune info a part les dernières vomissures de Doherty ou les prix des courgettes. Pathétique.
Très sympa, Shepperd's Bush (j'y suis descendu parce qu'il me semblait que Pete Townshend venait de ce quartier), bcp d'Indien et de Pakistanais, qui ont littérralement importé leur mode de vie. Hyper dépaysant et marché très pittoresque. Hammersmith (no sleep till'... ), des pubs bien sympas et chaleureux.
Portobello, piège à gogo. Une ou deux boutiques de fringues vintages, le reste est du niveau d'une carte postale. Pour les fétichistes, la boutique historique Rough Trade s'y trouve, endroit assez génial, un cafarnaüm de vinyls pointus, de flyers, d'affiches et des DIZAINES d'annonces de musiciens !!
Hyde Park, magnifique, les écureils viennent vous braquer la bouffe dans les mains
Ci contre une spéciale dédicace à Rémi 38 , un petit souvenir ramené dans mes bagages
La prochaine fois je me rencarde sur les bonnes soirées et les bons clubs.
C'est une AUTRE planète à 3h de train. Pitin j'ai été bien con de ne pas y aller avant, j'avais peur de cramer ma carte Visa. Bin j'ai eu raison d'avoir peur quelque part