Bonjour à tous !
Je souhaite vous faire découvrir ou redécouvir un groupe de ma région qui mérite vraiment le détour.
Ce groupe est HELLBATS.
Je sais que certains connaissent, mais peut etre ne connaissez vous pas leur histoire.
Il a été crée il y a presque dix ans par une bande de jeunes de Montbéliard en Franche Comté. Peu a peu, le groupe décide de devenir un trio et s'arme d'un contrebassiste de qualité (que dis je, de prestige même, puisqu'il est pour moi une figure de la contrebasse en france, il s'agit d'Elek Nick). Vous avez peut etre connu le groupe a ce moment la, car ils ont énormément tourné, même aux USA.
Malheureusement, il y a un an de cela, Elek Nick est assassiné par une ordure.
Mais par force de volontée et de perséverance, ils retrouve un bassiste (basse électrique) et ressorte un album. Aujourd'hui, ils recommencent à tourner dans toute la france pour le plaisir de tous. Je les ai vus il y a un mois, et croyez moi, ils n'ont pas perdu leur fougue, au contraire.
Si ElieBats et TomToxic me lise, sachez que pour moi, un de vos supporters, je pense que c'est la plus belle revanche (vengeance ?) que vous avez pu offrir a Nico.
Je précise que je ne connais pas personnellement le groupe, et que je ne suis pas la pour faire la pub, juste pour vous faire découvrir un groupe qui mérite autant que les autres à etre connu !
Pour le reste, ca se passe ici :
http://www.hellbats.com/