The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Les tetes Gibson sont fragiles aussi, ce serait peut etre arrivé aussi...aucune idée, j'joue sur Tele et ça m'est jamais venu à l'esprit de vibratoter de cette façon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Un bend après le sillet ?
en quelque sorte oui mais jfais pas ça sur les cordes, je tiens l'accord avec ma main droite (je suis gaucher) et avec ma main gauche j'attrappe ma guitare par la nuque et j'appuie assez fort soit dans un sens, soit dans l'autre.
Et un jour, j'ouvre le flight case et je fois la tête fendue, je me suis effondré en sanglots (puis étau et colle à bois...ça tient jusqu'à maintenant)

ça calme… 

Ceci dit tu aurais du aller chez le luthier, ce genre de truc est courrant et ça se rattrappe très bien, on y voit -et entends- que du feu. La tête de ma première guitare a subit le même genre de dommage mais en plus barbare (le précédent proprio avait du marcher sur la tête de la bete -un ibanez RG, j'étais jeune à l'époque- bref on voyais pas grand chose, jusqu'au jour ou, une condition hygromértrique un peu a du réouvrir le truc… je suis allé la faire réparer complétement panniqué chez un luthier compétent ça m'a couté 45/50 roros et elle marchait comme neuve… 
T'as mis quoi comme colle ?
A million flies can't be wrong.
MC Circulaire
Pareil pour la table de ma classique qui s'était fendue sur 40 cm après un gros choc: 50€ chez un bon luthier.

Jsuis bien trop radin ahahah.
J'ai mis de la colle à bois avec laquelle ma mère répare les meubles, de la Sader jcrois (ça adhère sa mère), j'ai laissé l'étau maintenir la tête et la colle sécher un jour, puis j'ai fébrilement remis les cordes et accordé le tout sous l'effet d'un suspense insoutenable.
Ceci dit si ça ne tient pas je l'emmène direct chez le luthier.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
MC Circulaire
De toutes façons tu peux toujours aller chez un luthier pour un devis, ça coute rien.

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Je peux te préter ma Telecaster pour te dépanner au cas où mon petit hein
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
HoOka_HeY a écrit :
en quelque sorte oui mais jfais pas ça sur les cordes, je tiens l'accord avec ma main droite (je suis gaucher) et avec ma main gauche j'attrappe ma guitare par la nuque et j'appuie assez fort soit dans un sens, soit dans l'autre.

Il m'arrive de tordre le manche vers l'avant en appuyant sur le corps de la main droite pour le maintenir, ce qui donne un léger effet Bigsby. C'est déconseillé par tous les luthiers... mais je ne peux pas me retenir.
Keith Richards
jzu a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Il m'arrive de tordre le manche vers l'avant en appuyant sur le corps de la main droite pour le maintenir, ce qui donne un léger effet Bigsby. C'est déconseillé par tous les luthiers... mais je ne peux pas me retenir.

Je fais ça aussi parfois ou je frappe avec ma mains droite sur l'arrière du manche... J'avais vu Jeff beck faire ça... j'ai essayé et ça donnait pas trop mal (jsuis pas au niveau de Beck hein? mais frapper l'arrière du manche n'importe quel con peut le faire).. et parfois je me dis qu'il arrivera bien un jour ou le manche et le corps vont se séparer d'un commun accord..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Ericaster a écrit :
Le bassiste des Lords Of Altamont a démissionné. Bon, ça on s'en fout, par contre, ils ont déjà trouvé un remplaçant... Michael Davis, rien que ça (annoncé sur leur myspace)... Me demande s'il va avoir droit à l'accoutrement façon arbre de Noël, en tout cas, une tite tournée française serait pour le coup bien sympathique...

Sinon pour le dvd Monks/Small Faces, ça doit être sympa...quand on arrive à s'inscrire

Michael Davis avec les Lords of Altamont???
Putain ce groupe est pas le pire du pire.. mais Davis jouer avec eux j'ai du mal à comprendre...
Ce mec est un tueur, un son et un groove de malade..et c'est pas le genre de mec qui va te casser les couilles avec du slap C'est le bassiste qui m'a le plus impressionné sur scène. une vraie claque.. limite plus que de voir Wayne Kramer sur scène pour la première fois!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
3KoolKat
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
j'joue sur Tele et ça m'est jamais venu à l'esprit de vibratoter de cette façon.
jzu a écrit :

Ce truc marche aussi sur une Tele, mais c'est beaucoup plus efficace (et beaucoup plus risqué !!) sur un manche collé type SG...

HoOka_HeY a écrit :
Si j'avais une Gretsch j'utiliserait le vibrato comme tout le monde, arf, quand jsrais vieux et riche peut être...

ça reste la meilleure des solutions effectivement... mais faut attendre d'être vieux et riche !!
franckie16
Je viens d'apprendre le décès de Hilly Kristal, fondateur du CBGB, ...... bref, un pan d'histoire qui 'effondre!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Hiwatt a écrit :

Merci ça c'est cool mec, mais en tout cas maintenant plus de vibrato sur ma demi-caisse, même si l'effet était stylé autant que gracieux, et avec ma paye jvais m'acheter une Danelectro DC que je customiserais gaucher.

Par contre je kifferais, moi et mon groupe, partager une scène avec les Norvins !

Et mon batteur m'a prêté Please Kill Me, il était temps, mais j'écouterais plus le Velvet ou Lou Reed de la même façon maintenant que je sais qu'il aime manger du caca...

(R.I.P pour le zigue du CBGB)
Hiwatt
HoOka_HeY a écrit :
Hiwatt a écrit :

Merci ça c'est cool mec, mais en tout cas maintenant plus de vibrato sur ma demi-caisse, même si l'effet était stylé autant que gracieux, et avec ma paye jvais m'acheter une Danelectro DC que je customiserais gaucher.

Par contre je kifferais, moi et mon groupe, partager une scène avec les Norvins !

Et mon batteur m'a prêté Please Kill Me, il était temps, mais j'écouterais plus le Velvet ou Lou Reed de la même façon maintenant que je sais qu'il aime manger du caca...

(R.I.P pour le zigue du CBGB)

Bin écoute, on m'a proposé de partager une date le 6 octobre au Picolo, je vais voir ce que je peux faire pour que vous ouvriez le bal ! Je te promet rien mais on va essayer.
ça ce serait vraiment kiffant !
Enfin je m'enflamme pas, on se tient au courant par MP !

Dites, vous savez si ça vaut le coup L.A.M.F revisited en vinyle ?
Je doute de trouver les lost mixes.
En tout cas j'ai trouvé I'm Stranded mouahahah.
Hiwatt
Bon tu peux t'enflammer vous jouez avec nous et les Bad Men le 6 octobre au Picolo
kawabonga_
Enorme ce topic!

J'adhère complètement!

J'écoute beaucoup de Led Zeppelin mais j'adore le rock brut et simpliste!

En ce moment sur bla bla et guitare...