The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Enorme ce topic!

J'adhère complètement!

J'écoute beaucoup de Led Zeppelin mais j'adore le rock brut et simpliste!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Rémi, je refile une copie de Go Baby Go aux organisateurs samedi, c'est à l'arrache pour l'hébergement mais ils arrivent à accueillir des goupes du canada et des usa.

Je ferai tout pour réparer cet affront
rémi38
Tiens en passant...

Ma grande fille (Eloïse) rentrait en sixième aujourd'hui !!
Ce matin à la maison à 7h15 y avait les Kinks qui jouaient !!

Ca lui fera au bon souvenir....... "Je me souviens quand je suis rentré au collège le matin y avait "Whoooooooo's on my party line...? " qui jouais !!

Bon c'est un peu off topic..... j'avoue.
20th Century Boy
ou:

"ouaiiiis, mes vieux ils écoutaient que des trucs bien ring' genre on n'est plus dans les années 60', la conquète de l'espace et le twist c'est fini...

Pour écouter mes mp3 de 50 cents j'dois grave me planquer"

bon, je fais mal le jeune hein...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
rémi38 a écrit :
Ma grande fille (Eloïse) rentrait en sixième aujourd'hui !! Ce matin à la maison à 7h15 y avait les Kinks qui jouaient !!

J'aurais plutôt choisi le morceau des Stray Cats "Sexy & seventeen" pour le texte :
"I ain't goin' to school it starts too early for me
Well listen man I ain't goin' to school no more it starts much, much too early for me !!"

J'adore cette chanson... mais évidemment, c'est pas très pédagogique !!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Oui... mais faut bien qu'il essaye au moins de faire semblant de trouver l'école vachement bien, important et tout et tout... comme moi.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
ouais, y'a "School Days" du grand Chuck aussi, "Rock & Roll High School" des Ramones, etc etc
rémi38
3 KoolKat a écrit :
J'aurais plutôt choisi ......

Ben justement.....je n'ai PAS choisi !! C'est ce qui joue régulièrement à la maison....

C'est juste que tout à l'heure je me suis fait la réflexion... Ben tiens ça fera un plus joli repère que si on avait mit la radio ou les nouvelles...

The Blue Meanie
En fait Rémy a remplacé son réveil par PartyLine à cause de l'intro.

Sinon sur la liste de retour à l'école, il y a bien le vieux Rod avec sa copine Maggie Mae

"It's late september and I really ough to be back at school…"
Fait à… , le…
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
"Rock & Roll High School" des Ramones

A propos des Ramones, je me suis fait la biographie de Dee Dee cet été ("Poison heart" - mal - traduit en français par "Mort aux Ramones")... C'était édifiant et pas très réjouissant... Le pauvre mickey de cuir a couru après sa dope et son alcool pendant quasiment toute sa vie , il n'aura rien fait que ça et jouer avec les Ramones, et ça a pas l'air de l'avoir rendu très heureux... Concernant "Rock & Roll High School" (il me semble que c'est de ce morceau dont il parle), il déclare notamment qu'il n'a "aucune idée de qui a bien pu jouer la basse (sur ce titre) en studio" !! ... A l'époque, ni Joey ni surtout Dee Dee n'étaient foutu d'assurer autre chose que de remplir leurs cuves à gnôle et de nourrir le singe qui leur bouffait la nuque...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le DVD documentaire est terrible aussi. On en ressort triste, mais alors... Ce concert d'adieu où personne ne se dit au revoir... Ce qu'on perçoit du passé de Dee Dee, de la personnalité de Joey...

J'aime bien ce que racontait Dee Dee sur Tommy, de mémoire : « Il était pas comme nous, lui, il était capable de descendre acheter un steak et des patates pour se faire à manger... »
20th Century Boy
Ça doit être le seul groupe du monde dont c'était le batteur le plus intelligent. :mdr:

ça en dit plus sur l'intelligence des autres que sur celle du batteur.

D'ailleurs c'est les batteurs les derniers survivants.

J'ai loupé long comme le bras de concerts mémorables mais ça je suis content d'avoir vu.

debalmond a écrit :
Il serait temps que J.J. Burnel revienne mettre de l'ordre....

Ou du désordre ( genre puzzle 300 pièces)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
jzu a écrit :
On en ressort triste, mais alors...

C'est un peu ça avec le bouquin... (bien qu'il se dévore et ne soit pas désagréable du tout à lire...)

jzu a écrit :
J'aime bien ce que racontait Dee Dee sur Tommy, de mémoire : « Il était pas comme nous, lui, il était capable de descendre acheter un steak et des patates pour se faire à manger... »

C'est vrai qu'il y a ce genre de passages... émouvants de la façon dont le raconte Dee Dee...

debalmond a écrit :
3 KoolKat a écrit :

A propos des Ramones, je me suis fait la biographie de Dee Dee cet été ("Poison heart" - mal - traduit en français par "Mort aux Ramones")...

Normal traduit par Despentes avec le soutient de son mec de l'époque Philou Manoeuvre...Qui était encore une fois bien a sa place...

Je parlais du titre "Poison heart" mal traduit... sinon la traduc' se laisse lire... Je déteste pas Despentes, bien qu'elle soit un peu "énorme", genre caricature d'elle-même... quant à Manoeuvre, bof, m'en fout un peu, "Rock'n'Folk", j'ai arrêté , je te laisse le soin de lui tailler un short, Debalmond !!
3KoolKat
20 century boy a écrit :
D'ailleurs c'est les batteurs les derniers survivants.

Pas toujours... Keith Moon, Jerry Nolan, John Bonham (entre autres) y sont restés... mais bon, on va pas faire un concours de "qui a laissé sa peau au grand jeu du Rock'n'roll et de la dope" !! (à ce jeu, c'est de toute façon Keith le vieux pirate qui bat tout le monde à plate couture ... mais dans quel état !!)

En ce moment sur bla bla et guitare...