The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanbob
HoOka_HeY a écrit :
Merci pour vos infos concernant ces foutues taxes !
J'hésite entre l'avoir le plus rapidement possible et l'avoir le moins cher possible.

J'ai pas été au concert mais on m'a dit qu'ils ont bien assuré la première partie des Lords of Altamont.
Ils jouent ce soir gratis au Showcase avec d'autres trucs qui n'ont pas l'air terrible si ça vous dit...

Ouaih ils jouent à 23h30, moi j'y vais, hiwatt je te mp!!
J'en serais avec mon batteur !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Ouais donc comme je le disais fièrement juste au dessus, "j'en étais" avec mon batteur, au Showcase pour Rodeo Massacre..

Nous sommes tout d'abord acceuillis, mesdames messieurs, par la sympathique (ou pas) quinzaine de vigiles devant l'entrée, il faut présenter sa carte d'identité pour rentrer, heureusement que nous sommes majeurs.
On s'attendait naïvement à une salle de concert respectable, c'est en fait un repère pour riches clubbeurs, une boîte de luxe, qui de succroît, comme je l'ai appris après coup, appartiendrais à Sarkozy... (Diable, j'en frémis).
En bref le chaudron infernal, l'antre de Satan si vous voulez, le prix des consos (8 € le demi s'il vous plaît, ça se savoure), la musique electro infâme qu'on y diffuse et la faune fashion-fascisante qui y traîne nous confortent dans cette idée, mon batteur et moi, deux petits banlieusards perdus au milieu de la pègre bobo-clubbeuse dont les dollars dégoulinent insollement des poches.
En sirotant avec parcimonie nos boissons chèrement payées, installés dans un chesterfield en sky, on s'amuse comme on peut en ricanant et en scrutant le peuple showcasien.
Puis le concert, vers minuit et quart, tant attendu.
C'est gavés d'électro, saturés, écoeurés et lassés que nous nous dirrigeâmes mollement vers la scène, comme Tuco dit "le Truand" vers l'abreuvoir après la traversée du desert.
ON A SOIF.
Le spectacle commence devant une armée de clubbeurs immobiles et froids, qui applaudissent et sourient mécaniquement après chaque dose de "rock n roll" qu'on leur sert à consommer.
"C'est pas mal" ou "amusant" disent ils en mâchant.
Le groupe peine à puiser son énergie dans cette assistance de telespectateurs blasés, le groupe est visiblement lui aussi dégoûté, le groupe bouge, ça c'est sûr, mais le groupe n'a pas l'air jouasse et ce n'est pas aussi intense que ce à quoi je m'attendais.

Mais imaginez les donc face à ces gougnafiers ! Nous encore, on leur tournait le dos !

Le guitariste esquisse à deux reprises, avec sarcasme, quelques gestes de danse "techtonique", ce qui déclenche les rires gras et les applaudissements des quelques adeptes de rock'n roll dans la salle.
En effet, cette insolente mimique réchauffe nos coeurs, surtout dans le contexte de cette soirée.
Bien sûr, plus le temps passe, plus les musiciens devient chaud et plus on prend du plaisir à écouter, spécifiquement sur "Brand New Day", l'apogée du set en quelque sorte, mais ils ne touchent pas la transe, et nous non plus.
Rodeo Massacre, apparement préssé par les organisateurs, abrège son set après un rapide rappel, bacclé de façon théatrale : ils quittent et regagnent la scène si vite qu'on pense à la scène de fornication accellérée dans Orange Mecanique (Rossini sous speed).
Puis une fois les quatre martyrs évincés de la scène, l'electro vomitive "reprend ses droits" comme dirait Yazid... Nous nous hâtons donc, grâce à cet efficace revulsif, vers la sortie pour regagner nos pénates.
Dehors, on respire.

Mon batteur enfonce le clou rouillé dans ma légère deception en déclarant cruellement que Rodeo Massacre était bien meilleur lors de leur première partie des Lords Of Altamont à la Maroquinerie "nananère"...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Ouais donc comme je le disais fièrement juste au dessus, "j'en étais" avec mon batteur, au Showcase pour Rodeo Massacre..

Nous sommes tout d'abord acceuillis, mesdames messieurs, par la sympathique (ou pas) quinzaine de vigiles devant l'entrée, il faut présenter sa carte d'identité pour rentrer, heureusement que nous sommes majeurs.
On s'attendait naïvement à une salle de concert respectable, c'est en fait un repère pour riches clubbeurs, une boîte de luxe, qui de succroît, comme je l'ai appris après coup, appartiendrais à Sarkozy... (Diable, j'en frémis).
En bref le chaudron infernal, l'antre de Satan si vous voulez, le prix des consos (8 € le demi s'il vous plaît, ça se savoure), la musique electro infâme qu'on y diffuse et la faune fashion-fascisante qui y traîne nous confortent dans cette idée, mon batteur et moi, deux petits banlieusards perdus au milieu de la pègre bobo-clubbeuse dont les dollars dégoulinent insollement des poches.
En sirotant avec parcimonie nos boissons chèrement payées, installés dans un chesterfield en sky, on s'amuse comme on peut en ricanant et en scrutant le peuple showcasien.
Puis le concert, vers minuit et quart, tant attendu.
C'est gavés d'électro, saturés, écoeurés et lassés que nous nous dirrigeâmes mollement vers la scène, comme Tuco dit "le Truand" vers l'abreuvoir après la traversée du desert.
ON A SOIF.
Le spectacle commence devant une armée de clubbeurs immobiles et froids, qui applaudissent et sourient mécaniquement après chaque dose de "rock n roll" qu'on leur sert à consommer.
"C'est pas mal" ou "amusant" disent ils en mâchant.
Le groupe peine à puiser son énergie dans cette assistance de telespectateurs blasés, le groupe est visiblement lui aussi dégoûté, ils bougent, ça c'est sûr, mais ils n'ont pas l'air jouasse et ce n'est pas aussi intense que ce à quoi je m'attendais.
Mais imaginez les donc face à ces gougnafiers ! Nous encore, on leur tournait le dos !
Le guitariste esquisse à deux reprises, avec sarcasme, quelques gestes de danse "techtonique", ce qui déclenche les rires gras et les applaudissements des quelques adeptes de rock'n roll dans la salle.
En effet, cette insolente mimique réchauffe nos coeurs, surtout dans le contexte de cette soirée.
Bien sûr, plus le temps passe, plus le groupe devient chaud et plus on prend du plaisir à écouter, spécifiquement sur "Brand New Day", l'apogée du set en quelque sorte, mais ils ne touchent pas la transe et nous non plus.
Le groupe, apparement préssé par les organisateurs, abrège son set après un rapide rappel, bacclé de manière théatral : ils quittent et regagnent la scène si vite qu'on pense à la scène de fornication accellérée dans Orange Mecanique (Rossini sous speed).
Puis le groupe évincé de la scène, l'electro vomitive "reprend ses droits" comme dirait Yazid... Nous nous hâtons, grâce à cet efficace revulsif, vers la sortie pour regagner nos pénates.
Mon batteur enfonce le clou rouillé dans ma légère deception en déclarant cruellement que Rodeo Massacre était bien meilleur lors de leur première partie des Lords Of Altamont à la Maroquinerie "nananère"...

Excellente chronique

Moi je les ai vu au Bus Palladium, pas au Gibus, et franchement c'était très spontané et raffraîchissant. C'était quoi la boite à cons ou ils sont passé ?
Samedi soir c'était au Showcase !
C'était quand même raffraichissant à côté du "reste" (et heureusement que j'ai loupé les groupes electros de première partie !), t'as bien fait de pas venir tiens !
Je retournerais bien les voir dans un autre contexte.
mollotof
dîdîthegrâve a écrit :
En passant , très sympa le dernier Dominic Sonic , quelqu'un z'a écouté ?

Dominic Sonic ? LE Dominic Sonic ? Pinaise il a refait un album ?????
J'croyais qu'il avait arreté de jouer et qu'il survivait en tournant avec ses pales succédanés (Deportivo pour ne pas les nommer ).
P'tain ca c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!
Hiwatt
HoOka_HeY a écrit :
t'as bien fait de pas venir tiens !

Bin tiens. Vu une fois ça me suffit.

Bon sinon les Donnas en novembre à la Maroquinerie si si...

Mer 07/11/07 The Donnas (Maroquinerie) (forum SDZ)

Et louée soit ma ravissante femme d'avoir pris des billets pour les Hives, c'est blindé !!! Au Bataclan ça va être sympathique tout ça.

Pour revenir un peu au matos, que pensez vous des grattes Custom '77 ?

Ils ont un genre de SG Custom (qui existe en lefty brother hooka !!) qui m'a l'air bien alléchante, surtout vu le prix.
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Et louée soit ma ravissante femme d'avoir pris des billets pour les Hives, c'est blindé !!!

Veinard !! ça va être de plus en plus chaud pour arriver à voir les Hives, depuis qu'ils sont devenus de véritables stars mondiales...
J'ai même pas pu aller voir les Dollhouse l'autre jour ... par contre j'ai vu "The future is unwritten" qui retrace la vie de Joe, c'était cool...

20th Century Boy
Hiwatt a écrit :
Pour revenir un peu au matos, que pensez vous des grattes Custom '77 ?

En tout cas pour le prix ça parait assez imbattable.

LE dernier album des donnas m'a pas trop convaincu. Sinon ça m'aurait bien tenté.

mollotof a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
En passant , très sympa le dernier Dominic Sonic , quelqu'un z'a écouté ?

Dominic Sonic ? LE Dominic Sonic ? Pinaise il a refait un album ?????
J'croyais qu'il avait arreté de jouer

pareil.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
20 century boy a écrit :

LE dernier album des donnas m'a pas trop convaincu. Sinon ça m'aurait bien tenté.

Il sonne très très 80's je trouve, j'ai bien aimé
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rémi38
HoOka_HeY a écrit :
Rodeo Massacre..un repère pour riches clubbeurs, une boîte de luxe, au milieu de la pègre bobo-clubbeuse dont les dollars dégoulinent insollement des poches.

Je sais que ça fait gros cliqhé mais bon......

.........Ca ne m'étonne pas vraiment.... Faut savoir que les RM sont relativement bien implanté dans le "jet Set", entre le batteur qui est à l'origine d'April 77 et son frère (le guitariste) plus ou moins en train de monter une boîte de prod (émanation d'April 77).......... y a pas un gros pas à franchir pour se retrouver en plein dans....... disons un "certain" milieu.

Faut pas oublier qu'ils ont joué à Rock en Seine sans aucun album ou autre média que le commun des mortels puisse se mettre sous la dent........ ça laisse songeur......

Cecu dit, ce qu'ils font est très bien. J'admire de toute façon tous les guitariste qui arrivent à mater une Firebird !! Donc je m'incline.

Sinon vous faites quoi à la Ste-Catherine ??
Hiwatt
rémi38 a écrit :
Sinon vous faites quoi à la Ste-Catherine ??

Bin rien de spécial il se passe quoi ?

Tu diras à JeanBob qu'il risque d'y avoir un bon concert demain à la Mécanique Ondulatoire, les Rip Offs avec Operation S en première partie. J'y serai peut être. Ce qui est saoûlant, c'est que ça commence tard et quand tu crêches en banlieue bonjour le taxi. Mais sinon l'endroit est top
Hiwatt
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
20 century boy a écrit :

Il sonne très très 80's je trouve, j'ai bien aimé

De toutes façon sur scène, ce sera Marshall JMP à donf avec des SM57 au cul donc la prod hein...
TheHardJack
Hiwatt a écrit :
avec des SM57 au cul

Raaaaaah le cul des Donnas
Comment ça t'en as ras le cul des Donnas ?

En ce moment sur bla bla et guitare...