The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
HoOka_HeY a écrit :

Je prévois une prise d'otage de ton chat si tu en as un (à moins que je n'aie déja fait le coup, il va falloir changer de repertoire).

il en a 3 !!!!!
MC Circulaire
Keith Richards a écrit :

Vu Heavy Trash mercredi à la Soundstation à Liège... Putain JON SPENCER est vraiment grnd! Une classe incroyable, une sorte de shaman rock'n'roll.. excellent.
Matt evrta-Ray qui envoye des riffs etd es solos bien rock'n'rollien était aussi excellent. Putain de bon son!!
Ils sont en France pour le moment..ne les ratez pas!!

Un petit tour sur MySpace me fait comprendre que ce groupe est
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vinzthefuzz
Keith Richards a écrit :

Vu Heavy Trash mercredi à la Soundstation à Liège... Putain JON SPENCER est vraiment grnd! Une classe incroyable, une sorte de shaman rock'n'roll.. excellent.
Matt evrta-Ray qui envoye des riffs etd es solos bien rock'n'rollien était aussi excellent. Putain de bon son!!

J'approuve à 100%! J'étais à l'Ubu à Rennes hier soir pour les voir et c'est vraiment la classe! Jon toujours aussi classieux et énergique et le sous estimé Matt Verta Ray balançant quelques traits bien sentis: le bonheur ! J'ajoute qu'avoir trois groupes pour le même prix avant les Heavy c'est du tout bon! Mention spéciales aux "Micragirls" trois filles scandinaves à peine majeures qui se défoncent sur scéne en ingurgitant du Jack Daniels au goulot c'est autre chose que les Plastiscines ...
Courez voir cette affiche si ils passent prés de chez vous!!!!

Vinz
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Même si ils font leur boulot, faut bien reonnaitre qu'ils sont pénibles (pour ne pas dire autre chose) aux douanes

Par contre cette histoire me fait penser à une super chanson

bouly a écrit :
Même si ils font leur boulot, faut bien reonnaitre qu'ils sont pénibles (pour ne pas dire autre chose) aux douanes

J'ai acheté quatre guitares aux Etats-Unis et les colis ne sont jamais passés par les douanes ...
C'est par tirage au sort ou c'est juste le vendeur qui tient vraiment à ce que tu paies les droits de douane ?
Tiens ma Danelectro est partie Samedi de San Francisco, et je sens qu'elle va passer aux douanes, je sais pas si ma pote de San Francisco l'a envoyée par chronopost ou USPS.. ça peut dûrer combien de temps la prise en otage de ma guitare par ces pousse-famine ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Waste
  • Special Top utilisateur
Recu ma Danelectro Dano couleur Burgundy samedi. La couleur est vraiment plus belle que sur les photos et elle a LE look ultime
Niveau son et comparativement a ma Danelectro 56 Pro, je dirais que le son est un peu moins "agressif" avec la Dano mais on retrouve le même grain globalement.
En tout cas, 200 euros pour une gratte de cette qualité, ca vaut franchement le coup et maintenant, je vais pouvoir me servir de ma 56 pour jouer en slide, en bossant sur du Hound Dog Taylor bien entendu
Janessi46
en parlant de ça, je me suis acheté une Silvertone (daneletro) U1 de '59 aux USA... elle va bientot arriver... je vous en dirais des nouvelles...
Keith Richards
vinzthefuzz a écrit :
Keith Richards a écrit :

J'approuve à 100%! J'étais à l'Ubu à Rennes hier soir pour les voir et c'est vraiment la classe! Jon toujours aussi classieux et énergique et le sous estimé Matt Verta Ray balançant quelques traits bien sentis: le bonheur ! J'ajoute qu'avoir trois groupes pour le même prix avant les Heavy c'est du tout bon! Mention spéciales aux "Micragirls" trois filles scandinaves à peine majeures qui se défoncent sur scéne en ingurgitant du Jack Daniels au goulot c'est autre chose que les Plastiscines ...
Courez voir cette affiche si ils passent prés de chez vous!!!!

Vinz

Micragils..hum...ouais... Ca m'a fait rire. Mais j'ai pas trouvé ça transcandant non plus.
Juste avant elles, à Liège, un groupe local qui commence a bien tourner en Belgique a bien plus foutu le feu (alors que je les ai pas trouvé ultra en forme).. L'Experimental Tropic Blues Band
www.myspace.com/theexperimenta(...)sband
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
TheHardJack
Quand vous commandez au US vous faites ça chez qui?
Sinon en ce moment je me régale méchament avec mon windsor et ma Melody Maker!! Purée le son de fou (avec ma PPF de BJF ça le fait )
Puisque ça parle d'Heavy Trash, personnellement j'ai adoré !
Vu au Festival Azkena Rock de Vitoria en Espagne et d'ailleurs j'ai un petit rendu en photos pour ceux que ça intéressent : il y a dans l'ordre Two Gallants, Heavy Trash, Mooney Suzuki, Hoodu Gurus, DKT/MC5 et un peu de the Answer (pas top comme groupe d'ailleurs).

TheHardJack a écrit :
Quand vous commandez au US vous faites ça chez qui?
Sinon en ce moment je me régale méchament avec mon windsor et ma Melody Maker!! Purée le son de fou (avec ma PPF de BJF ça le fait )

En général j'achète à des particuliers qui vendent sur ebay, les boutiques évitent les combines type "cadeau" pour ne pas se faire blouser en cas de vérification de marchandises. D'ailleurs, deux fois, j'ai fait arriver les colis chez un pote qui vit Chicago pour qu'il me les renvoie par DHL via sa boite, la première fois car c'était justement une boutique qui voulait donc me faire payer les taxes douanières, et la seconde parce que cet imbécile de Yankee ne voulait pas envoyer vers la France. ^^
rémi38
mexedsebum a écrit :
C'est par tirage au sort ou c'est juste le vendeur qui tient vraiment à ce que tu paies les droits de douane ?

Ca n'a RIEN à voir avec le vendeur.

Les douanes c'est l'affaire du pays "importateur".
Depuis le temps que j'achète aux states et ailleurs j'ai déduit ceci:

1) Il y a bel et bien une notion de "loterie".

Si livraison par courrier privé (Chronopost, UPS, FEDEX) c'est 100% des chances que les douanes s'appliquent.
Si livraison par La Poste => c'est au coup par coup.

2) Il y a bien un rapport avec la valeur déclarée.

Il y a un montant en dessous duquel les taxes ne s'appliquent pas. Malheureusement, je ne connais pas ce montant. Mais c'est clair qu'il y a un truc du genre.

3) Le truc du "gift" est tout à fait inutile et illusoire.

C'est l'affaire du pays importateur !! Et le pays importateur se fout de savoir si c'est un cadeau. Voir constat N° 2. Lorsque j'ai eu l'impression que le truc cadeau marchait c'était plus souvent qu'autrement sur des trucs de faibles valeurs. Un cadeau de 1200$ je suis désolé mais ça ne passe pas comme une lettre à la poste !!
Si c'est 300 dols j'ai des chances de m'en tirer ?
Enfin ce qui m'inquiête le plus c'est le temps !
Je la veux je la veux je la veux ! TOUT DE SUITE !
Ou je fais un malheur.
Si les douaniers croient pouvoir me marcher sur les pieds, ils se trompent, je suis pire que Tommy de Vito ou Nicky Santoro moi (pour les fans de Scorsese..)
Y m'connaissent pas.

Je posterais des photos (de la guitare, pas des cadavres).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Copier collé du topic photo du forum

Bon je continue sur mon hum, reportage sur la scène rock & roll parisienne.

Des groupes excellents ce samedi 13 octobre au Picollo largement déserté pour cause d'Ovalie aggravée. M'en fout, les purs et durs étaient fidèles au poste.

Les Brain Eaters, combo punk 'n' roll genre TV Killers et New Bomb Turks. Chaud bouillant comme un lâcher de napalm sur Hanoï avec un frontmen hallucinant !! Une bête sauvage, d'ailleurs ils l'ont ramené au zoo après.

Terrible !

Et ensuite les Suspenders, groupe surf à la Wangs / Cavaliers, super son (merci les amplis fender blackface avec la reverb à lampes dans la boite séparée, le graal sonique !!)

Tout ça avec le F4s et la, god bless it, Kodak Tri-X à 1600

rémi38 a écrit :
C'est l'affaire du pays importateur !! Et le pays importateur se fout de savoir si c'est un cadeau. Voir constat N° 2. Lorsque j'ai eu l'impression que le truc cadeau marchait c'était plus souvent qu'autrement sur des trucs de faibles valeurs. Un cadeau de 1200$ je suis désolé mais ça ne passe pas comme une lettre à la poste !!

Personnellement, j'ai reçu plus de 1500$ de valeur dans un colis qui a été envoyé par un français sous l'attribut "gift" et en prétextant le retour de certains biens dans son pays d'origine. Donc oui la combine "cadeau" ça peut marcher mieux que "comme une lettre à la poste" (parce que franchement la Poste c'est vraiment des nazes).

Sinon dans l'ensemble j'ai toujours reçu des colis de moins de 1000$ donc il est fort possible que je sois passé à l'as à chaque fois.
En tout cas merci pour tes renseignements

En ce moment sur bla bla et guitare...