Keith Richards a écrit :
Superbe gratte.. j'ai été scotché par cette merveille pendant une bonen partie du concert
Matt Verta-Ray en sort un son d'enfer en plus... et il a l'air simplement branchésur un vox..
En même temps, une ES 295 vintage sur un AC30, ce serait un peu étonnant qu'elle sonne comme une daube...
Keith Richards a écrit :
de quand datent tes photos? la section rythmique n'est plus la même.
J'ai vu quelque part que Jon et Matt embauchent des sections rythmiques différentes à chaque nouveau bled parcouru, un peu comme des baladins rock'n'roll...
rémi38 a écrit :
Le country mon cher.... le country !!! La seule explication possible.
Intéressante théorie...
rémi38 a écrit :
J'ai vu Frank Black ya qq années. Son guitariste (son nom m'échappe) avait une Telecaster japan - jack à boudin - AC30 !! Je n'ai jamais vu ni entendu un mec torde autant sa gratte et en sortir autant de son hallucinogènique.
Mais le mec, à la base est un country guy !! Et les country guys ne font que ça, faire sonner une gratte en la tordant dans tous les sens du terme.
C'est Lyle Workman qui tenait la guitare avec Frank Black sur ses 2 ou 3 premiers albums solo (les seuls qui soient bons d'ailleurs
) ainsi qu'en tournée avec lui...
http://www.lyleworkman.com/ Ce mec est un excellent guitariste qui a joué avec un maximum de pointures, un musicien au style ambitieux et parfois presque expérimental
mais toujours rock'n'roll avec le gros Black... Il jouait sur une Tele lorsque je l'ai vu jouer avec Black, mais je pense pas que c'est à lui que tu fasses référence (Lyle est plutôt du genre à jouer sur des grattes vintage millésimées
)... Après ces premiers albums, Frank Black a changé de personnel, et a engagé une bande de tacherons country/garage... J'avais également vu une tournée avec ces "nouveaux" Catholics, je n'ai pas souvenir que le guitariste - Rich Gilbert ?? - était bouleversant (mais on parle peut-être pas du même), en tout cas ni le répertoire ni la prestation de Frank Black et de son groupe n'était à la hauteur du premier album "Frank Black" ou de "Teenage of the year"...