The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesXman
Keith Richards a écrit :

Vu Heavy Trash mercredi à la Soundstation à Liège... Putain JON SPENCER est vraiment grnd! Une classe incroyable, une sorte de shaman rock'n'roll.. excellent.
Matt evrta-Ray qui envoye des riffs etd es solos bien rock'n'rollien était aussi excellent. Putain de bon son!!
Ils sont en France pour le moment..ne les ratez pas!!

RAAAHH !!!! Jon Spencer ! mon idole ! J'ai pas pus venir samedi a Rennes !!! Trop loin ! P****n deja que j'avais pas vue Blues explosion aux vielles Charrues en 2005 .... !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Keith Richards
bluesXman a écrit :
Keith Richards a écrit :

Vu Heavy Trash mercredi à la Soundstation à Liège... Putain JON SPENCER est vraiment grnd! Une classe incroyable, une sorte de shaman rock'n'roll.. excellent.
Matt evrta-Ray qui envoye des riffs etd es solos bien rock'n'rollien était aussi excellent. Putain de bon son!!
Ils sont en France pour le moment..ne les ratez pas!!

RAAAHH !!!! Jon Spencer ! mon idole ! J'ai pas pus venir samedi a Rennes !!! Trop loin ! P****n deja que j'avais pas vue Blues explosion aux vielles Charrues en 2005 .... !

je les avait aussi raté en festival en 2005... pour amener une copine au poste de secours... putain ça m'avait bien fait chier..ça faisait deux jours que je me choppait du ska festif ou de l'electro pop sous la canicule... et enfin je voyait poindre l'extase rock'n'roll (je m'atait déjà fait niquer par un concert de merde de Television la veille)... putain.. j'ai tjs pas digéré..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
3 KoolKat a écrit :
Keith Richards a écrit :
Superbe gratte.. j'ai été scotché par cette merveille pendant une bonen partie du concert Matt Verta-Ray en sort un son d'enfer en plus... et il a l'air simplement branchésur un vox..

En même temps, une ES 295 vintage sur un AC30, ce serait un peu étonnant qu'elle sonne comme une daube...

ben ouais d'office... le son est là..mais il faut encore la faire sonner. J'ai vu des mecs sortir des trucs infames de matos de malade et des mecs sortir du vrai bon son bien jouissif de matos de merde..

Citation:
Keith Richards a écrit :
de quand datent tes photos? la section rythmique n'est plus la même.

J'ai vu quelque part que Jon et Matt embauchent des sections rythmiques différentes à chaque nouveau bled parcouru, un peu comme des baladins rock'n'roll...

Ou comme Chuck ouais.. mais ici, c'était pas des mecs du coin... des vrais bon ricains.. la contrebassiste avait la même tête qu'un de mes profs de psycho mais habillé en vrai redneck..

Citation:
rémi38 a écrit :
Le country mon cher.... le country !!! La seule explication possible.

Intéressante théorie...

Intéressante c'est vrai. Je souscris.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
Ericaster a écrit :
3 KoolKat a écrit :
PS - Quelqu'un a écouté "Going way out with Heavy Trash", le nouveau disque du gang de Jon ??

Acheté hier, je finis la 2ème écoute là... Ben si vous avez aimé le premier, pouvez acheter le second sans vous poser de question... Ca fleure bon l'analogique à tous les étages, une partie des sessions s'est même faite aux désormais célèbres Studios Toerag, à noter la participation des Sadies (qui ont backé entre autres Andre Williams) sur 5 des 13 titres.

Sinon toujours la même recette, du rockab', du fifties avec en plus quelques plans carrément cow-boy par-ci par-là, une pincée de Wah, du blues marécageux ou même un gros clin d'oeil à Eddie Cochran, le tout avec juste ce qu'il faut de cradingue.

Malheureusement ils ne passent dans le coin cette fois, dommage j'ai gardé un très bon souvenir de la première tournée...

Ps: chouette l'avatar mexedsebum !

Ok c'est vendu. Demain je me le choppe (j'aurais déjà du chopper le vynil au concert.. jsuis trop con parfois)
jeanbob
mexedsebum a écrit :
bouly a écrit :
Même si ils font leur boulot, faut bien reonnaitre qu'ils sont pénibles (pour ne pas dire autre chose) aux douanes

J'ai acheté quatre guitares aux Etats-Unis et les colis ne sont jamais passés par les douanes ...
C'est par tirage au sort ou c'est juste le vendeur qui tient vraiment à ce que tu paies les droits de douane ?

Mon experience perso avec les states:
22 achats par paypal
2 fois mangeage de douanes avec un achat à 1100usd et un à 225 usd, à 194,50 pas douanes, donc peut être que le seuil ou les douaniers se donnent la peine est proche des 200 usd!!!
Par contre un achat à 2000, un à 495 usd et rien....heureusement!!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
8O Alors moi, c'est assez incroyable sur une bonne trentaine d'achat (guitares et amplis) ca ne m'est arrivé qu'une seule fois de ne pas payer... Je suis un gros pouasseux en fait! j'avais encore jamais réaliser à quel point
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
Des fois moi je paye plus, par exemple quand le vendeur se trompe et ajoute le prix des frais de port au prix de l'objet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
Keith Richards a écrit :
Ericaster a écrit :
Ben si vous avez aimé le premier, pouvez acheter le second sans vous poser de question... Ca fleure bon l'analogique à tous les étages...

Sinon toujours la même recette, du rockab', du fifties avec en plus quelques plans carrément cow-boy par-ci par-là, une pincée de Wah, du blues marécageux ou même un gros clin d'oeil à Eddie Cochran, le tout avec juste ce qu'il faut de cradingue...

Ok c'est vendu. Demain je me le choppe

Pareil... Ericaster sait trouver les arguments justes !...
Moi le prix... sèrieux s'il faut que je crache du dollar tant pis, ça me fous les boules mais bon, ce qui me fait plus flipper dans l'affaire des douanes, c'est le temps, combien de temps ils peuvent la retenir ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
bouly
  • Vintage Top utilisateur
En général, ils la gardent 2 à 3 mois pas plus

Évidemment je déconne, ça peut aller assez vite, une journée ou deux... mais bon parfois...
finyan
HoOka_HeY a écrit :
Moi le prix... sèrieux s'il faut que je crache du dollar tant pis, ça me fous les boules mais bon, ce qui me fait plus flipper dans l'affaire des douanes, c'est le temps, combien de temps ils peuvent la retenir ?

Bon alors dans 9 cas sur 10 c'est pas la douane qui retient le colis mais le service douane de Chronopost (ou autre) la douane ne s'occupe quasiment plus de ce type de colis elle laisse chronopost gerer l'histoire en son nom (et c'est pas forcément une bonne chose, notament à cause des frais de dossier en général en 10 et 20 Euros). Moi perso, je n'hesite pas à harceler chronopost, à leur demander le numero de telephone du service et à appeller directement. La plupart du temps les personnes sont sympa et il suffit de leur dire que tu attends le colis et ils s'en occupent tout de suite... Apparement ils sont débordés tout le temps .
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai frolé la rupture d'anevrisme instantanée avec ta blague infâme Bouly !
C'est malin..

Bon bon, ça me rassure un peu mais c'est chiant quand même c'est vrai, du temps ET de l'argent en plus.

Sinon le truc de la guitare country.. hum.. je me méfie maintenant vu comment ça c'est passé avec mon epiphone dot ahahah
("crac")
Le son était tellement stylé quand je tordais le manche par la tête dans un sens ou dans l'autre après un gros accord sur le mi en fesant bien sonner toutes les cordes, avec le bouton reverb du fender à 5.. raah.
Maintenant, incorrigible que je suis, je le fais à la base du manche, en fesant pression avec le bassin, mais ça fait moins d'effet.. j'y vais peut être pas à fond. (si ça marche avec les filles ça peut marcher avec une guitare ! pardon.. blague de mauvais goût)

Vous croyez que les têtes des Danelectro sont plus résistantes ? >_>
3KoolKat
bouly a écrit :
En général, ils la gardent 2 à 3 mois pas plus
Évidemment je déconne, ça peut aller assez vite, une journée ou deux... mais bon parfois...

Surtout qu'avec les nouvelles lois sur les passeports biométriques, je crois que maintenant les douanes sont tenues de passer entièrement chaque guitare au scanner afin d'en déterminer la provenance exacte !!

bouly a écrit :
Évidemment je déconne

Pareil !!...
Ahahah c'est quoi cette photo, bah merci à vous, je tâcherais de harceller au besoin.

Et merci pour cette putain d'Epiphanie que j'ai eue en écoutant Heavy Trash d'Heavy Trash ahah, jconnaissais Jon Spencer Blues Explosion comme beaucoup.. putain là il a enregistré chez Sam Philips ou quoi ? C'est la meilleure modernisation de rockabilly que j'ai entendu jusqu'ici, ça a un goût d'Elvis, d'Eddie Cochran, de Johnny Burnette, de Chuck Berry, de Ventures, de Jerry Lee Lewis ... et de tant d'autres trucs, jsuis entrain d'écouter là, et bref c'est du très bon !
ça fout le mort, jvois que y avait un concert prévu à la Maroquinerie et qu'il a été annulé..
finyan
3 KoolKat a écrit :
Rich Gilbert (si c'est bien de lui que tu parles)

Dans mon souvenir c'etait aussi Rich Gilbert que j'avais vu avec Black. Par contre il a quasiment pas laché sa SG (pas celle de la photo) du concert et il a tellement mis le feu que Black lui avait demandé de se calmer un peu (genre "euh... la star c'est moi" ).
Sinon pour Heavy Trash ils sont en concert demain soir à paris (j'ai pas l'impression que ca a ete dit) j'avais prévu d'y aller, mais ca va pas etre jouable finalement
3KoolKat
HoOka_HeY a écrit :
Ahahah c'est quoi cette photo

C'est une longue histoire : https://www.guitariste.com/for(...).html

HoOka_HeY a écrit :
Et merci pour cette putain d'Epiphanie que j'ai eue en écoutant Heavy Trash d'Heavy Trash ahah, jconnaissais Jon Spencer Blues Explosion comme beaucoup.. putain là il a enregistré chez Sam Philips ou quoi ? C'est la meilleure modernisation de rockabilly que j'ai entendu jusqu'ici...

Yep, c'est bien ça, "modernisation de rockabilly" (à la différence de "néo rockabilly" que j'aime pas trop )... Jon et Matt jouent du rock'n'roll à l'ancienne avec une énergie contemporaine... c'est jamais revival et toujours excellent (Jon est un escroc de grande classe , l'Elvis déjanté du 21ème siécle pour moi !)

HoOka_HeY a écrit :
Sinon le truc de la guitare country.. hum.. je me méfie maintenant vu comment ça c'est passé avec mon epiphone dot ahahah ("crac")
Le son était tellement stylé quand je tordais le manche par la tête dans un sens ou dans l'autre... Vous croyez que les têtes des Danelectro sont plus résistantes ? >_>

Euh, je te l'ai peut-être déjà dis : tu as jamais pensé à investir dans un Bigsby plutôt que de péter les manches de tes grattes ??...

En ce moment sur bla bla et guitare...