The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
debalmond a écrit :
Moi justement j'aime parfois certains trucs néo/revival Rockab(à la con comme vous dites) comme Kick'Em Jenny
http://profile.myspace.com/ind(...)82458
... Heavy Trash...ils m'avaient pas mal déçu (pour leur concert à la fondation cartier en juin dernier...mais bon devant un public de bobos) Show beaucoup moins sauvage, en tout cas que les premiers concerts de JSBE...ou les sets complétement sex avec sa copine Christina Martinez...

C'est très différent bien sur... Mais Jon Spencer reste le même... il est vraiment allumé et à une présence animale.. grande classe je trouve... Bien sur l'ambiance du conert joue aussi... alors Heavy Trash avec des bobos parisiens, non merci.
J'aime aussi parfois des trucs rétro/revival à la con..mais point trop n'en faut.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Vendredi soir j'ai assisté à un excellent concert de rock'n roll !!
Les Yeah Baby Yeah, sont de vrais furieux, j'adore !! Et Duster 71 sont tout simplement terrible !
Le grand pied ! Allez les voir !
mollotof
rémi38 a écrit :
Ma Rick n'est toujours pas arrivée !!! Bientôt 3 semaines !!!
Je sais qu'elle est sortie des douanes mardi........ Elle est entre chez moi et le centre de tri le plus proche !!!

FAIT CHIER MERDE !!

bah une fois toutes les 457 transactions, tu peux bien payer un peu de Douanes....

Et elle en est ou alors, c'te rick ?
Keith Richards
bouly a écrit :
Vendredi soir j'ai assisté à un excellent concert de rock'n roll !!
Les Yeah Baby Yeah, sont de vrais furieux, j'adore !! Et Duster 71 sont tout simplement terrible !
Le grand pied ! Allez les voir !

Sympa ce groupe
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
bouly
Non ils ne sont pas sympas ils sont excellents, bourrés d'énergie... et apparemment le guitariste/chanteur n'était pas à 100%, j'imagine même pas ce que ça peut être quand il y est
Et puis Duster, sincèrement c'est la très grande classe, ils dégagent aussi une énergie incroyable, ils s'éclatent vraiment à jouer. Énergie qu'on retrouve bien sur le cd, je vais pas vous conseiller de l'acheter parce que j'imagine que tous ceux de la raw section l'ont déjà fait ! Non ?
Putain c'est ça que je veux faire !!
3KoolKat
J'ai vu ça hier :

"Dig!" est un rockumentaire qui suit la carrière parallèle des Dandy Warhols et de leurs potes déjantés les Brian Jonestown Massacre. Le film est assez passionnant et laisse un goût amer : tandis que les Dandys, dont j'aimais bien le rock psyché, ont fini à peu près casés dans le showbiz, on assiste à la dégringolade (la dope n'arrangeant rien) d'Anton Newcombe, le génie maudit des Brian Jonestown Massacre, déjà bien ravagé à l'origine (on a droit à des scènes hallucinantes des BJM se battant entre eux sur scène (!) ou à des tournées lamentablement avortées à cause des stupéfiants), qui a toujours plus ou moins refusé les compromissions, signatures avec de gros labels, efforts commerciaux, à la différence de ses frères ennemis les Dandys... Résultat des courses : Anton fini avec une dentition improbable (héroïne oblige) dans des clubs minables à se ramasser des tomates pourries, tandis que les Dandys, plus ou moins intégrés dans le showbiz, semblent surtout se préoccuper des thunes que peuvent rapporter leurs hits, de leur rimel et de leurs chemises à jabots ... tout en continuant apparemment à développer (surtout Courtney, le chanteur) une sorte de complexe d'infériorité par rapport au potentiel de compositeur d'Anton ("Ce mec a toujours eu 3 ans d'avance sur nous...") qui aurait sans doute mérité mieux que de finir comme un pauvre junky...
Mêmes impressions.
Je l'ai vu l'année dernière, mais j'ai jamais trop accroché aux Dandy Warhols et ce film ne m'a pas poussé à voir plus loin, en revanche il m'a donné envie de m'intéresser au BJM.
Anton a bien des défauts (mégalomanie, drogues, susceptibilité carricaturale d'un mafieux de Scorsese, paranoïa...) qui font son charme d'un côté, et la déchéance de son "groupe" de l'autre.
Et si les Dandy Warhols jouissent d'une vie confortable, et d'une certaine renomée, ce sont des nains comparés à la gloire tragique de Newcombe et du BJM, on se souviendra de lui, c'est un héros du rock'n roll de notre temps, comme Elvis, Iggy ou Johnny Thunders avant lui.

Je ne me suis toujours pas remis de ne pas avoir pû voir BJM l'année dernière à l'Elysée Montmartre.

Bon ça n'empêche pas le bougre d'avoir pompé sur You'd Better Believe It pour Monkey Puzzle... (entre autres)

"Caress" est ma-gi-strale.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
finyan
  • Custom Supra utilisateur
3 KoolKat a écrit :
d'Anton ("Ce mec a toujours eu 3 ans d'avance sur nous...") qui aurait sans doute mérité mieux que de finir comme un pauvre junky...

D'ailleurs lui même est tres critique quant à la facon dont ce documentaire se termine... Il reproche à la réalisatrice de donner volontairement l'impression à la fin qu'il se perdait dans la spirale infinie de la drogue etc... Or il se dit clean depuis avant la publication du documentaire (l'année derniere à l'elysée montmartre, de là ou j'etais je pourrais pas bien dire si c'etait la drogue ou l'alcool mais il avait pas l'air ultra-mega clean à la Nile Rogers, t'en penses quoi HoOka?).
Excellent documentaire en tout cas!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
3KoolKat
finyan a écrit :
D'ailleurs lui même est tres critique quant à la facon dont ce documentaire se termine... Il reproche à la réalisatrice de donner volontairement l'impression à la fin qu'il se perdait dans la spirale infinie de la drogue etc...

La façon dont la réalisatrice a monté son film y est pour beaucoup, c'est clair : les Dandy Warhols pour qui j'avais de la sympathie passent finalement pour des poseurs arrivistes, dans la coke et les paillettes jusqu'au cou, tandis qu'Anton s'en sort auréolé d'une couronne de génie maudit et de tox imbuvable (ce dont il devait quand même pas être si loin !!)...
3KoolKat
debalmond a écrit :
Eh bien...Je démens (pour une fois) les infos de 3 KoolKat ...Il avait de belles dents

On peut pas te bluffer, Debalmond (forcément, si tu cotoies personnellement les plus grandes stars toxicomanes !! )... La vanne des dents pourries, je l'avoue que je l'ai un peu inventée (c'est vrai qu'Anton, même dévasté, gardait une belle gueule), mais certainement pas le reste : le narco-régime quotidien de ce mec m'avait l'air de pouvoir tuer les quatres Dandy Warhols en seul coup !!
PS - Je suis d'accord avec toi pour "Dig!", il est vraiment scotchant... (c'est assez rare un doc rock qui soit pas barbant...)
finyan
debalmond a écrit :
(on m'a toujours dit que j'avais le sourire de Fred "Sonic" Smith...ce qui n'est pas franchement un compliment)

C'est toujours ca...! Avoir le "n'importe quoi" de Fred "Sonic" Smith c'est déjà la grande classe! Apres c'est vrai qu'à choisir, je choisirais autre chose que le sourire mais bon...

Sinon je suis d'accord pour la copine R'n'R, Anton Newcombe c'est un peu le Brad Pitt de la fille Rock'n'Roll mais en vrai
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Keith Richards
finyan a écrit :
debalmond a écrit :
(on m'a toujours dit que j'avais le sourire de Fred "Sonic" Smith...ce qui n'est pas franchement un compliment)

C'est toujours ca...! Avoir le "n'importe quoi" de Fred "Sonic" Smith c'est déjà la grande classe! Apres c'est vrai qu'à choisir, je choisirais autre chose que le sourire mais bon...

Sa femme?

bah comme tu veut, je préfèrerait avoir son jeu de gratte
didithegrave
Tiens , salut Fred !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
finyan
Bah, juste la Ricken ca fera l'affaire...

D'ailleurs, (habille transition) je vends une Mosrite Japan Mk I Crème avec un pickguard noir (oui, oui la même que celle de la pochette de "Kick out the Jam!" ) cf ma signature
bouly
Arrête tu me fais mal !
Depuis que j'ai poser mes p'tites mains sur une célèbre Mark V (de 66?) , je me demande si je ne devrais pas vendre ma LP R8 et me trouver une Mosrite (mais bon il y aussi une SG Custom qui ferait bien bien envie ).
Le manche de la tienne est-il aussi fin que les originales ??

En ce moment sur bla bla et guitare...