The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Arrête tu me fais mal !
Depuis que j'ai poser mes p'tites mains sur une célèbre Mark V (de 66?) , je me demande si je ne devrais pas vendre ma LP R8 et me trouver une Mosrite (mais bon il y aussi une SG Custom qui ferait bien bien envie ).
Le manche de la tienne est-il aussi fin que les originales ??
finyan
  • Custom Supra utilisateur
bouly a écrit :
Arrête tu me fais mal !
Depuis que j'ai poser mes p'tites mains sur une célèbre Mark V (de 66?) , je me demande si je ne devrais pas vendre ma LP R8 et me trouver une Mosrite (mais bon il y aussi une SG Custom qui ferait bien bien envie ).

Ah oui, perso je pense que le manche c'est proprement ce qui fait une Moz'. Bon le reste aussi d'accord, mais je trouve qu'on joue pas pareil sur ces manches, c'est comme s'ils nous imposaient un peu leur caractere rock!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
rémi38
finyan a écrit :
bouly a écrit :
Arrête tu me fais mal !

Ah oui, perso je pense que le manche c'est proprement ce qui fait une Moz'. Bon le reste aussi d'accord, mais je trouve qu'on joue pas pareil sur ces manches, c'est comme s'ils nous imposaient un peu leur caractere rock!

Pas d'accord !!!

Je dirais............ que ces manches ont plutôt tendance à faire ressortir la fluidité naturelle du jeu !!

En fait c'est comme faire du "Air Guitar".... t'as pratiquement pas de contrainte et les "mouvements" sur le manche sont plus intuitifs... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.....
finyan
rémi38 a écrit :
finyan a écrit :
bouly a écrit :
Arrête tu me fais mal !

Pas d'accord !!!

Je dirais............ que ces manches ont plutôt tendance à faire ressortir la fluidité naturelle du jeu !!

En fait c'est comme faire du "Air Guitar".... t'as pratiquement pas de contrainte et les "mouvements" sur le manche sont plus intuitifs... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.....

Oui, je vois bien ce que tu veux dire, parce que c'est à peu pres la même chose que moi... sauf que je me suis pas bien exprimé
En fait plus que d'"imposer" leur caractere je trouve qu'elles "invintent" au rock justement grace à ce coté fluide qui se degage du manche (et qui deroute certain les dix premiere minutes). Moi des que j'en ai une dans la main je peux pas m'empecher de balancer du bon gros riff...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous m'énervez avec vos Mos.. et moi qui n'a toujours pas reçu ma Dano...

Et finyan, pour te répondre, je ne sais pas parce que j'ai dit que "je ne me remet pas de ne pas avoir pû les foir", chanceux va, "complet" nous avait claqué sèchement au nez la vendeuse de la fnac, et nous de repartir, dépités...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
rémi38
mexedsebum a écrit :
Plop, je fais un petit hors sujet mais je me perds dans ce forum énorme. Vous savez s'il y existe un topic sur les copies dites "lawsuit" genre Ibanez, Eko, Burny, Orville, Fernandes, Greco, etc. ?

Yes, ya un topic sur les MIJ dans la section guitare !!
finyan
HoOka_HeY a écrit :

Et finyan, pour te répondre, je ne sais pas parce que j'ai dit que "je ne me remet pas de ne pas avoir pû les foir", chanceux va, "complet" nous avait claqué sèchement au nez la vendeuse de la fnac, et nous de repartir, dépités...

Oops désolé j'avais lu "je ne me remet toujours pas de les avoir vu". ..

rémi38 a écrit :
mexedsebum a écrit :
Plop, je fais un petit hors sujet mais je me perds dans ce forum énorme. Vous savez s'il y existe un topic sur les copies dites "lawsuit" genre Ibanez, Eko, Burny, Orville, Fernandes, Greco, etc. ?

Yes, ya un topic sur les MIJ dans la section guitare !!

Oui et il existe même un forum francophone dedié : guitarsmadeinjapan.fr
En tout cas Finyan, j'éspère que t'as bien apprécié mon cochon ! (jalousie perceptible).
En ce moment je suis terriblement frustré, la haine si je reçois pas ma Unicorn Two lipstick single coil (c'est bien ça la traduction ? j'aime pas bien l'appeller U2) pour le concert de Samedi.

D'ailleurs j'ai trouvé le flyer en grand.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
mollotof
désolé si je suis un peu HS mais, j'me suis maté Ocean's twelve hier soir (...attendez ca vient le rapport avec la Raw section ) et a un moment y'a un putain de morceau hyper 60's bourré de fuzz et chanté en francais. Ca dure que quelques secondes et c'est tres tres en arriere au mix. Quelqu'un sait ce que c'est ?
didithegrave
Roland Vincent - LSD Partie

Edit : a moins qu'il s'agisse de Faust72, si ça chante
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
vi ca chante en francais.
Faust 72 tu dis ?
MErci, j'vais demander ca tout de suite a ma mule.....
(je veux une fuzz comme ca, a la "messe pour un temps présent"/ "qui est in qui est out"....
des idées de modèle quelqu'un ?)
didithegrave
La seule et l'unique Maestro Fuzztone...

Faust 72 c'est le groupe , le titre qui apparait dans la BO c'est Dynastie Crisis...

Est ce cela ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
merci merci. Je pars a la recherche des samples (et de plans pour la faire passque en DIY les Fuzz ca reste accesible).
mollotof
dîdîthegrâve a écrit :
La seule et l'unique Maestro Fuzztone...

Faust 72 c'est le groupe , le titre qui apparait dans la BO c'est Dynastie Crisis...

Est ce cela ?

Vi c'est ca !!!!!! merci
a priori, Faust 72 c'est le titre de la chanson et dynastie crisi c'est le groupe.
P'tain c'est ce son de gratte a la fin que je veux !!!!!!! un espece d'hostie de son hyper synthétique, on a l'impression que c'est fait avec un korg ms10 !!!!
c'est ca la Fuzztone ?
si oui, Je commence a faire chauffer le fer a souder .....
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
C'était le groupe de Michel Polnareff à une certaine époque, très bon groupe d'ailleurs...

En ce moment sur bla bla et guitare...