The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
En parlant de Jon Spencer , reflexion (et écoutes) faites, je le préfère 10 fois dans Heavy Trash plutot que dans Blues Explosion.
On va dire que les Black Keys sont bien meilleurs sur le terrain du blues moderne cradingue.

Mmmmh ça mérite réflection. Jon est excellent avec Heavy Trash, mais le Blues Explosion c'est plus que simplement du "blues morderne crade".. y'a le côté garage, animal.. puis c'est des pilliers... des mecs qui ont continués pendant des années sombre spour le rock'nroll!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bluesXman
Keith Richards a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
En parlant de Jon Spencer , reflexion (et écoutes) faites, je le préfère 10 fois dans Heavy Trash plutot que dans Blues Explosion.
On va dire que les Black Keys sont bien meilleurs sur le terrain du blues moderne cradingue.

Mmmmh ça mérite réflection. Jon est excellent avec Heavy Trash, mais le Blues Explosion c'est plus que simplement du "blues morderne crade".. y'a le côté garage, animal.. puis c'est des pilliers... des mecs qui ont continués pendant des années sombre spour le rock'nroll!!

Oui faut faire attention, c'est deux groupes sont assez differents l'un de l'autre ! L'un va puiser dans le blues experimental crado (un peu tro esperimental pour quelles que Cd comme "extra width" qui vraiment trop spe ) et puis l'autre c'est plutôt du blues rockab' . Moi j'aime bien le coté déjanté du JSBX , c'est du rock'n'roll crade à l'état pur ! après chacuns ses gout mais à mon avis les deux groupes sont pas trop comparable .... voila
Mais on retrouve dans ces deux quand même l'esprit du Jon, son carisme, sa classe
Moi, fan de Jon Spencer ? noooonn ....
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
didithegrave
J'ai pas dit qu'un groupe était nul et l'autre était super, j'ai dit que Spencer je le préférais beaucoup plus dans le contexte de Heavy Trash.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
3KoolKat
Je dois avouer que moi aussi : avec Heavy Trash, Jon fait son Elvis déjanté et il est imbattable pour ça, rock'n'roll, animal, sexy, parfois touchant ... Avec le JSBX il chante toujours aussi bien, mais il me semble qu'il applique toujours un peu les mêmes gimmicks qui font légèrement rengaine maintenant ("the Bluuues Explosion ladies & gentlemen" )...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
On a régulièrement parlé ici...
Tiens d'ailleurs j'ai reçu mon t-shirt du Sonic's RendezVous Band envoyé par Gary Rasmussen. Et je me suis aussi trouvé le Live in Detroit 78 en vinyl
Pour le t-shirt c'est ici que ça se passe :
http://www.myspace.com/sonicsr(...)sband
MC Circulaire
Y en a qui connaissent un groupe appellé "Les Clanks"?
Ils passent le 30 en face de chez moi, j'pense y jeter un coup d'oeil.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Keith Richards
3 KoolKat a écrit :
Je dois avouer que moi aussi : avec Heavy Trash, Jon fait son Elvis déjanté et il est imbattable pour ça, rock'n'roll, animal, sexy, parfois touchant ... Avec le JSBX il chante toujours aussi bien, mais il me semble qu'il applique toujours un peu les mêmes gimmicks qui font légèrement rengaine maintenant ("the Bluuues Explosion ladies & gentlemen" )...

bien sur le style Blues Explosion est clairement défini.. mais y'a aussi cette espèce de "transe shamanique" ( ) et cette répétition incesante des mêmes gimmicks qui en fait un truc formidable..
A noter que en concert avec heavy Trash, il nous ressort les même "yeah" qu'avec JSBE
Ce mec a définitivement trop la classe!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
bluesXman
Ladys & getlemen this is Heavy Trash !

En parlant de "transe shamanique" Keith, t'as vue la video du petit concert (2 chanson) fait à l'émission nulle part ailleurs (ancien grand journal) ? Parce que à la fin de talk about the blues, je crois bien que c'est ça (transe) 8o 8o 8o 8o :

Yeah ! Yeah ! Yeah ! ....

PS : Keith c'est pas JSBE mais JSBX
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Keith Richards
un bon exemple de l'état de transe intercosmique de Jon Spencer
J'adore ce passage télé!

ps :j'avais tappé JSBX...mais je me suis ravisé en me disant que c'était pas normal
bouly
  • Vintage Top utilisateur
bluesXman a écrit :

En parlant de "transe shamanique" Keith, t'as vue la video du petit concert (2 chanson) fait à l'émission nulle part ailleurs (ancien grand journal) ? Parce que à la fin de talk about the blues, je crois bien que c'est ça (transe) 8o 8o 8o 8o :

C'est là que je vois que je vieillis, parce NPA, je sais ce que c'est mais pas le grand journal
Jefferson Tuna
P'tain la claque
Merde, j'avais jamais vu ça

THE BLUES IS THE NUMBER ONE
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
bluesXman
bouly a écrit :
bluesXman a écrit :

C'est là que je vois que je vieillis, parce NPA, je sais ce que c'est mais pas le grand journal

C'est ce qui a maintenant a la même heure que NPA !

didithegrave
Autre chose dont je viens de me rendre compte : l'utilisation déterminante de la reverb et de l'écho dans Heavy Trash.
Là encore c'est une leçon de production.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ericaster
Voir une leçon de Scotty Moore et de Sam Phillips tout court ... D'ailleurs sur l'album RCA d'Elvis, on entend bien la diff' entre Sun et les tentatives de retrouver ce son...

Sinon la vidéo à NPA, j'ai vu les JSBX en tournée cette année là, Printemps de Bourges 98, avec Andre Williams en ouverture, un de mes meilleurs souvenirs de concerts (qui a été filmé d'ailleurs, je garde précieusement la vhs ), une grande leçon de scène que ce soit le vieux pervers ou les jeunots !
"My baby wants to rock'n'roll..."
Ericaster
Oups...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur bla bla et guitare...