The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Oups...
"My baby wants to rock'n'roll..."
didithegrave
Ericaster a écrit :
Voir une leçon de Scotty Moore et de Sam Phillips tout court ... D'ailleurs sur l'album RCA d'Elvis, on entend bien la diff' entre Sun et les tentatives de retrouver ce son...

Oui evidemment, mais ce que je voulais dire, c'est que ça sonne vraiment actuel, pas "faux-vintage", tu sens qu'il ya de la vraie bonne compression dynamique, mais qu'en même temps ça gère niveau authenticité.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
3KoolKat
Ericaster a écrit :
Voir une leçon de Scotty Moore et de Sam Phillips tout court ...

Bien sûr, c'est l'école Sun...

Ericaster a écrit :
j'ai vu les JSBX en tournée cette année là, Printemps de Bourges 98, avec Andre Williams en ouverture, un de mes meilleurs souvenirs de concerts

J'ai vu aussi cette tournée : le JSBX tuait !!
Ericaster
En plus le concert a été filmé ! Il a été diffusé à l'époque sur Paris Première, me le suis fait enregistré et conserve précieusement la vhs, assez marrant d'avoir un live ou l'on sait qu'on est dans la salle ...

Sinon pour l'école Sun, il y a le très passionnant Classic Album "Elvis Presley" (cette série est vraiment top). Des interviews très intéressantes de Scotty sur le matériel de l'époque, son fameux Echosonic, puis l'Echoplex etc. sur lesquels il revient aussi dans le dvd Tribute to Scotty Moore, sans parler de ses grattes, de Phillips himself tout en moumoute et bouc-roux à propos des ruses de sioux qu'ils utilisaient pour enregistrer (le placement des micros, le brico-artisanat du matos), et l'historien de RCA qui explique comment ils avaient galéré pour essayer de retrouver ce son sans jamais vraiment y parvenir avec pourtant du matos nettement plus sophistiqué mais sans le savoir-faire pour le premier album officiel.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
Autre chose dont je viens de me rendre compte : l'utilisation déterminante de la reverb et de l'écho dans Heavy Trash.
Là encore c'est une leçon de production.

très clairement... ça fait "ancien"... tout en étant très moderne!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Johnny Sauvage
ça fait longtemps que ça n'a pas parlé de sape ici ! )

que portent les membres de la raw power section sur leur dos cet hiver ??? parce que là ça caille sec !!

cuir, parka, caban ?

mon cuir m'ennuie est ce que quelqu'un sait où trouver une parka décente sur paris ?
MC Circulaire
Blouson en cuir, caban Celio et après demain, ce sera aussi long manteau noir top classe qui tue.
Sinon, classique: chemise et pull col en V, jean avec chaussures de ville.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
501 noir, perfecto Schott noir, converses noires, pull noir, chaussettes noires, boxer noir, vous savez tout
franckie16
Hiwatt a écrit :
501 noir, perfecto Schott noir, converses noires, pull noir, chaussettes noires, boxer noir, vous savez tout

il me semble t'avoir croisé avec des rangers coquées, un short en jean à franges et un marcel rose!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
didithegrave
Mes levi's , mes vestes serrées , mon éternelle parka M65, mon foulard ou mes cravates, et mes desert boots.

maksimome arènebi !

bon et puis y a les jours ou il fait très très très froid ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
franckie16 a écrit :
Hiwatt a écrit :

il me semble t'avoir croisé avec des rangers coquées, un short en jean à franges et un marcel rose!

J'ai pas pu choisir mon colis à la Croix Rouge
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
Mes levi's , mes vestes serrées , mon éternelle parka M65, mon foulard ou mes cravates, et mes desert boots.

maksimome arènebi !

qu'est-ce que t'appelle des "desert boots"?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
ROminoü.
Perso:

Moccassins en cuir, levis 501 bleu, polo uni... une guitare portée trop haute...
agrémenté d'une veste en cuire parfois trop petite (brune, style aviateur)

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
didithegrave
Keith Richards a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

maksimome arènebi !

qu'est-ce que t'appelle des "desert boots"?

Des Clarks quoi
Keith Richards
Ah oui ok...j'imaginais des boots style rangers de l'armée américaine et j'avais un peu peur... parce qu'avec un truc comme ça, ton look c'est fini
J'ai une paire de Clarks que je ne met quasiment jamais... parfos en stage pour faire plus sérieux et pour changer de mes éternelles Doc Martens...
Ben moi j'achève mes boots, sinon perfecto schott, mais à l'instar de Hiwatt, j'éssaie de varier les tons ahah (pull gris, pull marron, jean bleu, etc et chemise blanche sous le pull col v parce qu'il fait froid...)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur bla bla et guitare...