je crois que tu rêves, la vie n'est pas aussi belle que ça.
L'erreur est humaine, et si tu n'as pas payé l'objet tu n'en es pas le propriétaire tout simplement...
Tiré de Thomann :
Citation:
Réserve de propriété
1. Jusqu’au paiement complet des créances existant à l’endroit du client, y compris les créances secondaires, la marchandise livrée demeure possession de l’entreprise Thomann. Lors de contrats passés avec des consommateurs, selon §13 BGB, l’entreprise Thomann se réserve le droit de propriété jusqu’à paiement complet du prix d’achat.
2. Le client n’est pas en droit jusqu’au paiement complet du prix d’achat de céder la marchandise à une tierce partie ou à d’autres pouvant prendre des mesures mettant en danger la propriété de l’entreprise Thomann. Le client cède dès maintenant ses créances futures à l’acquéreur à hauteur du prix de vente convenu entre l’entreprise Thomann et le client, les intérêts et les créances secondaires compris. L’entreprise Thomann donnera son accord à cette cession.
Je n'y connais rien en droit, mais un peu de bon sens ne fait pas de mal hein...
Bref si le livreur n'a pas réclamé l'argent il doit y avoir moyen de s'arranger à l'amiable avec Thomann. Mais attention, en cas de retard du paiement le prix est majoré de 5%...et tant que la somme totale n'est pas versée Thomann en reste le propriétaire...
Après c'est vrai que ce n'est pas à toi d'être sanctionné s'il y a erreur de la part du transporteur, mais thomann est en droit de te réclamer l'argent, même si tu as reçu la livraison