Thomann ou la satisfaction du roi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Arf en plus je crois que c'est 25euros le minimum de commande
ESP_man
j'ai aussi une tres bonne impression de thomann, j'ai commandé il y a moins d'un an une dunlop GCB 95F (wah wah) avec son alim et y a environ 2 mois, la pedale marchait plus quand elle etait branchée au secteur donc j'ai testé l'alim et en effet, elle etait morte. je mail donc thomann en leur demandant à quelle adresse il fallait que je renvoit l'alim et le lendemain, je recois un texto de thomann (j'etais en cours) qui me dit que ma commande a bien été envoyée... la je m'inquiete un peu parce que je n'avais rien commandé, je rentre chez moi à midi, je regarde mes mails et ils m'avaient envoyé en mail en me disant que il n'y avait pas besoin de renvoyer l'alim et qu'ils m'en envoient une autre direct... je l'ai recue 2 jours plus tard...

donc j'ai quand mleme été assez agréablement surpris, parce que une alim coute quand meme 20€, c'est pas enorme mais en envoyer une come ça sans etre sur que je leur disais la verité en plus!
en plus, on a continué à discuter avec le mec pendant 3,4 mails (genre je les remercie de leur professionalisme, ils me remercient de les remercier et ainsi de suite!)

donc thomann, bravo!
Le²Ck+
Il y a quelques temps, plusieurs potes ont commandés du matos chez Thomann (Saxophone, platine, table de mixage). Ils choisissaient toujours le payement lors de la livraison. Le mec venait livré et ne demandait pas d'argent !!!
Aucune nouvelle de Thomann depuis, résultat du beau matos gratuit.

J'ai pas osé éssayer....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Leekarbonat a écrit :
Il y a quelques temps, plusieurs potes ont commandés du matos chez Thomann (Saxophone, platine, table de mixage). Ils choisissaient toujours le payement lors de la livraison. Le mec venait livré et ne demandait pas d'argent !!!
Aucune nouvelle de Thomann depuis, résultat du beau matos gratuit.

J'ai pas osé éssayer....

Y'a un nom pour ça, je retrouve pas ?
Le²Ck+
Du vol ??? Je suis totalement d'accord avec toi. La première fois a été une erreur du vendeur. Ce n'est pas l'acheteur qui a receptionné le colis, la personne qui a reçu le saxophone (en l'occurance) ne savait pas du tout qu'il fallait payer le livreur. Il n'a rien dit et est reparti comme ça.
Il a réssayé quelques temps après...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui c'est ça du vol
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Leekarbonat a écrit :
Du vole ??? Je suis totalement d'accord avec toi. La première fois a été une erreur du vendeur. Ce n'est pas l'acheteur qui a receptionné le colis, la personne qui a reçu le saxophone (en l'occurance) ne savait pas du tout qu'il fallait payer le livreur. Il n'a rien dit et est reparti comme ça.
Il a réssayé quelques temps après....

moi j'appellerais plutôt ça du vol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ROminoü.
penche ta tête à 75° vers la gauche, tu pigeras à l'endroit
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Mr. Vengeance
Si le livreur est assez con pour pas voir que c'est du CR... C'est lui qui paiera au final
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je ne m'amuserais pas trop à ça...car thomann sait très bien si t'as reçu la livraison ou pas, donc s'ils se rendent compte que t'as pas payé...ouille
Mr. Vengeance
Fabinus a écrit :
je ne m'amuserais pas trop à ça...car thomann sait très bien si t'as reçu la livraison ou pas, donc s'ils se rendent compte que t'as pas payé...ouille
Je crois que tu dis n'importequoi la

C'est au livreur de récuperer l'argent, s'il le fait pas ça se retournera contre lui, tout simplement Comme si c'était nous qui allions payer les erreurs du livreur!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je crois que tu rêves, la vie n'est pas aussi belle que ça.
L'erreur est humaine, et si tu n'as pas payé l'objet tu n'en es pas le propriétaire tout simplement...

Tiré de Thomann :
Citation:
Réserve de propriété

1. Jusqu’au paiement complet des créances existant à l’endroit du client, y compris les créances secondaires, la marchandise livrée demeure possession de l’entreprise Thomann. Lors de contrats passés avec des consommateurs, selon §13 BGB, l’entreprise Thomann se réserve le droit de propriété jusqu’à paiement complet du prix d’achat.
2. Le client n’est pas en droit jusqu’au paiement complet du prix d’achat de céder la marchandise à une tierce partie ou à d’autres pouvant prendre des mesures mettant en danger la propriété de l’entreprise Thomann. Le client cède dès maintenant ses créances futures à l’acquéreur à hauteur du prix de vente convenu entre l’entreprise Thomann et le client, les intérêts et les créances secondaires compris. L’entreprise Thomann donnera son accord à cette cession.

Je n'y connais rien en droit, mais un peu de bon sens ne fait pas de mal hein...

Bref si le livreur n'a pas réclamé l'argent il doit y avoir moyen de s'arranger à l'amiable avec Thomann. Mais attention, en cas de retard du paiement le prix est majoré de 5%...et tant que la somme totale n'est pas versée Thomann en reste le propriétaire...

Après c'est vrai que ce n'est pas à toi d'être sanctionné s'il y a erreur de la part du transporteur, mais thomann est en droit de te réclamer l'argent, même si tu as reçu la livraison
Mr. Vengeance
Ma foi... C'est la poste qui doit leur remettre donc c'est à eux qu'ils doivent le réclamer, si la poste l'a pas ben elle paie quand même, comme j'ai dis si le livreur à remis le paquet, il est censé avoir l'argent, et je pense pas qu'il soit agréssé pour remettre le colis sans recevoir d'argent Faut pas déconner quand même; le colis ne doit pas être remis sans paiement, si le livreur laisse le paquet dans la boite au lettre comme un normal, c'est ta faute?

Ca m'est arrivé, c'est pas moi qui ai réceptionné le colis, y'avais 2 colis, le livreur à donner le 2nd sans demander de paiement, la personne l'ayant receptionné ne savait pas qu'il était censé être payant donc ben voila... Toute façon c'etait un truc de faible valeur, donc je pense pas que des longues recherches ou procédures aurait été faites

Si c'est un truc qui vaut 1000€ c'est pas pareil bien sur...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui je suis d'accord avec toi sur le principe que si le livreur n'a pas réclamé l'argent ce n'est pas de ta faute, et il va se faire tapper sur les doigts.

Mais si thomann te réclame l'argent vaut mieux pas refuser sous prétexte que le livreur ne t'a pas demandé l'argent quand il t'a remis le colis...

En ce moment sur bla bla et guitare...