Thomann ou la satisfaction du roi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Déc 2007, 01:31
oui je suis d'accord avec toi sur le principe que si le livreur n'a pas réclamé l'argent ce n'est pas de ta faute, et il va se faire tapper sur les doigts.

Mais si thomann te réclame l'argent vaut mieux pas refuser sous prétexte que le livreur ne t'a pas demandé l'argent quand il t'a remis le colis...
VAiHalen
attention les gars , un jour jai recun un coli sencé etre en CR mais en fait le gars lavait pas noter , il me la filer, tout content, une commande de 600e dansla poche...

mais 6 mois apres! je recois un appel de la poste qui me demande de leur faire un cheque car la societé thomann reclame son argent, donc la apres si tu refuse a mon avis, c enquete et a mon avis ca peu facilement te retomber dessus..

donc jai payer alors que javais pas prevu cette dépense 6 mois apres, alors attention aux "cadeaux"

mais sinon thomann, c génial pour le service!
Funky Chicken
Salut , je complète le post dans le même sens car j'ai été agréablement surpris du SAV Thotho .
Moi qui n'était pas chaud pour commander en ligne à l'etranger je me laisse tenter par un Harley Benton GA5 , petit ampli à lampes 5W de leur marque , et 1 mois plus tard plus de son !
Le drame , le prix pour le renvoyer était égal à la valeur de l'ampli , le stress en attendant le mail du SAV . Mais en fait Thotho nous met en relation avec UPS qui vient chercher le colis chez toi , gratos bien sûr , et en un temps record petit sms pour me dire que l'ampli repartait en France !
Géant la rapidité , bien mieux que certain SAV Français , donc je recommanderais sans hésiter !
May the funk be with you
Jim Morrison
Perso je ne peux pas me plaindre des transactions avec les teutons cette année :
D'abord, j'ai commandé à un magasin allemand un flight case sur mesure pour notre table de mixage Yamaha 01V96. Les gars se sont planté et m'en ont livré deux !!! J'ai envoyé toute une série de messages pour leur expliquer leur erreur et ils ne m'ont jamais répondu !!! Résultat on a revendu un des deux cases... (valeur 200 euros !)
Et dernièrement, on a passé une commande chez Thomann. Un des articles (pied de cymbale) ne correspondait pas à ce qu'on avait commandé. Je leur ai écrit pour leur dire qu'on renvoyait le matos, et eux m'ont répondu que c'était inutile : j'ai envoyé une photo de l'article, et il m'en remboursé, en nous laissant le matos !!!

Sont fous ces allemands !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
VAiHalen a écrit :
attention les gars , un jour jai recun un coli sencé etre en CR mais en fait le gars lavait pas noter , il me la filer, tout content, une commande de 600e dansla poche...

mais 6 mois apres! je recois un appel de la poste qui me demande de leur faire un cheque car la societé thomann reclame son argent, donc la apres si tu refuse a mon avis, c enquete et a mon avis ca peu facilement te retomber dessus..

donc jai payer alors que javais pas prevu cette dépense 6 mois apres, alors attention aux "cadeaux"

mais sinon thomann, c génial pour le service!

En fait t'as cru que thomann te faisait cadeau d'un truc à 600€ mais que finalement ils t'ont demandé l'argent 6 mois après, du coup t'es dégouté par eux?
ESP_man
j'ai du mal à comprendre ceux qui arnaquent (c'est le terme juste je pense) thomann... dire "le livreur me demande pas de tune donc je paye pas" c'est quand meme assez incroyable... 'fin perso, je trouve ça totalemen,t honteux mais bon si vous arrivez a dormir avec ça...
VAiHalen
non je leur en veut pas , mais tu attend un coli en contre rembourssement, le livreur te dit non , ya pas de CR, donc dans tout les cas , tu peu pas payer!

donc ok tu prend, et reclamer largent 6 mois apres , ca fait un peu chier car ty pense plus.. mais jai rien contre thomann, je commande quasi que la bas meme pour des bricoles, jamais de problemes.
Le²Ck+
VAiHalen a écrit :
non je leur en veut pas , mais tu attend un coli en contre rembourssement, le livreur te dit non , ya pas de CR, donc dans tout les cas , tu peu pas payer!

donc ok tu prend, et reclamer largent 6 mois apres , ca fait un peu chier car ty pense plus.. mais jai rien contre thomann, je commande quasi que la bas meme pour des bricoles, jamais de problemes.

C'est en peu plus embêtant dans ton cas, c'est sûr. Le livreur était mal informé et toi dans l'impossibilité de payer. Tu aurais peu prévenir Thomann, tu n'aurais pas eu la surprise.
Dans le cas des mes potes (Post page 2) Je suis totalement d'accord que c'est du vol (:wink. Cela fait bientôt 6 mois peut être qu'ils recevront un courrier de la poste ou de Thomann dans peu de temps...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
karrillon
Bon, je me la raconte un peu, mais en Droit pénal, le vol, s'est la "soustraction frauduleuse de la chose d'auitrui": ce qui signifie une action positive.

Ce n'est pas le cas ici

on pourrait leur reproche plutot un défaut de paiement, mais certainement pas un vol
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Non mais c'est clair que si j'achete un truc et que le vendeur me dit "non non c'est bon" quand je lui tends le chèque je vais pas aller reclamer au patron pour faire fu forcing pour payer.
Mais bon je m'attends quand même à payer un jour ou l'autre quoi. Normal.
Mr. Vengeance
Lykan a écrit :
Non mais c'est clair que si j'achete un truc et que le vendeur me dit "non non c'est bon" quand je lui tends le chèque je vais pas aller reclamer au patron pour faire fu forcing pour payer.
+22
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
en parlant de thomann, j'ai les boules...enfin je vais les avoir
J'ai commandé récemment une lp (pour profiter de la super réduction qu'ils faisaient), mais ma banque a refusé le virement par internet car je dois être plafonné
Du coup je vais devoir changer de mode de paiement et opter pour un virement bancaire...mais le produit a disparu du catalogue
Donc je fais quoi? Je n'ai pas été débité, thomann a-t-il le droit de supprimer ma commande ou non?

En tout cas une chose est sûr, c'est que je ne supprimerai en aucun cas ma commande car je sens que si il y a des nouvelles grattes qui leur seront livrées on va devoir payer plein pot...

Si thomann supprime ma commande j'aurais trop les boules Après si ils n'ont pas le droit de faire ça, ben là c'est niquel car ils seront obligé de me faire payer le prix du produit lorsque j'ai commandé, c'est-à-dire que je pourrais profiter de la réduc...ya pas qqn qui s'y connait?
Ont-ils le droit de supprimer la commande dans la mesure ou je n'ai pas été débité...ou bien leur est-il impossible de le faire?
Invité
Citation:
ouaip voila ...
Grand Schtroumpf
thomann, y'a pas mieux
en pas loin de 10 commandes chez eux, jamais de pépin
Invité
+1

vraiment sérieux , professionnel , rien , mais alors rien a redire

vraiment nickel ...

En ce moment sur bla bla et guitare...