Guitar_addict a écrit :
Ai Kago a écrit :
flomarceau a écrit :
Dites, je veux pas faire le rabat-joie, mais mais on s'est rendu compte avec un pote belge qu'il y avait pas mal de matèriel chez Thomann qui était plus cher que chez Total Guitar par exemple, ou dans les magasins sur Paris (faut chercher, je vous l'accorde (en si ? lol)
Alors, pourquoi tout ces patakess autour de thomann ???
Je donne deux exemples quand même :
Ibanez Tb100H
Chez Thomann : 358 €
Chez total guitar : 315 €
Chez "l'ampli à lampes" : 310 €
PRS custom 24 :
Thomann : 2555 €
Total guitar : 2345 €
Ne parlons pas de la Ibanez SAS32FMTL, partout en vente à 515 €, que l'on retrouve chez Thomann pour 489 €, qui tombe à 485 € chez total guitar (je chipote la d'accord
) et que l'on trouve à 450 € à Ris Orangis chez Guitar man...
Bref, expliquez moi cet engouement pour thomann, parce que je comprend carrèment pas...
L'interêt de Thomann?
Ben ma foi, y'a 10 ans sans internet, sans VPC, ton Ibanez tu l'aurais payée 2 fois ce prix là en France...
Thomann et tous ses amis d'internet ont donné une magistrale baffe au marché de la musique en France, et ce n'est pas en guitare que celà s'est le plus ressenti...Tout le réseau Français s'est résolu à se caler sur les tarifs de Thomann et en soi, c'est énormissime!!
Maintenant, il y a des cas où les tarifs Thomann restent plus élevés que chez le revendeur du quartier....mais n'est-ce pas génial?? Ce n'est pas Thomman qui est cher (Thomann pratique les prix normaux tels qu'ils auraient dû toujours être pratiqués en France), c'est le prix en boutique qui est devenu ultra concurentiel.
non pas du tout en fait si les prix sont élevés en France c'est à cause des taxes ( et oui ) en allemagne ya moins de taxes dc les instruments sont moins cher, enfin bon avec la construction de l'europe les taxes seront les memes et alors les prix seront les memes aussi.Tu sais je pense pas que les vendeurs de guitares se fassent une marge enorme ( d'apres certains c'est vraiment dérisoires ) donc faut pas leur cracher dessu non plus
1) comme il l'a été dit précedemment, la TVA de 19,6 % est appliquée sur les produits à destination de la France,
2) la fiscalité (Lander - Collectivités Locale, Etat) est sensiblement la même en France et en Allemagne,
3) malgré si ce qui s'est passé récemment, l'Europe est construite - la preuve, on peut acheter sur Thomann sans frais de douane et avec la TVA française (certes, ce n'est pas une homogénéisation des taux, mais on y travaille),
4) les taxes servent à payer ton médecin, tes médocs, le systéme scolaire, les bourses des étudiants, les routes... (et oui).
5) quand on ne sait pas, on ne dit pas.
gaël