Thomann, pourquoi cet engouement ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Août 2005, 14:18
Guitar_addict a écrit :
je t'avoue que moi non plus je ne comprend pas du tout car en plus de ça certains instruments commandés chez thommann arrive en mauvais état (normal puisque ils ne vérifie pas si les instruments sont bien réglés) bref il faut chercher un petit peu mais bon il faut croire que les gens ne veulent pas bouger, c'est telllement plus facile dérrière sont ordinateur

un instrument est rarement "bien réglé" en magasin... de toute façon, achetée en magasin ou en ligne comme chez Thomann ou autres, une guitare doit être réglée selon les critères du guitariste qui va l'utiliser, c'est donc une utopie que de croire qu'on va trouver la guitare tip top, avec la bonne action, tirant de cordes... donc une guitare doit TOUJOURS subir un réglage après vente...
Après environ 20 achats chez Thomann, tout est arrivé INTACT, dans des emballages "bétons" et avec une rapidité exemplaire... dans les 48 heures (en Belgique)...
Je cherche aussi (donc je bouge) avant de commander en ligne, les exemples cités sont vraiment des exceptions... car jusqu'à présent, (sauf dans le cas d'un ampli Fender) Thomann a toujours été le moins cher
Quand on me propose une Tele Lite Ash en magasin au dernier prix de 550 € et que je peux l'avoir 100 € moins cher via Thomann... y'a pas (plus) photo...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
special
teddy111 a écrit :
Guitar_addict a écrit :
je t'avoue que moi non plus je ne comprend pas du tout car en plus de ça certains instruments commandés chez thommann arrive en mauvais état (normal puisque ils ne vérifie pas si les instruments sont bien réglés) bref il faut chercher un petit peu mais bon il faut croire que les gens ne veulent pas bouger, c'est telllement plus facile dérrière sont ordinateur

un instrument est rarement "bien réglé" en magasin... de toute façon, achetée en magasin ou en ligne comme chez Thomann ou autres, une guitare doit être réglée selon les critères du guitariste qui va l'utiliser, c'est donc une utopie que de croire qu'on va trouver la guitare tip top, avec la bonne action, tirant de cordes... donc une guitare doit TOUJOURS subir un réglage après vente...
Après environ 20 achats chez Thomann, tout est arrivé INTACT, dans des emballages "bétons" et avec une rapidité exemplaire... dans les 48 heures (en Belgique)...
Je cherche aussi (donc je bouge) avant de commander en ligne, les exemples cités sont vraiment des exceptions... car jusqu'à présent, (sauf dans le cas d'un ampli Fender) Thomann a toujours été le moins cher
Quand on me propose une Tele Lite Ash en magasin au dernier prix de 550 € et que je peux l'avoir 100 € moins cher via Thomann... y'a pas (plus) photo...
+

+1 sur les reglages

bien que reglée standard, j'ai toujours rereglées mes grattes.
mon reglage!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
special a écrit :
teddy111 a écrit :
Guitar_addict a écrit :

+

+1 sur les reglages

bien que reglée standard, j'ai toujours rereglées mes grattes.
mon reglage!

bien sur, de plus, la plupart des guitares solidbody sont montées avec des cordes 09-42... ce qui pour moi, sont des "élastiques"... je les change d'office pour du 10-58... donc réglages action et harmoniques plus (moins souvent) une petite rectification du manche... si nécessaire
flomarceau
Ben alors j'ai vraiment pas de chance, les deux trucs qui m'intéressaient étaient des exceptions .

Je pense qu'elles sont pas si rares que ca, mais j'ai pas envie de me taper tout le comparatif.
"she said I'll throw myself away..."
Dub_Liner
Qu'est ce que vous entendez par "mauvais régalge" ? ( )
special
KaptnK a écrit :
Qu'est ce que vous entendez par "mauvais régalge" ? ( )

c'est un probleme d'action ou de compensation qui ne sont pas correctement reglée.

perso ca ne m'est jamais arrivée sur une guitare neuve.
apres moi je me reregle des truc comme la hauteur des micros, l'action des fois aussi...
mais c'est plus pour un feeling perso que des reglages standard.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
flomarceau a écrit :
Ben alors j'ai vraiment pas de chance, les deux trucs qui m'intéressaient étaient des exceptions .

Je pense qu'elles sont pas si rares que ca, mais j'ai pas envie de me taper tout le comparatif.

Un exemple : évidemment ce cas est pour la Belgique qui ne paie pas de frais supplémentaires par CR chez Thomann...

Retour chant actif : 125 € + 8 € (frais de port) = 133 € net chez Thomann et livré le surlendemain de la commande...

Le même produit (Music Town) : 114 € + 10 € (FDP) + 10 € suppl. pour CR = 134 €... au départ la différence est de 11 € en faveur de Music Town et en finale... Thomann est un € moins cher... bof... pour un € on ne va pas polémiquer... OK, seulement le délai de Music Town = 10 jours ouvrables... soit 2 demaines au lieu de 2 jours !
Guitar_addict
Ai Kago a écrit :
flomarceau a écrit :
Dites, je veux pas faire le rabat-joie, mais mais on s'est rendu compte avec un pote belge qu'il y avait pas mal de matèriel chez Thomann qui était plus cher que chez Total Guitar par exemple, ou dans les magasins sur Paris (faut chercher, je vous l'accorde (en si ? lol)

Alors, pourquoi tout ces patakess autour de thomann ???

Je donne deux exemples quand même :

Ibanez Tb100H

Chez Thomann : 358 €
Chez total guitar : 315 €
Chez "l'ampli à lampes" : 310 €

PRS custom 24 :
Thomann : 2555 €
Total guitar : 2345 €

Ne parlons pas de la Ibanez SAS32FMTL, partout en vente à 515 €, que l'on retrouve chez Thomann pour 489 €, qui tombe à 485 € chez total guitar (je chipote la d'accord ) et que l'on trouve à 450 € à Ris Orangis chez Guitar man...

Bref, expliquez moi cet engouement pour thomann, parce que je comprend carrèment pas...

L'interêt de Thomann?
Ben ma foi, y'a 10 ans sans internet, sans VPC, ton Ibanez tu l'aurais payée 2 fois ce prix là en France...
Thomann et tous ses amis d'internet ont donné une magistrale baffe au marché de la musique en France, et ce n'est pas en guitare que celà s'est le plus ressenti...Tout le réseau Français s'est résolu à se caler sur les tarifs de Thomann et en soi, c'est énormissime!!

Maintenant, il y a des cas où les tarifs Thomann restent plus élevés que chez le revendeur du quartier....mais n'est-ce pas génial?? Ce n'est pas Thomman qui est cher (Thomann pratique les prix normaux tels qu'ils auraient dû toujours être pratiqués en France), c'est le prix en boutique qui est devenu ultra concurentiel.

non pas du tout en fait si les prix sont élevés en France c'est à cause des taxes ( et oui ) en allemagne ya moins de taxes dc les instruments sont moins cher, enfin bon avec la construction de l'europe les taxes seront les memes et alors les prix seront les memes aussi.Tu sais je pense pas que les vendeurs de guitares se fassent une marge enorme ( d'apres certains c'est vraiment dérisoires ) donc faut pas leur cracher dessu non plus
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Guitar_addict a écrit :

non pas du tout en fait si les prix sont élevés en France c'est à cause des taxes ( et oui ) en allemagne ya moins de taxes dc les instruments sont moins cher, enfin bon avec la construction de l'europe les taxes seront les memes et alors les prix seront les memes aussi.Tu sais je pense pas que les vendeurs de guitares se fassent une marge enorme ( d'apres certains c'est vraiment dérisoires ) donc faut pas leur cracher dessu non plus

Le prix chez thomann comprend la tva francaise... non effectivement les magasins en france ne se font pas beaucoup de marge... ce sont nos chers distributeurs qui se font des c*** en or d'ailleurs t'as qu'à voir, des marques comme peavey ou le distributeur est identique dans toute l'europe, les différences de pr'ix sont pas si énormes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kinkafu
mon stack laney chez thomann 783€ sans frais de port chez music town 750 € tout compris seulement ça fait un mois et j'attend tjs ma tête

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
flomarceau a écrit :
Okey, merci, au moins je comprend maintenant un peu mieux, ce genre d'argumentaire aura plus tendance à me convaincre.

Tout le monde n'habite pas paname .. dans le trouc du cul de la france les mag de Zik sont carement plus cher, moins de concurance, moins de debit, forcement le prix s'en ressent
ps : ces mag sont vraiment dans une situation pas évidente, je ne leur jete pas la pierre, car ils sont obligé de reduire des marges deja pas énorme avec des volumes de ventes reduit, je pense que la généralisation du haut débit dans les campagne francaise c'est le coup de grace pour c'est petit mag ! a moins qu'il ne se mette a vendre en ligne !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lalimacefolle
Zerton a écrit :
[Tout le monde n'habite pas paname .. dans le trouc du cul de la france les mag de Zik sont carement plus cher, moins de concurance, moins de debit, forcement le prix s'en ressent

A mon avis, c'est vraiment LE seul argument qui me ferait pencher pour du "tout thomann".
Faut voir un truc, c'est que si vous avez un petit magasin de musique pres de chez vous, c'est que c'est forcément un passionné qui l'a ouvert (sinon, il aurait ouvert un magasin de portables ou un truc qui rapporte vraiment... Faut pas déconner non plus, c'est pas avec ça qu'on devient riche). Y'a RIEN qui remplace le service d'un magasin de quartier...
Je prends toujours cet exemple... mais imaginez qu'un vendredi à 17h, pendant la balance d'un concert dans la région, votre ampli acheté chez Thomann pete... Si vous l'aviez acheté dans le petit détaillant, y'aurait peut etre une chance qu'il vous en prete un le temps de le reparer ou de l'envoyer au SAV.
Je suis moi même tenté par l'achat chez Thomann (j'ai acheté une Variax à l'époque ou elle valait 50% du prix en France!!!!) mais j'achete réguliérement les cordes, pieces détachées, partoches etc. dans les magasins du coin... Faut se faire connaitre, on en sort toujours gagnant...
a reminder
Guitar_addict a écrit :
Ai Kago a écrit :
flomarceau a écrit :
Dites, je veux pas faire le rabat-joie, mais mais on s'est rendu compte avec un pote belge qu'il y avait pas mal de matèriel chez Thomann qui était plus cher que chez Total Guitar par exemple, ou dans les magasins sur Paris (faut chercher, je vous l'accorde (en si ? lol)

Alors, pourquoi tout ces patakess autour de thomann ???

Je donne deux exemples quand même :

Ibanez Tb100H

Chez Thomann : 358 €
Chez total guitar : 315 €
Chez "l'ampli à lampes" : 310 €

PRS custom 24 :
Thomann : 2555 €
Total guitar : 2345 €

Ne parlons pas de la Ibanez SAS32FMTL, partout en vente à 515 €, que l'on retrouve chez Thomann pour 489 €, qui tombe à 485 € chez total guitar (je chipote la d'accord ) et que l'on trouve à 450 € à Ris Orangis chez Guitar man...

Bref, expliquez moi cet engouement pour thomann, parce que je comprend carrèment pas...

L'interêt de Thomann?
Ben ma foi, y'a 10 ans sans internet, sans VPC, ton Ibanez tu l'aurais payée 2 fois ce prix là en France...
Thomann et tous ses amis d'internet ont donné une magistrale baffe au marché de la musique en France, et ce n'est pas en guitare que celà s'est le plus ressenti...Tout le réseau Français s'est résolu à se caler sur les tarifs de Thomann et en soi, c'est énormissime!!

Maintenant, il y a des cas où les tarifs Thomann restent plus élevés que chez le revendeur du quartier....mais n'est-ce pas génial?? Ce n'est pas Thomman qui est cher (Thomann pratique les prix normaux tels qu'ils auraient dû toujours être pratiqués en France), c'est le prix en boutique qui est devenu ultra concurentiel.

1) comme il l'a été dit précedemment, la TVA de 19,6 % est appliquée sur les produits à destination de la France,
2) la fiscalité (Lander - Collectivités Locale, Etat) est sensiblement la même en France et en Allemagne,
3) malgré si ce qui s'est passé récemment, l'Europe est construite - la preuve, on peut acheter sur Thomann sans frais de douane et avec la TVA française (certes, ce n'est pas une homogénéisation des taux, mais on y travaille),
4) les taxes servent à payer ton médecin, tes médocs, le systéme scolaire, les bourses des étudiants, les routes... (et oui).
5) quand on ne sait pas, on ne dit pas.
gaël
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
lalimacefolle a écrit :
Zerton a écrit :
[Tout le monde n'habite pas paname .. dans le trouc du cul de la france les mag de Zik sont carement plus cher, moins de concurance, moins de debit, forcement le prix s'en ressent

A mon avis, c'est vraiment LE seul argument qui me ferait pencher pour du "tout thomann".
Faut voir un truc, c'est que si vous avez un petit magasin de musique pres de chez vous, c'est que c'est forcément un passionné qui l'a ouvert (sinon, il aurait ouvert un magasin de portables ou un truc qui rapporte vraiment... Faut pas déconner non plus, c'est pas avec ça qu'on devient riche). Y'a RIEN qui remplace le service d'un magasin de quartier...
Je prends toujours cet exemple... mais imaginez qu'un vendredi à 17h, pendant la balance d'un concert dans la région, votre ampli acheté chez Thomann pete... Si vous l'aviez acheté dans le petit détaillant, y'aurait peut etre une chance qu'il vous en prete un le temps de le reparer ou de l'envoyer au SAV.
Je suis moi même tenté par l'achat chez Thomann (j'ai acheté une Variax à l'époque ou elle valait 50% du prix en France!!!!) mais j'achete réguliérement les cordes, pieces détachées, partoches etc. dans les magasins du coin... Faut se faire connaitre, on en sort toujours gagnant...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
les cordes me sont facturées près du double dans un magasin près de chez moi, d'où l'intérêt de les acheter en ligne à presque moitié prix en en prenant 10 jeux à la fois, idem pour les onglets par paquet de 25...

En ce moment sur bla bla et guitare...