Thomann, pourquoi cet engouement ??

flomarceau
Dites, je veux pas faire le rabat-joie, mais mais on s'est rendu compte avec un pote belge qu'il y avait pas mal de matèriel chez Thomann qui était plus cher que chez Total Guitar par exemple, ou dans les magasins sur Paris (faut chercher, je vous l'accorde (en si ? lol)

Alors, pourquoi tout ces patakess autour de thomann ???

Je donne deux exemples quand même :

Ibanez Tb100H

Chez Thomann : 358 €
Chez total guitar : 315 €
Chez "l'ampli à lampes" : 310 €

PRS custom 24 :
Thomann : 2555 €
Total guitar : 2345 €

Ne parlons pas de la Ibanez SAS32FMTL, partout en vente à 515 €, que l'on retrouve chez Thomann pour 489 €, qui tombe à 485 € chez total guitar (je chipote la d'accord ) et que l'on trouve à 450 € à Ris Orangis chez Guitar man...

Bref, expliquez moi cet engouement pour thomann, parce que je comprend carrèment pas...
"she said I'll throw myself away..."
travisbarker
Peut être parce que c'est super fiable, que les personnes qui y travaillent font du bon boulot, les délais sont respectés et qu'en général les prix sont moins chers...

C'est sur il y a toujours des exceptions...
Guitar_addict
je t'avoue que moi non plus je ne comprend pas du tout car en plus de ça certains instruments commandés chez thommann arrive en mauvais état (normal puisque ils ne vérifie pas si les instruments sont bien réglés) bref il faut chercher un petit peu mais bon il faut croire que les gens ne veulent pas bouger, c'est telllement plus facile dérrière sont ordinateur
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
fender hgway1
total guitar: 799euro
thomann:550euro

recherche les produits américain tu verra la diff...

ma gratte
yam pac 812
chez moi:750euro
espagne:800euro
total guitar:650euro
Thommann:566euro
Punk is not dead ! . . .
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Guitar_addict a écrit :
je t'avoue que moi non plus je ne comprend pas du tout car en plus de ça certains instruments commandés chez thommann arrive en mauvais état (normal puisque ils ne vérifie pas si les instruments sont bien réglés) bref il faut chercher un petit peu mais bon il faut croire que les gens ne veulent pas bouger, c'est telllement plus facile dérrière sont ordinateur

des instrument en mauvaise état ? ils ne les envoient pas comme ça, ils sont pas cons, il faudra qu'ils les changent de toutes façons... c'est donc la faute du transporteur.
après faut arreter de dire des conneries aussi, un instrument non réglé, c'est bien différent d'un instrument en mauvaise état. Et il serait stupide de regler un instrument qui va etre emballé, transporté, et donc subir manutention et changement de tempèrature et qui arrivera donc mal réglé.

ensuite c'est pas parce qu'il y a quelques produits plus chers chez thomann qu'il faut en faire un cake. Economiser 300e sur un ampli ou 30€ sur une pédale, je crois que ce n'est pas négligeable.
alors oui effectivement il y a quelques produit moins cher en mag, mais souvent la différerence n'est pas énorme, elle résulte généralement de promotion exceptionnelle.

moi je compare toujours les prix en mag et sur thomann, et j'achète au moins cher. c'est à dire a peu pres 2 fois sur 3 chez thomann.
va encore transformer sa spadacaster.
DocSmea
  • Publié par
    DocSmea
    le
90% du matos chez thomann est moins cher qu'en france...

le service client est super, manque juste le réglage de gratte c'est vrai...
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
a reminder
Autre question : Pourquoi Thomann engendre t-il autant de topics inutiles, qui pourraient être regroupés dans un seul ?
gaël
a reminder
DocSmea a écrit :
90% du matos chez thomann est moins cher qu'en france...

le service client est super, manque juste le réglage de gratte c'est vrai...

En même temps, dans pas mal de magasin "en dur", le réglage n'est pas le point fort...
gaël
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
question perspicace...
Punk is not dead ! . . .
flomarceau
Mwé, enfin suis pas convaincu... J'ai jamais eu de problèmes avec total guitar non plus...

Donc pour le luxe ca va...

Au fait, PRS, c'est pas américain ?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
flomarceau a écrit :
Mwé, enfin suis pas convaincu... J'ai jamais eu de problèmes avec total guitar non plus...

Donc pour le luxe ca va...

nan mais à la limite tu sais, nous on s'en fout si tu préfères acheter ton matos plus cher
va encore transformer sa spadacaster.
special
malgré ce qui est dit thomann est moins cher sur la majorité des produits.

ex:
à Toulouse si je veux acheter un dual rectifier il est affiché à 3000 euros.
en le negociant, le gars voudra pas baissé de plus de 200 euros.
chez thomann le rectfier il est a 2500 et des brouettes.
et monter a paris pour ca, me coute aussi cher, qu'a Toulouse.

donc pour moi sauf nouvelle donne ca sera thomann ( ou autres)
et pour beaucoup c'est pareil...

voila les raison du succés ici de ce type de discounteur allemands...

ps: on parle de guitare mais le meme phenomene se produit pour les bagnoles....
Ai Kago
flomarceau a écrit :
Dites, je veux pas faire le rabat-joie, mais mais on s'est rendu compte avec un pote belge qu'il y avait pas mal de matèriel chez Thomann qui était plus cher que chez Total Guitar par exemple, ou dans les magasins sur Paris (faut chercher, je vous l'accorde (en si ? lol)

Alors, pourquoi tout ces patakess autour de thomann ???

Je donne deux exemples quand même :

Ibanez Tb100H

Chez Thomann : 358 €
Chez total guitar : 315 €
Chez "l'ampli à lampes" : 310 €

PRS custom 24 :
Thomann : 2555 €
Total guitar : 2345 €

Ne parlons pas de la Ibanez SAS32FMTL, partout en vente à 515 €, que l'on retrouve chez Thomann pour 489 €, qui tombe à 485 € chez total guitar (je chipote la d'accord ) et que l'on trouve à 450 € à Ris Orangis chez Guitar man...

Bref, expliquez moi cet engouement pour thomann, parce que je comprend carrèment pas...

L'interêt de Thomann?
Ben ma foi, y'a 10 ans sans internet, sans VPC, ton Ibanez tu l'aurais payée 2 fois ce prix là en France...
Thomann et tous ses amis d'internet ont donné une magistrale baffe au marché de la musique en France, et ce n'est pas en guitare que celà s'est le plus ressenti...Tout le réseau Français s'est résolu à se caler sur les tarifs de Thomann et en soi, c'est énormissime!!

Maintenant, il y a des cas où les tarifs Thomann restent plus élevés que chez le revendeur du quartier....mais n'est-ce pas génial?? Ce n'est pas Thomman qui est cher (Thomann pratique les prix normaux tels qu'ils auraient dû toujours être pratiqués en France), c'est le prix en boutique qui est devenu ultra concurentiel.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
flomarceau
Okey, merci, au moins je comprend maintenant un peu mieux, ce genre d'argumentaire aura plus tendance à me convaincre.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Guitar_addict a écrit :

un instrument est rarement "bien réglé" en magasin... de toute façon, achetée en magasin ou en ligne comme chez Thomann ou autres, une guitare doit être réglée selon les critères du guitariste qui va l'utiliser, c'est donc une utopie que de croire qu'on va trouver la guitare tip top, avec la bonne action, tirant de cordes... donc une guitare doit TOUJOURS subir un réglage après vente...
Après environ 20 achats chez Thomann, tout est arrivé INTACT, dans des emballages "bétons" et avec une rapidité exemplaire... dans les 48 heures (en Belgique)...
Je cherche aussi (donc je bouge) avant de commander en ligne, les exemples cités sont vraiment des exceptions... car jusqu'à présent, (sauf dans le cas d'un ampli Fender) Thomann a toujours été le moins cher
Quand on me propose une Tele Lite Ash en magasin au dernier prix de 550 € et que je peux l'avoir 100 € moins cher via Thomann... y'a pas (plus) photo...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur bla bla et guitare...