Thomann, pourquoi cet engouement ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Août 2005, 09:56
les cordes me sont facturées près du double dans un magasin près de chez moi, d'où l'intérêt de les acheter en ligne à presque moitié prix en en prenant 10 jeux à la fois, idem pour les onglets par paquet de 25...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Acefreshley
Disons qu'il ne faut pas hésitez à regarder partout autour de chez soi avant, et si le prix reste définitivement plus attrayant chez Thomann, pourquoi se priver ? Je parle de grosses différences de prix biensur car si c'est à 20 euros près... je rejoins l'avis de lalimacefolle, rien ne remplace une boutique de passionné avec un SAV proche car bien sur Thomann ne fait pas d'histoire pour les reprises, réparations etc... mais à chaque fois il faut avancer les frais de port de retour, avoir la peur au ventre que la poste perde votre colis en route... alors qu'avec une boutique locale à part la boite qui tombe de votre coffre de voiture inexplicablement ouvert au moment de passer un dos d'âne, vous n'avez pas ces problèmes

Mais d'un autre coté il faut avouer que Thomann pratique des prix très attrayants (parfois imbattables) sur certains produits
Guitarist from outer space :-)
stratus
Pour les accros de la vente en ligne il faut absolument essayer ça : http://guitare.playback.fr (ils ne vendent pas que des cordes ) Sérieux et délais respectés sont de mise.

Les prix affichés sont "imposés" par les distributeurs, donc en téléphonnant ou pour ceux de RP en se rendant sur place (un show room guitare ouvre en septembre) on peut négocier fortement (dans une marge de 15%).

Pour ceux qui n'ont pas suivi le topic AC30 j'ai payé mon CC2X 1280€ annoncé 1545€ chez Thomann et livré à la date prévue (J'ai gagné 17 points).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
stratus a écrit :
Pour les accros de la vente en ligne il faut absolument essayer ça : http://guitare.playback.fr (ils ne vendent pas que des cordes ) Sérieux et délais respectés sont de mise.

Les prix affichés sont "imposés" par les distributeurs, donc en téléphonnant ou pour ceux de RP en se rendant sur place (un show room guitare ouvre en septembre) on peut négocier fortement (dans une marge de 15%).

Pour ceux qui n'ont pas suivi le topic AC30 j'ai payé mon CC2X 1280€ annoncé 1545€ chez Thomann et livré à la date prévue (J'ai gagné 17 points).

oui, il faut "investiguer"... j'ai payé mon ampli Fender Pro Junior 353 € (frais compris) chez Fun Music, un site belge de vente en ligne...
par contre pour ma Strato H-1 Honey Blonde Thomann est imbattable...
voila son prix sur le site que tu proposes... 799 € - 15 % = 679 € + frais d'envois
http://guitare.playback.fr/fen(...).html
J'ai payé ma H-1 609 € tout compris... chez Thomann...
il faut aller zieuter un peu partout... même dans les magasins et peser le pour et le contre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stratus
teddy111 a écrit :
oui, il faut "investiguer"... j'ai payé mon ampli Fender Pro Junior 353 € (frais compris) chez Fun Music, un site belge de vente en ligne...
par contre pour ma Strato H-1 Honey Blonde Thomann est imbattable...
voila son prix sur le site que tu proposes... 799 € - 15 % = 679 € + frais d'envois

Ils sont inclus, c'est donc aussi pour les "parisiens" un coût, en moins, à négocier (ils sont vraiment pas chiens là dessus).

Je viens de leur prendre un SM58 pour 99€, le second guitariste du groupe (qui ne m'a pas consulté ) l'a acheté 116€ chez Thomann.

Mais il vrai que, comme tous les autres, ils ne sont pas forcément les mieux placés sur tout.

A chaque acquisition, qui le nécessite, il faut effectivement regarder, écouter et ensuite négocier avec son interlocuteur, en connaissance de cause, quitte à refuser une transaction si l'intérêt est ailleurs.
stratus
stratus a écrit :
... c'est donc aussi pour les "parisiens" un coût, en moins, à négocier (ils sont vraiment pas chiens là dessus).

En achetant sur place, bien évidemment.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Y a plein de topics sur thomann, dont un sur la meme page ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur bla bla et guitare...