Titres POPROCK des 90's pour mon groupe d'animation/baluche

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar a écrit :
Electric Six- High Voltage

C'est pas les 90's ça... mais le début des 00's... par contre, d'accord avec l'idée que High Voltage est un excellent titre
fab38 a écrit :
Pixies : Here comes your man

C'est la fin des 80's ça... et très franchement, je pense que sur une saison, je vais trouver trois personnes à connaître ce titre... et je ne suis même pas sûr d'arriver à les faire danser dessus
phatatrax a écrit :
des classique comme U2, Oasis, radio head

U2, on avait tenté ceux des 80's... maintenant, on va se faire un titre plus 00's...
Oasis, difficile de trouver le truc qui convienne au Dancefloor... dans une otpique concert, je suis 100% OK...
Radiohead... j'y crois pas (pour ce qu'on fait...)
El mamar a écrit :
Ah un petit Offspring pourrait bien passer (The Kids Aren't Alright)

J'aurai plutôt dit Pretty Fly (for a White Guy), moins POGO que The Kids... bonne idée en tous cas
Redstein a écrit :
Pas de trucs lents du tout ? Et les dynamiques, alors

Black Hole Sun, tu vides le Dancefloor avec ça... idem pour ton Creed... c'est pas un métier facile que d'éviter de les voir partir au bar
lemg a écrit :
Liquido - Narcotic

Ah OUI Bien ouej, lui je l'avais carrément oublié Ca pourrait très très bien le faire niveau réception par le public...
IgnatiusR a écrit :
Nada surf - Popular

Trop lent... les gens vont fuir la piste de danse.
didithegrave a écrit :
Supergrass - Alright
Cardigans - Lovefool ou/ My Favorite Game

Nostalgiques... clairement... pas sûr mais ça mérite un test en repet, au moins pour le Supergrass
numero27 a écrit :
c'est vrai qu'avec un peu d'audace, il y a moyen de caler un petit Tranxen 200 ou un Dousseur de Vivre.

OUI, mais clairement NON
straoul a écrit :
- The B52's - "Love Shack"
- R.E.M. - "Shiny Happy People"

Sans chanteuse, comme tu l'as dit, ça ne le fera pas AMHA...
straoul a écrit :
- New Radicals - "You Get What You Give"

Pas assez connu du grand public... et c'est lambin.
straoul a écrit :
- Right Said Fred - "I`m Too Sexy"

NONNNNNNNNNNNNNNNNN
Funky Chicken a écrit :
Noir Désir au choix

On fait déjà L'Homme pressé...
Invité
straoul a écrit :

- The B52's - "Love Shack"

Tout bon ça

Détail amusant, la choriste sur Shiny Happy People que tu cites ensuite n'est autre qu'une des chanteuses des B-52's (les deux groupes étant du même bled).

Sinon Blur : Parklife, Song2...
chix4free a écrit :
Le problème, coco, c'est que des titres des 90's pour satisfaire, comme tu le dis, le "dancefloor", à part dans le genre de ce que je vais poster en dessous, je ne vois pas...

En clair, "dansant dans les 90's = eurotrash"...

Euh Coco... ça manque d'imagination comme raccourci

Perso, on a déjà les Rembrants, les Noir Dez, du Kravitz dans notre setlist, rien que du 90's, et je peux te jurer qu'on rempli très largement le Dancefloor...

WellRespectedM a écrit :
Sinon Blur : Parklife, Song2...

On y pense, on y pense
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
chix4free a écrit :
Le problème, coco, c'est que des titres des 90's pour satisfaire, comme tu le dis, le "dancefloor", à part dans le genre de ce que je vais poster en dessous, je ne vois pas...

En clair, "dansant dans les 90's = eurotrash"...

Exactement. (Ace Of Base c'etait vraiment bon, putain)

Cela dit, un Smell Like Teen Spirit ou un Wonderwall fera toujours chanter, si ce n'est danser, 90% des gens entre 25 et 35 ans dans ce genre de "soiree".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ouep... sauf que les gens, justement, ils payent pour danser... pas pour chanter...

Et l'EuroDance, ils préfèrent un bon vieux mp3s en fin de soirée, lors du démontage... qu'un groupe qui le joue (moins "proche" niveau sonorité...).
Car au final, dans leur tête, ya une nostalgie classe et acceptable, et une nostalgie moins avouable, mais tout aussi orgasmique

Donc, on leur donne ce qu'ils veulent... du PopRock dansant...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Jimmy the Dice a écrit :
Ouep... sauf que les gens, justement, ils payent pour danser... pas pour chanter...

Ton premier message disait pourtant:
Jimmy the Dice a écrit :
éventuellement le titre doit procurer une folle envie de chanter et surtout, il doit rappeler de bons souvenirs.

Faut savoir ce que tu veux, hein
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sinon, ce morceau etait tres en vogue dans les booms quand j'etais au college:
chix4free a écrit :
Si tu sais si bien ce que ton public chéri veut, pourquoi tu viens chercher ta setlist sur g.com ?

Toi t'es le genre de mec à dire d'acheter une Fender Telecaster alors que le mec, dans son post de départ, te dit qu'il ne supporte pas les Telecasters...

Je vous demande un conseil précis, pensant ne voir défiler sur ce post que des gens qui s'intéressent clairement au sujet de départ (et le lisent), et qui ont envie de partager leur aide...
Jimmy the Dice a écrit :
les gens doivent apprécier le rythme (rythme qui doit être approprié à danser), éventuellement le titre doit procurer une folle envie de chanter et surtout, il doit rappeler de bons souvenirs.

Pas de Slows ou down Tempo... faut quand même un truc un minimum péchu... pas de MTV Unplugged.... pas de DANCE à la con (j'ai dit POP ROCK)...
fabh a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Ton premier message disait pourtant:
Jimmy the Dice a écrit :
éventuellement le titre doit procurer une folle envie de chanter et surtout, il doit rappeler de bons souvenirs.

Faut savoir ce que tu veux, hein

Si tu me lis... pardon si je n'ai pas été clair la première fois... je voulais dire que le morceau doit avant tout faire danser et qu'ensuite, en plus, et en bonus, il fait chanter, c'est le top du top...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sauf que comme l'a dit Chix, c'était l'eurodance/eurotrash qui l'emportait sur les dancefloors dans les 90's. Le poprock "commercial" était plutot reservé aux slows.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pas beaucoup de choix a part du "punk 90s"

Ah mais j'ai jamais dit que c'était facile, et qu'il y avait du choix... j'ai demandé une pépite...

Quand un mec demande une gratte avec micros simples, c'est facile de lui proposer une Fender Stratocaster... parce que depuis 60ans, c'est la gratte à micros simples...
Sauf que ça existe... mais que toi tu n'as pas trouvé... ce qui n'est pas grave en toi... mais qui me pousse à ne pas faire une généralité de ta simple affirmation sur l'EuroDance...

D'autres, si tu lis le topic depuis le début, ont proposé de très bons titres... Et je leur dis merci!!!

Perso, on a déjà un morceau comme I'll Be There For You, des Rembrants... qui est très très dansant... et pourtant, c'est pas de l'EuroDance... Quadrature du cercle??????
fabh
  • Publié par
    fabh
    le

En ce moment sur bla bla et guitare...