Titres POPROCK des 90's pour mon groupe d'animation/baluche

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Août 2012, 20:51

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
chix4free a écrit :
La quadrature, c'est d'avoir le set. Il ne te manque plus que 20 chansons !

En fait, il nous faudrait idéalement une ou deux chansons des 90's... et si j'ai fait appel à vous, c'est parce que je pense que la culture (et la mémoire) de dizaines de forumeurs valent mieux que ma seule vieille caboche (fatiguée)
Pour en dire un peu plus, on travaille par blocs de 3 titres... certains commencent à être très bien rodés (comme le bloc disco, dans lequel on a trouvé les TROIS titres de la mort, à la fois pour les danseurs, et pour nous car on y prend du plaisir)...
Mais on peine à construire un bon bloc 90's PopRock... et je peux vous dire qu'on en a testé déjà quelques unes

chix4free a écrit :
Bref, sachant qu'il y a une mention "dancefloor" sur votre site, je pense qu'étudier l'option d'une adaptation "pop-rock" de "classiques" de l'eurodance des 90's vaut le coup.

Et tu as raison... on y avait mis Corona à un moment... ça ne marchait pas, mais ça venait sans doute de nous... le son fait parti intégrante de cette vague EuroDance, et l'adaptation Guitare/Clavier/Batterie n'est AMHA pas franchement parlante... en tous cas, n'apportait rien... et rendait bcp moins bien qu'un bon mp3...
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le

Bon, pour la dernière faut prévoir la mdma.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Pour en revenir directement à vos propals... (et un grand merci de les faire...)

fabh a écrit :
Smell Like Teen Spirit

On l'a faite une fois... et déjà, à l'époque, les gens ne dansaient pas dessus... on se jettait les uns sur les autres, POGO POWA alors, naturellement, lors du mariage, les gens ont une certaine retenue ... et du coup, reste de marbre sur ce titre... (qui marchait très fort dans les garages lors de mes fiestas adolescentes)
fabh a écrit :
Fool's garden

Ca me semble léger... d'un point de vue "entrainant"... mais c'est un titre qui m'évoque aussi plein de choses...
fabh a écrit :
Green Day

Joué, et ça marche pas idem pour Offspring et autres... dans un cadre "groupe de reprises Revival 90's", oui, certainement... mais pas dans un de nos blocs...
Je sais, je suis chiant
fabh a écrit :
Babylon Zoo

Ca, ça pourrait le faire... mais entre le préambule un peu long, et le rythme qui peut s'avérer "pas des plus dansant... à voir... on a tenté dans un style approchant (mais d'un coté qui n'a rien à voir :lol, Glorious D'andreas Johnson... et lui marche.
fabh a écrit :
Placebo

Ca, c'est déjà dans la liste... Bitter End... et c'est pas facile à faire sonner
Drougy a écrit :
Blur...

A choisir... je pense que ça marcherait mieux qu'Oasis...
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Je t'en ai mis deux autres mais c'est vrai que pop/rock dansant dans les 90's c'est pas ce qu'il y a de plus évident. L'ambiance est plutôt neurasthénique.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Drougy a écrit :
Je t'en ai mis deux autres mais c'est vrai que pop/rock dansant dans les 90's c'est pas ce qu'il y a de plus évident. L'ambiance est plutôt neurasthénique.

C'est clair

Et pour Primal Scream, perso, j'avais pensé à Rocks
numero27
Bon sinon en débordant un peu niveau chronologie un petit "money for nothing" c'est tassez imparable.

Sinon c'est vrai que c'est pas facile les 90's pour trouver un truc sympa qui fait danser et archi populaire, vous pouvez tenter "Black betty" de Ram Jam.
are you gonna go my way de Lenny kravitz, "Ilove Rock and roll " joan jett
, "Cream" de Prince. Il suffira d'un signe, je te prendrai nue dans la simca 1000 ... oula je derape là
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
"money for nothing" > déjà dans le setlist...
"Black betty" > Rythme très complexe...
"are you gonna go my way" > déjà dans le setlist...
"Ilove Rock and roll" > déjà dans le setlist...
Prince > déjà dans le setlist...
"Il suffira d'un signe > déjà dans le setlist...

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
1979 des Pumpkins.

Le rythme reste relativement (relativement hein) sautillant.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fab38 a écrit :

Bon d'accord, c'est un peu pas évident à chanter, mais question dance, ça devrait réveiller le dance-floor!

Common people, c'est bien aussi pour ce qu'ils cherchent.
lemgement lemg
numero27
Jimmy the Dice a écrit :

déjà dans le setlist... déjà dans le setlist... déjà dans le ...

ok j'abandonne...
bon un dernier entrainant mais renseignes toi sur le prenom de la mariée avant de jouer "Daniela" d'Elmer Foot beat

... tiens un qui me vient avant de raccrocher : des fleurs pour salinger ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cluster

Stiltskin's - Inside
Tout le monde a oublié mais tout le monde connaît (c'était dans une pub pour les jeans au milieu des 90's). Des fois ça fait son effet.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
matmatah , Louise attaque, Dolly, Silmaris , No one ( l'epoque de mes groupes de covers ) , plutôt fin des 90's mais il y a de bon truc assez "dansant"

"Black betty" > Rythme très complexe...

heu Non ...ca se choppe en 2min chrono , c'est franchement bidon ( naturel ..) essaye tu verra

tiens sinon ca ...

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur bla bla et guitare...