Tonalité Metallica, AC/DC etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Dysgorphe a écrit :
c vrai les accordage en drop c + facile pour les gamins

C'est vrai que Karl Sanders (Nile, drop A :A E A D F# B) et un gamin qui n'a aucune technique.

Edit : http://youtube.com/watch?v=Qpb(...)=nile
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Dkikeju a écrit :
Dysgorphe a écrit :
c vrai les accordage en drop c + facile pour les gamins

C'est vrai que Karl Sanders (Nile, drop A :A E A D F# B) et un gamin qui n'a aucune technique.

Edit : http://youtube.com/watch?v=Qpb(...)=nile

Sympa Nile...j'accroche pas aux chant et moyennement à l'ensemble mais ya rien a dire, niveau instru c énorme
Metalligirl
accordage pour les albums de metallica:

kill em all: normal

ride the lightning: normal (avec ma jackson accorde convenablement ca sonne juste mais sur ma vieille cort, meme si elle est accordee correctement ca sonne faux)... eh oui au dela de la case 12 les guitares basse qualite ont tendance a sonner un peu faux:p

master of puppets: normal sauf "the thing that should not be", drop d

and justice... : normal (pour tout je pense)

black album: normal, sauf "sad but true", 1t en dessous

load et reload: 1/2t en dessous

St anger: je me rapelle pas cetait assez bizare comme truc, enfin un genre d accrodage que j apprecie pas trop :p

et pour les live, oui souvent ils jouent 1/2t plus bas (ex sur le dvd cunning stunts)
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Khorram
Pour ceux qui veulent sav oir comment s'accorder un demi-ton en dessous, c'est pas compliqué:

Prenez un téléphone, sa tonalité donne le LA.

La corde mi grave doit avoir la même note pincée en 4.

Reste à accorder toutes les autres cordes par rapport à votre Mi grave (enfin mi bemol^^)

Et voilà.

Etre un ton ou un demi-ton en dessous, c'est surtout pour que le chanteur arrive à passer certains aigus en général.
dittohead
Dysgorphe a écrit :
vrslash a écrit :
et accordage en Si pour un bon nombre des grands groupes de metal. kittie,machine head (il me semble) ou encor System of a down...

euh 1er sa na rien a voir avec le sujet et 2eme machine head et system sont en drop d comme bcp de grp de pop metal fric, lacordage en si (2.5 ton en dessus) c'est plutot les grp de death metal.

Souvent les fans de true black/death sortent ce genre de conneries. Ca fait un peu sourire au début et après ca gave. Bon allez je retounre écouter les 2be3... euh pardon maiden (enfin c'est pareil).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sixstringslover
Khorram a écrit :
Pour ceux qui veulent sav oir comment s'accorder un demi-ton en dessous, c'est pas compliqué:

Reste à accorder toutes les autres cordes par rapport à votre Mi grave (enfin mi bemol^^)

Et voilà.

Etre un ton ou un demi-ton en dessous, c'est surtout pour que le chanteur arrive à passer certains aigus en général.

c'est une bonne solution quand on a une bonne oreille

sinon, capo en case 1, t'accorde en mi normalement, tu retires ton capo et t'es prêt à jouer du hendrix, du guns, du metallica ou tout ce que tu veux en mi bemol
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dkikeju
dittohead a écrit :
Dysgorphe a écrit :
vrslash a écrit :
et accordage en Si pour un bon nombre des grands groupes de metal. kittie,machine head (il me semble) ou encor System of a down...

euh 1er sa na rien a voir avec le sujet et 2eme machine head et system sont en drop d comme bcp de grp de pop metal fric, lacordage en si (2.5 ton en dessus) c'est plutot les grp de death metal.

Souvent les fans de true black/death sortent ce genre de conneries. Ca fait un peu sourire au début et après ca gave. Bon allez je retounre écouter les 2be3... euh pardon maiden (enfin c'est pareil).

Maiden c'est pas comparable. Il ont eu une influence sur certain groupe de death et beaucoup de musicien de death sont fan de Maiden. Ils font partis des classiques.(si tu parle bien d'Iron Maiden, on sait jamais).

EDIT : j'arrete là pour pas pourrir le post.
nightwish85
Citation:
ride the lightning: normal (avec ma jackson accorde convenablement ca sonne juste mais sur ma vieille cort, meme si elle est accordee correctement ca sonne faux)... eh oui au dela de la case 12 les guitares basse qualite ont tendance a sonner un peu faux:p

Tu es sûr qu'il faut s'accorder normalement sur cet album ? Fade to Black joué sur ma Gibson Les Paul, ça sonne faux, je comprend pas On m'a aussi dit que certains groupe diminuait ou augmentait le pitch dans leur morceau. Vrai ?
Sinon merci pour toute vos réponses, si vous avez d'autres infos ou des méthodes pour bien sonner, faite part de vos connaissances !
Merci
Superunknown
Metalligirl a écrit :
accordage pour les albums de metallica:

kill em all: normal

master of puppets: normal sauf "the thing that should not be", drop d

and justice... : normal (pour tout je pense)

black album: normal, sauf "sad but true", 1t en dessous

load et reload: 1/2t en dessous

St anger: je me rapelle pas cetait assez bizare comme truc, enfin un genre d accrodage que j apprecie pas trop :p

et pour les live, oui souvent ils jouent 1/2t plus bas (ex sur le dvd cunning stunts)

St anger => Drop C partout sauf invisible kid je sais plus et purify drop D ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
MysticalPotatoe
heavy'rock a écrit :
Cest comment kon accorde d'un demi ton en dessous?

si t'as un accordeur, t'appuies sur la touche adaptée (flat sur les korg ga30) et tu t'accordes comme d'habitude, sauf que la ca sera en mi bemol. ou un ré, t'appuies 2 fois, pour Ré bemol 3 fois, etc
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
sixstringslover a écrit :
Khorram a écrit :

Et voilà.

c'est une bonne solution quand on a une bonne oreille

sinon, capo en case 1, t'accorde en mi normalement, tu retires ton capo et t'es prêt à jouer du hendrix, du guns, du metallica ou tout ce que tu veux en mi bemol

pour un mi bemol, le mi grave j'l'aurais plutot fretté case 6 moi, m'enfin...

et à ce moment là, en supposant qu'on soit en mi, suffit d'accorder son la (qui va en fait devenir un la bemol, ou sol#, c'est plus joli je trouve) à partir de la case 4 de la corde de mi grave, puis de tout accorder à partir du La qui n'en est plus un.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikk Dee
Khorram a écrit :

Et voilà.

Attention à ce que le LA du téléphone est à 442Hz, alors que généralement les accordeurs sont calibrés sur un la 440Hz (mais au conservatoire, j'avais appris à accorder mon violon sur le LA du téléphone, et c'était il y a déjà plus de 20 ans, comme quoi...).
Après, oui, effectivement, au départ s'accorder un demi-ton voire un ton au dessous (Mötley Crüe par exemple sont toujours accordés en D), c'est souvent pour économiser la voix du chanteur, quand c'est haut, ça évite des gags comme celui de James LaBrie, qui s'est esquinté la voix à chanter tous les soirs des morceaux comme Pull Me Under accordé en E...

Et pour la petite histoire, sur Van Halen 1, ils sont toujours accordés aux alentours d'un demi-ton en-dessous, selon les morceaux il y a plus ou moins un quart de ton de plus ou de moins par rapport à l'accordage en Eb (c'est ça de s'accorder uniquement d'oreille et les uns par rapport aux autres...m'enfin ça n'en reste pas moins un des albums majeurs du rock, c'est plus du folklore, ça )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nightwish85
Lol on en apprend des choses Sinon pas d'autres explications par rapport au sujet principal de mon topic ?
Merci !

En ce moment sur bla bla et guitare...