Tonalité Metallica, AC/DC etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nightwish85
Lol on en apprend des choses Sinon pas d'autres explications par rapport au sujet principal de mon topic ?
Merci !
Dkikeju
Ils n'utilisent pas le meme la de reference que toi.
Si tu t'accorde avec un accordeur peut etre que celui-ci n'est pas calibré sur le la a 440 hertz. Et cela peut se regler ou non ca depend des accordeurs. Mais normalement si tu peus pas le regler il est a 440 hertz.

Edit : j'ai lu que la temperature peut avoir de l'effet sur les notes. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer. Et developer.
dave_fender
Dkikeju a écrit :
Si tu t'accorde avec un accordeur peut etre que celui-ci n'est pas calibré sur le la a 440 hertz. Et cela peut se regler ou non ca depend des accordeurs. Mais normalement si tu peut pas le regler il est a 440 hertz.

Edit : j'ai lu que la temperature peut avoir de l'effet sur les notes. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer. Et developer.

je crois plutot que la temperature influe sur la vitesse du désaccordage.
Si il fait tres chaud et que tu joue en plein soleil tu va te désaccorder plus vite que si tu joue chez toi en plein hivers
Dkikeju
dave_fender a écrit :
Dkikeju a écrit :
Si tu t'accorde avec un accordeur peut etre que celui-ci n'est pas calibré sur le la a 440 hertz. Et cela peut se regler ou non ca depend des accordeurs. Mais normalement si tu peut pas le regler il est a 440 hertz.

je crois plutot que la temperature influe sur la vitesse du désaccordage.
Si il fait tres chaud et que tu joue en plein soleil tu va te désaccorder plus vite que si tu joue chez toi en plein hivers

Je ne parle pas de l'action de la temperature et de l'hygrometrie sur le bois. Mais bien sur les notes.
Nikk Dee
Dkikeju a écrit :

Sur la perception que tu peux en avoir, pourquoi pas, mais sur la hauteur des notes elles-mêmes, certainement pas: quelle que soit la température, l'environnement, etc, la hauteur d'une note, à savoir sa fréquence, reste quelque chose de parfaitement immuable, mesurable (à l'oscilloscope) et normé...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dkikeju
Nikk Dee a écrit :
Dkikeju a écrit :

Sur la perception que tu peux en avoir, pourquoi pas, mais sur la hauteur des notes elles-mêmes, certainement pas: quelle que soit la température, l'environnement, etc, la hauteur d'une note, à savoir sa fréquence, reste quelque chose de parfaitement immuable, mesurable (à l'oscilloscope) et normé...

En fait je croit avoir trouvé. C'est par rapport a un diapason (l'objet) son la peut etre different selons la temperature et donc un orchestre peut s'accorder avec un la different selons le moment avec le meme diapason. Mais en effet les notes ne varient pas avec la temperature.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Dysgorphe a écrit :
vrslash a écrit :
et accordage en Si pour un bon nombre des grands groupes de metal. kittie,machine head (il me semble) ou encor System of a down...

euh 1er sa na rien a voir avec le sujet et 2eme machine head et system sont en drop d comme bcp de grp de pop metal fric, lacordage en si (2.5 ton en dessus) c'est plutot les grp de death metal.

Je suis fan, bravo !

En ce moment sur bla bla et guitare...