Tonalité Metallica, AC/DC etc...

nightwish85
Bonjour a tous !
Je viens ici car je suis très embeté. J'ai remarqué que quand j'essaye de jouer sur des albums de Metallica ou de AC/DC, j'ai l'impression de toujours etre désaccordé, a une tonalité différente de la leur. Cela le fait sur tout leur album studi, et en général, les live passent sans problemes Pourquoi cela ? et comment résoudre ce probleme
Merci beaucoup !
Nightwish85
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour acdc, je crois qu'ils sont accordé 1/4 de ton en dessous sur certains albums.
Belgian_PEPSI
metallica en live ils sont 1 demi ton en dessous
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
normalement ça doit être marqué sur les tabs )
sg angus
Comment accorder 1/4 en dessous par rapport a l'accordeur
....ba quoi!
vrslash
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vrslash
    le
et accordage en Si pour un bon nombre des grands groupes de metal. kittie,machine head (il me semble) ou encor System of a down...
Doc Loco
sg angus a écrit :

A l'oreille comme un grand, tiens! C'est comme ça que j'ai répété dans mes jeunes années sur AC/DC (excellente école d'ailleurs ).
Faut se dire qu'à l'époque des débuts d'Angus & co, ça n'existait pas les accordeurs électroniques, les musiciens s'accordaient à l'oreille les uns sur les autres, en prenant ce qui traînait comme référence (un piano, un cuivre ...) . Résultat: la tonalité était souvent approximative sur les enregistrements (mais les musiciens avaient plus d'oreille à force ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dysgorphe
vrslash a écrit :
et accordage en Si pour un bon nombre des grands groupes de metal. kittie,machine head (il me semble) ou encor System of a down...

euh 1er sa na rien a voir avec le sujet et 2eme machine head et system sont en drop d comme bcp de grp de pop metal fric, lacordage en si (2.5 ton en dessus) c'est plutot les grp de death metal.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Doc Loco a écrit :
sg angus a écrit :

A l'oreille comme un grand, tiens! C'est comme ça que j'ai répété dans mes jeunes années sur AC/DC (excellente école d'ailleurs ).
Faut se dire qu'à l'époque des débuts d'Angus & co, ça n'existait pas les accordeurs électroniques, les musiciens s'accordaient à l'oreille les uns sur les autres, en prenant ce qui traînait comme référence (un piano, un cuivre ...) . Résultat: la tonalité était souvent approximative sur les enregistrements (mais les musiciens avaient plus d'oreille à force ...).

Il me semble aussi que selon les pays le la de reference a des frequences qui varient. Il qu'il n'est pas fixé partout a 440 hertz.
Dkikeju
Dysgorphe a écrit :
vrslash a écrit :

euh 1er sa na rien a voir avec le sujet et 2eme machine head et system sont en drop d comme bcp de grp de pop metal fric, lacordage en si (2.5 ton en dessus) c'est plutot les grp de death metal.

Machine head sont en drop B et system en drop C.
Et pour le death c'est assez variable.
vrslash
Dysgorphe a écrit :
vrslash a écrit :

On parle de tonalité d'accordage donc j'estime être dans le sujet, donc si cela t'intéresse pas je m'en fou.
Ensuite il n'y a pas que les groupes de "death metal qui jou en si.
C pas faux pour soad, mais t'as l'air d'être très alèrgique aux groupes qui jou en drop d...c con d'être aussi radical...
MysticalPotatoe
oui oui et les open c'est pour faire des accords avec un seul doigt... bravo mec -_-
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
vrslash
Dysgorphe a écrit :
c vrai les accordage en drop c + facile pour les gamins

C'est cela oui faudra publier cette théorie mon petit.
Franchement tu croi koi ? ke les gars ki s'accorde comme ça on 1 an de guitare ??
Sa dépend du style de musique que tu travail a la gratt, mais je ne voi pas quel accordage donne + de pêche a un riff.
Dkikeju
Dysgorphe a écrit :
c vrai les accordage en drop c + facile pour les gamins

C'est vrai que Karl Sanders (Nile, drop A :A E A D F# B) et un gamin qui n'a aucune technique.

Edit : http://youtube.com/watch?v=Qpb(...)=nile

En ce moment sur bla bla et guitare...