TOP 5 des gonzesses ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonobo79
Citation:
ca doit qd meme vachmen impressionné dans ce cas, surtout si t'as une belle voix

Ouais

Citation:
pis sinon c deux morceaux ca doit les faire chialer aussi ?

Ouais, mais dans mes bras si possible

Ben en fait pour l'instant le souci c'est que je maitrise pas assez la gratte : pour street spirit ça roule, c'est que des arpèges, mais hallelujah c'est un peu plus coton pour un débutant comme moi, surtout si je veux faire le petit solo. Mais ce sont deux chants qui rendent vraiment bien à l'acoustique.
NickismyName
bonobo79 a écrit :
Mais ce sont deux chants qui rendent vraiment bien à l'acoustique.

ouep mais a ce propos t'aurais pas une methode pour ameliorer le souffle? parcke g vraimen du mal a faire durer les syllabes, vu que j'ai jamai pris de cours de chant
bonobo79
le meilleur conseil si tu veux bien chanter, la base c'est quand même de prendre des cours on va dire pendant trois mois mais je sais que les cours (surtout ceux de chants) coûtent chers.

Alors deux conseils ( à part celui d'aller voir un prof ) :

-entre tes poumons et tout ton appareil digestif, tu as un muscle qui s'appelle le diaphragme : pour bien respirer il faut laisser le plus de place à tes poumons, donc que ton diaphragme s'abaisse. Donc hors de question de lever les épaules et de prendre une grande inspiration, là en fait tu relève le diaphragme. Observe un peu comment tu respires lorsque tu es tranquillement allongé, ton ventre se gonfle légèrement, c'est ton diaphragme qui s'abaisse et qui pousse tous tes organes digestifs, quand tu expires ton ventre se dégonfle tranquillement. C'est cette respiration là que tu dois t'habituer à utiliser dans le chant, on parle souvent assez simplement de "respiration ventrale". Mais c'est comme tout, la maîtrise de cette respiration te prendra du temps, et du travail.

-le son il faut apprendre à le faire résonner, on a besoin de beaucoup moins d'air pour émettre un son clair et puissant ( comme dans fade out) entraine-toi déjà à bien faire résonner bouche fermée, tu fais "mmmmmmmmmmmm", tu dois sentir des picotements derrière les lèvres, c'est quasiment obligatoire avec ce son. Commence le son très fort et diminue le progressivement, et recommence ( repire entre temps lol), entraînes-toi à faire durer ce son longtemps. Ensuite ouvre progressivement la bouche, tu devra garder la même technique que celle que tu auras trouvé pour garder le son "mmmmmmmmmm" longtemps, mais bouche ouverte. Normalement ton son "résonnera", et tu gaspilleras beaucoup moins d'air.

Bon voilà, c'est juste deux petits conseils pour que tu vois un peu comment ça fonctionne, mais un prof te l'expliquerai de vive voix beaucoup mieux que moi.
NickismyName
bonobo79 a écrit :
le son il faut apprendre à le faire résonner, on a besoin de beaucoup moins d'air pour émettre un son clair et puissant ( comme dans fade out) entraine-toi déjà à bien faire résonner bouche fermée, tu fais "mmmmmmmmmmmm", tu dois sentir des picotements derrière les lèvres, c'est quasiment obligatoire avec ce son. Commence le son très fort et diminue le progressivement, et recommence ( repire entre temps lol), entraînes-toi à faire durer ce son longtemps. Ensuite ouvre progressivement la bouche, tu devra garder la même technique que celle que tu auras trouvé pour garder le son "mmmmmmmmmm" longtemps, mais bouche ouverte. Normalement ton son "résonnera", et tu gaspilleras beaucoup moins d'air.

ok jviens d'essayer et j'arrive a faire resonner le son dans ma bouche (ca augmente le volume aussi je trouve ) mais g du mal a faire résonner un son assez aigu comme le "Agaaaaaiiiiiinnnnnn"
mais en tout cas merci pour ces précieux conseils ^^
  • Publié par
    mouzik
    le
Moi ce ke j'arriv pas à chanter sur sr=treet spirit c , à la fin de chak refrain. Il monte super aigue. Tro dur .
Merci pour le ptit conseil
Je suis bien d'accord avec bonobo 79 !! le pauvre petit guitariste qui joue sur la plage en créant une ambiance top pour tout ces fumiers autour du feu qui profite de nos 10 ans de grat à 150 balles de l'heure !!! ah non hein !!!!
Le pire c'est quand les couples se cassent pour etre en intimité et toi tu restes comme un con avec ta grat qui se désacorde avec l'humidité de la nuit, le sable qui rentre dedans et qui te la pourri un peu plus ...
Bon pour être honnète ça c'est pas toujours passé comme ça...
Messieurs, si un jour vous vous retrouvez dans la situation que je viens de décrire un peu plus haut, sachez une chose... mon frere est allé au portugal un jour et y a rencontré des nanas la bas, l'une d'entre elle (de je sais plus qu'elle pays...) lui a dit ceci : moi mon rêve c'est un mec qui me jouerai de la guitare sur une plage... alors ne perdez pas espoir ! continuez continuez, un jour viendra... et comme disent les ricains : No Pain, No Gain !

continuez a vous entrainez (comme nous tous) dans votre pauvre chambre a essayer de faire sonner des morceaux, car ci ce jour arrive et que vous etes une vraie quiche a ne pas pouvoir jouer de barrés parce que "ca fait trop mal à la main..." (Avouez le on l'a tous dit au moins une fois...)

Allez salut les gars !!!

P.S : dommage que ce sujet va disparaitre pour laisser place au nouveau car je pense qu'il fait parti de l'histoire de la musiqe...
au fait j'oubliais...

Merci pour le petit cours mais on a l'air de quoi nous devant notre écran avec notre mmmmmmmmmmmmmmm ...?
c'est interessant en tout cas...

J'ai lu un jour une interview de the edge (pitié dites moi que je n'ai pas besoin de preciser qui il est...) qui disait qu'il a commencé la guitare pour plaire aux ... oh fais chier de devoir penser a quel mot utiliser pour ne pas offusquer certaines personnes... bon des femmes !!!
vous voyez bien que ca fait parti de l'histoire de la musique !!! non ?

allez salut

En ce moment sur bla bla et guitare...