Topic de ceux gagnent leur vie avec la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
sur ce forum y'a B. de bretagne, luthier, on peut dire qu'il vit de la musique nan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pitschifter
Salut

j'ai un pote qui vit de la zic mais il est obligé de multiplier ses activités.Il est chanteur diplomé du cma.Il donne des cours de chant ,chante dans un groupe de bal pour manger mais chante dans un groupe de funk pour se faire plaise (et certainement gagner un peu d'argent).Mais chaque fois je le vois il est trés content de ce qu'il fait.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Pas mal pitschifter,c'est un belle relation avec la musique

Pas plus de gens? Jsuis sure qu'il n'y a pas que des amateurs sur le forum,mais aussi des professionels de la musique!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
dsim^3295023,-06ytgkdoph,dfye5<opm66-03q0-nq0-n30-n5 rtdi,tydtyty,tiutd,tyd,i

up!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
j'en doute pas,mais j'ai pas tomber sur un bon topic....

Bah parlez de vous? Vous vivez bien? Vous avez étudier pour vous rendre là? Vous jouez souvent live?

J'sais pas moi, un topic entre musiciens passioné au point d'en vivre....
Blackdragon
salut!
Bin moi j'ai arreté les etudes generales(qui ne m'apportaient absolment rien vu que je lis ENORMEMENT que ce soit litterature, histoire ou philo le reste m'a souvent fait chier^^)et en septembre je commence mon apprentissage a l'Itemm, technicien instrument option guitare en vue de devenir luthier( NE LAISSONS PAS CE METIER MOURRIR MEME SI ON NE BOUFFE PAS A NOTRE FAIM QUAND ON LE PRATIQUE !!!!!)ca correspond a 4ans d'etudes un CAP de 2 ans et un BMA(brevet des metiers d'art)de 2 ans aussi et tout ca en entreprise(pdt 6 semaines et 2smaines en cours au bahu)!!
voila comment vivre de la musique^^
et je compte d'ailleur faire vivre ma passion premiere (qui est le cinema...je travaille deja sur des films amateurs en tant que scenariste et real)grace a ma seconde passion(la musique^^)

VIVE L'ART!!!!!!!!!!!
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Je ne suis pas assez rock'n'roll " pour avoir envie d'en vivre, j'en fait avec ma femme , en vivre celà deviendrait je crois une corvée avec ses contraintes.Pour moi ca reste une passion qui me coute chere et le seul fait de rencontrer un public me rembourse......et me donne la patate pour aller gagner ma vie dans un autre domaine.

En ce moment sur bla bla et guitare...