Slashinho84 a écrit :
Moi je perds ma vie ac la musique.
On ne peux rien perdre avec sa musique. A part son ame te dirais robert johnson.
Bon pour ma part je gagne ma vie avec la musique mais d'une manière spécial. Un mois après avoir fété les 18 ans, j'ai compris que ce serait très dur de vivre en jouant de la zik. Alors je me suis dit : "comment rester dans le milieu et toucher de la thunes pour continuer a jouer ?". Puis j'ai entendu parler d'un hebdomadaire sur Toulouse qui cherchait un journaliste musical et un maquettiste. Comme je suis graphiste/maquettiste de formation, j'y suis allé à la gueule en leur disant : "si vous me prenez vous aurez les 2 pour le prix d'un". On était je sais plus combien mais le redac'chef m'a donner 15 jours pour faire mes preuves. Ca fait 15 ans que j'y suis
Et depuis en parallèle j'ai monté mon propre journal sur la zik, Pop-Corn, qui tourne depuis 2 ans en region toulousaine. Donc finalement, mon taf aujourd'hui c'est recevoir des skeud, les ecouter, les chroniquer, aller au concert et faire des interviews
ce qui est plutôt sympa comme taf. Et grace à ca ben j'ai pu évoluer pendant 15 ans dans divers groupe, dont certains m'ont aussi parfois amené un peu de thune, et je continue avec plaisir