Topic de ceux gagnent leur vie avec la musique

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Cela parraît peut-être con,mais ce serait bien de parler de vos études et comment vivez-vous avec votre musique.

Pour ma part j'ai fait une demande pour étudier la guitare jazz et je suis en attente,voilà pourquoi celà m'intéresse!

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
personne n'est intéressé?
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Ou peut-être assez peu de personnes ont le privilège de pouvoir vivre de leurs passions et ceux pour qui c'est le cas n'ont peut-être pas encore vus ton topic

Mais ça me plairait aussi de voir l'évolution de la vie d'une personne qui "gagne sa vie avec la musique"
Slashinho84
Moi je perds ma vie ac la musique.
It's better to burn out than to fade away...
GeorgesAbitbol
Slashinho84 a écrit :

On ne peux rien perdre avec sa musique. A part son ame te dirais robert johnson.
Bon pour ma part je gagne ma vie avec la musique mais d'une manière spécial. Un mois après avoir fété les 18 ans, j'ai compris que ce serait très dur de vivre en jouant de la zik. Alors je me suis dit : "comment rester dans le milieu et toucher de la thunes pour continuer a jouer ?". Puis j'ai entendu parler d'un hebdomadaire sur Toulouse qui cherchait un journaliste musical et un maquettiste. Comme je suis graphiste/maquettiste de formation, j'y suis allé à la gueule en leur disant : "si vous me prenez vous aurez les 2 pour le prix d'un". On était je sais plus combien mais le redac'chef m'a donner 15 jours pour faire mes preuves. Ca fait 15 ans que j'y suis Et depuis en parallèle j'ai monté mon propre journal sur la zik, Pop-Corn, qui tourne depuis 2 ans en region toulousaine. Donc finalement, mon taf aujourd'hui c'est recevoir des skeud, les ecouter, les chroniquer, aller au concert et faire des interviews ce qui est plutôt sympa comme taf. Et grace à ca ben j'ai pu évoluer pendant 15 ans dans divers groupe, dont certains m'ont aussi parfois amené un peu de thune, et je continue avec plaisir
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ya teddy qui vit de la musique...

sinon c'est sympas comme boulot journaliste dans la zik...
j'aimerais bien je sais vraiment pas quoi faire plus tard mais j'espere que ca touchera à la musique
Slashinho84
GeorgesAbitbol a écrit :
Slashinho84 a écrit :

On ne peux rien perdre avec sa musique. A part son ame te dirais robert johnson.
Bon pour ma part je gagne ma vie avec la musique mais d'une manière spécial. Un mois après avoir fété les 18 ans, j'ai compris que ce serait très dur de vivre en jouant de la zik. Alors je me suis dit : "comment rester dans le milieu et toucher de la thunes pour continuer a jouer ?". Puis j'ai entendu parler d'un hebdomadaire sur Toulouse qui cherchait un journaliste musical et un maquettiste. Comme je suis graphiste/maquettiste de formation, j'y suis allé à la gueule en leur disant : "si vous me prenez vous aurez les 2 pour le prix d'un". On était je sais plus combien mais le redac'chef m'a donner 15 jours pour faire mes preuves. Ca fait 15 ans que j'y suis Et depuis en parallèle j'ai monté mon propre journal sur la zik, Pop-Corn, qui tourne depuis 2 ans en region toulousaine. Donc finalement, mon taf aujourd'hui c'est recevoir des skeud, les ecouter, les chroniquer, aller au concert et faire des interviews ce qui est plutôt sympa comme taf. Et grace à ca ben j'ai pu évoluer pendant 15 ans dans divers groupe, dont certains m'ont aussi parfois amené un peu de thune, et je continue avec plaisir

Je disais ça pour rire evidemment. Malgré tout le fric que je claque dans la gratte et mon niveau moyen ya rien qui ne me plait plus que de jouer de la gratte.
It's better to burn out than to fade away...
Joe Penguin
C'est pareil je reve de vivre de la musique. Mais bon faut etre réaliste tres peu de gens y arrivent. J'espere quand même avoir un bon métier et a côté faire qqs concerts...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
GeorgesAbitbol
Slashinho84 a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Je disais ça pour rire evidemment. Malgré tout le fric que je claque dans la gratte et mon niveau moyen ya rien qui ne me plait plus que de jouer de la gratte.

Je me doutais bien que tu plaisantais, t'inquiètes

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai quelques contacts et amis qui réussisent bien dans le millieux.Mais même certains musiciens de groupe quand même connus,ont une job de coté.Par example,donner des cours de guitare!

Je crois que c'est un millieux de compétition,mais en mettant le paquet,on peut arriver. Par example aller étudier en musique,se faire des contactes.

P.s Sa doit pas ête si mal,partir en tournée tout en ayant de l'aide social. Heheheh!

Pour georges,quescequ'un maquetiste? Je ne conais pas ce terme.C'est celui qui enregistre des groupe, ou fait des travaux d'infographie avec des groupes?
GeorgesAbitbol
yannnn a écrit :
J'ai quelques contacts et amis qui réussisent bien dans le millieux.Mais même certains musiciens de groupe quand même connus,ont une job de coté.Par example,donner des cours de guitare!

Je crois que c'est un millieux de compétition,mais en mettant le paquet,on peut arriver. Par example aller étudier en musique,se faire des contactes.

P.s Sa doit pas ête si mal,partir en tournée tout en ayant de l'aide social. Heheheh!

Pour georges,quescequ'un maquetiste? Je ne conais pas ce terme.C'est celui qui enregistre des groupe, ou fait des travaux d'infographie avec des groupes?

un maquettiste c'est celui qui crée des visuels. Pour un journal, ca consiste à faire de la mise en page. En l'occurence, c'est ce que je fais le plus, mais je conçois également des affiches, pochettes d'album, flyer, logo etc.. rien a voir avec des enregistrements musicaux. voilou, si t'as besoin, tu me fais signes

Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
GeorgesAbitbol, belle histoire que la tienne

Tel que je suis lancé je finirais dans l'économie donc je vois mal comment je pourrais approcher la musique dans mon futur boulot...
MysticalPotatoe
sur ce forum y'a B. de bretagne, luthier, on peut dire qu'il vit de la musique nan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...