Topic de ceux qui chantent et jouent en meme temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
popeyepop
Bé moi j'improvise à la fois chant et gratte. Le tout s'est d'avoir un truc à chanter.
Par contre je chantes pas très bien ni joue comme un dieu. Mais toujours je m'amuse.
hop hop pop
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
popeyepop a écrit :
Bé moi j'improvise à la fois chant et gratte. Le tout s'est d'avoir un truc à chanter.
Par contre je chantes pas très bien ni joue comme un dieu. Mais toujours je m'amuse.

+1 C'est le principal de s'amuser (moi c'est pas mon truc le chant...)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ezekiel
  • Special Total utilisateur
MR CLEAN a écrit :
Ah c'est comme tout!dur au debut!
moi je chante et joue en meme temps!en fait maintenant je n'arrive casiment plus chanter sans ma gratte,c'est un repert pour moi!et à force de le faire jouer de la gratte devient automatique donc naturel!!!par contre j'ai eu du mal au debut!
pour ex:essayer de jouer COLD SHOT de SRV en chantant!!vous m'en direz des nouvelles!
sérieux les gars Tom Araya c'est affolant ce qu'il fait surtout sur reign I Blood, j'ai jamais vu meilleur...
bah moi c'est venu naturellement des que j'ai commencé la gratte.
papibouzou
Le chant je crois que c'est comme la guitare; ça se travaille. Question jouer tout en chantant, j'ai réussi à le faire récemment. C'est venu tout seul en même temps que je ne regardais plus mes doigts. Je crois que c'est un enchainement logique. Quand on commence à jouer d'instinct sans regarder ses doigts et la pensée libre; on peut chanter en même temps. C'est ce que j'ai ressenti. Maintenant ce que j'ai joué (Cendrillon de Téléphone), c'etait pas trés rapide.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
sakadodo
moi pour savoir chanter en même temps que jouer je chantonne en voix de tête et quand tout roule ben je chante et joue normalement

il faut dire que moi j'ai voulu apprendre la guitare pour accompagner ma voix donc je ne suis pas trés bonne en guitare je me débrouille
Bé voila tout est dit c'est juste une question de travail.....
Moi je me force à chanter (mê si je chante comme une merde )parce que je trouve que jouer de l'acoustique sans pousser la chansonette c'est assez tristounet.....
Enfin moi je dis ça je dis rien......
Femme qui rigole passera à la casserole...
Ralala si seulement c'était vrai!!! ;-p
Filippos
Je ne sais plus qui a raconté que Vai faisait 2000 notes /seconde car il ne savait pas chanter.
J'ai vu un live en dvd, ou il interpretait little wing, et au chant, il se debrouille bien aussi !
Parlez de ce que vous connaissez.
Orange jaîpur rockksss ;)
Davemetal
....C'est comme tout cela s'apprend!!!!
Y faut déjà à la base un bon niveau guitaristique.
Le cerveau doit gérer la main gauche et droite + la voi...Dur ...Dur...
Commence par chanter en ne jouant que des accords, et après augmente la difficulté....
Regarde Dave Mustaine de Megadeth, y chante en même temps qui joue des rythmiques de folie!!!!
De mon côté je me contente de jouer....Et je laisse le chant de côté....
De toute façon je chante mal.....
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je chante et je joue basse / guitare depuis quelques années.
Je pense que la difficulté principale est d'ordre rythmique.
Un peu comme un batteur qui doit apprendre à désynchroniser main gauche / main droite / pied, il faut réussir à dissocier la voix et les deux mains.
Voila voilou,
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
J'ai pue remmarquer que pour metallica par exemple pendant qu'il chante sa frase il joue un truc repetitif genre mi mi mi mi mi mi en palm muted ou encor 3 4 accords mais l intonation de la voix est la meme, pareil pour Zakk wylde par exemple il joue pas des truc super compliquer donc il faut essayer d aprendre sur des truc simples (seek and destroy par exemple) avant de s'ataquer a du ben harper ou du cabrel tout en arpege et tout
Sebasthrash
en fait faut bien arriver a dissocier ses doigts de sa pensée ( hum si on veut) en fait c'est comme un batteur avec son jeu de jambes et ses bras, faut pas penser aux 2 en même temps, et surout le plus simple c'est quand tu connais deja tes paroles, pas bon de reflechir quand tu joues et chantes.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Perso, si on exclut mon faible niveau en gratte et en chant, j'arrive depuis peu à chanter en jouant sur une chanson que je travail depuis 1 mois et demi tous les jours ! Le truc c'est que je commence à la connaître tellement par coeur que quand il y a des paroles je joue la gratte un peu par automatisme et je me concentre plus sur ma voix, quand il n'y a plus de parole je me concentre sur la gratte.

En fait, c'est comme quand j'écris je commence la phrase sur deux trois mots je relève la tête et je me remet ensuite sur l'écriture. (j'ai donc écris par automatisme pendant une durée plus ou moins longue).

Bref ! il faut connaître les deux parfaitement !

Donc deux fois plus de boulot mais perso le plaisir et double.
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
j'ai appris a chanter sur des trucs pop faciles style oasis ou radiohead(karma police) et au fur et a mesure de travail, tu est capable de dissicier de plus en plus la melodie de la guitare

En ce moment sur bla bla et guitare...