- Publié par
ZePit le 29 Avr 2004, 16:41
Franchement je ne vais qu'à Pigalle et quand j'ypasse c'est pour plusieurs heures si j'ai le temps. A part à guitar legend je n'ai jamais eu droit au 'C'est en vue d'un achat ?', et c'était pour une vieille guitare de valeur ce qui peut se comprendre.
Il est clair que chaque magasin vend plutot telle ou telle marque, mais cela se fait en général en fonction des gouts des vendeurs. Il y a un magasin accro aux ibanez par exemple, un autre au gibson et fender, encore un pour les guitares US comme PRS... Le fait qu'ils soient tous prochent permet d'avoir un choix sans équivalent ailleurs, et souvent des prix qui peuvent être intéressants.
Les cons il y en a partout, et je n'en vois pas une concentration particulière à Pigalle Je vais en général dans quatre magasins où les vendeurs sont compétents et avec qui il est intéressant de discuter. En général on ne me dit pas 'achète cette marque, c'est mieux que ce que tu veux même si c'est un genre complètement différent' mais plutot 'ah oui c'est pas mal, mais il vaut mieux que tu les achète dans tel magasin plutot qu'ici parce que etc...'. Ca a été le cas pour ma dernière gratte, pour des micros... Et c'est sur que quand ils nous connaissent un peu ils ont plus tendance à discuter franchement.
Maintenant l'appréciation qu'on peut avoir des vendeurs dépend bien sur des gouts de chacun.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs.
http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !