TVA sur les occasions ?

• Publié par
    apzoei
    le
Je voulais savoir un truc, est-ce qu'on paye de la TVA quand on achete une guitare d'occasion ?
sammyseal
c vrai ca? c a dire que si j'achete une guitare en occaz aux usa a un particulier, je paye pas en rentrant?
et si c a un magasin, comment vont-ils savoir que c un magasin ou un particulier?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
c vrai ca? c a dire que si j'achete une guitare en occaz aux usa a un particulier, je paye pas en rentrant?
?

Réponse qui m'intéresse aussi énormément!
nikoguitars
ya pas une histoire de facture a presenter..si c'est un particulier il te fait une facture et si c'est un mag aussi, comme ça on voit où tu l'as achetée..nfin j'saisp plus exactement mais je me demande si il ya pas un delire comme ça...
  • Publié par
    apzoei
    le
a mon avis ce que voulait dire Chun13 c que qd c un particulier c au black donc pas de tva mais ds un magasin y'a de la tva mais je trouve ca con parce que la tva c'est une taxe sur la valeur ajoutée et sur un guitare d'occaz y'en a pas lol donc pas de tva ca me paraitrait logique, en plus la tva n'est payé k'une fois par produit nan ?
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
sammyseal_911 a écrit :
et si c a un magasin, comment vont-ils savoir que c un magasin ou un particulier?

en rentrant tu dois payer 21% de taxe sur le produit peut importe qu'il soit neuf ou d'occasion.
Doc Loco
Chun13 a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

en rentrant tu dois payer 21% de taxe sur le produit peut importe qu'il soit neuf ou d'occasion.

C'est bien ce qu'il me semblait .
Mr.Manatane
juste pour info quand vous achetez une gratte d'occase meme a un particulier il faut faire une sorte de facture car si elle a été volée (ça m'étonnerait parmis les gens du forum) c'est vous qui prenez les amendes et les années de prison ( pour une gratte je pense pas mais pour une centaine...)
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :
juste pour info quand vous achetez une gratte d'occase meme a un particulier il faut faire une sorte de facture car si elle a été volée (ça m'étonnerait parmis les gens du forum) c'est vous qui prenez les amendes et les années de prison ( pour une gratte je pense pas mais pour une centaine...)
mouais enfin d'ici a tomber sur une volée..generalement tu vosi si le mec est guitariste ou pas...
Mr.Manatane
on sait jamais.
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
(hop c'est mon milieme post)
ce que je voulais dire c'est que tu vois si le mec est guitariste ou pas, parfois tu l'essayes chez lui, ou tu parles avec lui et tu vois, si il est guitariste, il y a peu de chance qu'elle soit volée..enfin j'vois ça comme ça moi...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
niko45 a écrit :
(hop c'est mon milieme post)
ce que je voulais dire c'est que tu vois si le mec est guitariste ou pas, parfois tu l'essayes chez lui, ou tu parles avec lui et tu vois, si il est guitariste, il y a peu de chance qu'elle soit volée..enfin j'vois ça comme ça moi...

Tu sais, il y a des curés pédophiles...

En ce moment sur bla bla et guitare...