whiteslash a écrit :
Alors là ! Tout s'eclaire ! Si il y avait le petit bouton +Thanks sur ce forum je te l'aurais mis sans soucis !
Par interface je pensais logiciel... Mais nan c'est un truc particulier !
Par contre taper a 150 euros ... C'est le prix de mon ampli =/
Je vois le systeme ^^ Mais si jamais j'enregistre comme là, en son clair pour mettre des effet ensuite, le casque me renvera mon son clair + backtrack non ?
(en tout cas merci beaucoup pour ce petit dessins :p comme quoi ça sert de montrer qu'on est pas qu'un mec qui joue vite sans se preoccuper du reste =D)
Dans le dessin que j'ai fait, la simu d'ampli provient du Boss.
Mais tu peux aussi bien brancher directement la guitare dans l'interface, pour pouvoir utiliser un simulateur comme amplitube sur l'ordinateur.
Dans ce cas, tu as en retour le son qui passe dans amplitube, qui est au passage enregistrer.
Mais tu peux aussi, si tu le désires, enregistrer le signal direct de la guitare (donc sans aucun effet), tout en entendant le son simulé. Dans ce cas, ça te permet de faire du "reamping", càd, ça te permet de modifier les réglages plus tard.
Bref, dis toi qu'avec un ordinateur, tout est possible ! N'hésite pas à lire le forum dans la section 'effet, home studio", y'a pas mal d'infos.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"