Un avis ? Une critique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Pignouf...

Oui, sans blague, tu auras au casque, ce que tu enregistres, donc, le rendu sera plus fiable
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Nan mais on te parle de jouer sur un vrai casque, pas un truc à 30€ qu'on trouve à la Fnac.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
arsouille22 a écrit :
Oui, sans blague, tu auras au casque, ce que tu enregistres, donc, le rendu sera plus fiable

Oui, mais en fait je vois pas le cablage que vous voulez que je fasse.
Sachant que j'enregistre en son clair (pour pouvoir modeler le son ensuite avec amplitube ), donc dans tous les cas je m'entendrais pas jouer en disto lorsque j'enregistre ?

Et que ce soit amplitube ou guitar rig, j'ai une latence trop importante pour l'utiliser comme ampli virtuel en direct.
ed_wood
Je pense qu'il est possible de travailler unplug sur électrique, je le fais régulièrement et je n'éprouve aucun mal à jouer sur mon ampli.
Je dirais même qu'il vaut mieux jouer unplug plutôt que sur un mauvais pod avec beaucoup de gain ( Avec lénorme compression du son, tu as l'impression de bien jouer et quand tu te branches sur un bon ampli, bah en fait nan )
ed_wood a écrit :
Je pense qu'il est possible de travailler unplug sur électrique, je le fais régulièrement et je n'éprouve aucun mal à jouer sur mon ampli.
Je dirais même qu'il vaut mieux jouer unplug plutôt que sur un mauvais pod avec beaucoup de gain ( Avec lénorme compression du son, tu as l'impression de bien jouer et quand tu te branches sur un bon ampli, bah en fait nan )

J'approuve en partie ^^ Ca depend des style, je pense en particulier a la gestion d'harmonique !

Mais jouer unplugged a ses avantages et inconvénient je trouve, autant ça fait developper une attaque reguliere (pas comme quelqu'un qui se cacherait derriere une grosse disto) et franche. De meme que jouer des legato voire tapping (tendu quand meme sans ampli, genre les tapping a 8 doigts !), avec plus de force dans les doigts et de precisions.
Et en inconvénient je placerais le fait de ne pas savoir gerer une bonne disto, les larsen, sont non voulus (comme les cordes qui sonnent parfois alors qu'on les touches pas). Et aussi ce qui est touché et vibré plus doux (genre jazz / blues)

Mais un mix des deux, selon moi, est quelque chose de benefique.
Don Guillermo
Beurp's a écrit :
Ben essaye de jouer la même chose en son clair sur single coil... C'est une autre paire de manches. Mais pour travailler la justesse, la propreté et l'expressivité c'est redoutable...

Quand tu maitrises techniquement en clean, avec la disto ça devient une promenade de campagne... Et ça permet de passer à l'étape supérieure : développer ton touché, les nuances et ensuite de doser le rapport saturation/compression/sustain... C'est ce qui fait la différence entre un bon technicien et un bon musicien (sur guitare électrique uniquement)

Ca , c' est un des conseils les plus intelligents qu' il m' ai été donné de lire sur le forum depuis trés longtemps. En plus , tu va rire , mais venant de toi ça n' en a que plus de poids

Direct en signature ( oui je suis une groupie )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
arsouille22
whiteslash a écrit :
...
Oui, mais en fait je vois pas le cablage que vous voulez que je fasse....

Il y a une prise cas que sur ton ampli...

et s'il y a une latence, branche le direct sur ton Pédalier.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Vu que je suis quelqu'un de sympa, et qu'un jour aussi j'étais dans ton cas, ou je comprenais rien à l'enregistrement, petite explication en dessin.
Faudra que t'achète une interface (à 150€, tu devrais avoir du potable).

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Alors là ! Tout s'eclaire ! Si il y avait le petit bouton +Thanks sur ce forum je te l'aurais mis sans soucis !

Par interface je pensais logiciel... Mais nan c'est un truc particulier !
Par contre taper a 150 euros ... C'est le prix de mon ampli =/

Je vois le systeme ^^ Mais si jamais j'enregistre comme là, en son clair pour mettre des effet ensuite, le casque me renvera mon son clair + backtrack non ?

(en tout cas merci beaucoup pour ce petit dessins :p comme quoi ça sert de montrer qu'on est pas qu'un mec qui joue vite sans se preoccuper du reste =D)
K.Lagan
Au pire tu peux toujours t'orienter vers ça.

http://www.thomann.de/fr/behri(...)2.htm
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Beurp's a écrit :
Ben essaye de jouer la même chose en son clair sur single coil... C'est une autre paire de manches. Mais pour travailler la justesse, la propreté et l'expressivité c'est redoutable...

Quand tu maitrises techniquement en clean, avec la disto ça devient une promenade de campagne... Et ça permet de passer à l'étape supérieure : développer ton touché, les nuances et ensuite de doser le rapport saturation/compression/sustain... C'est ce qui fait la différence entre un bon technicien et un bon musicien (sur guitare électrique uniquement)

Ca , c' est un des conseils les plus intelligents qu' il m' ai été donné de lire sur le forum depuis trés longtemps. En plus , tu va rire , mais venant de toi ça n' en a que plus de poids

Direct en signature ( oui je suis une groupie )

Punaise Dédé Balmond qui donne un conseil avisé, ce forum par en vrille !

Beurp's a écrit :
Impossible de travailler en unplug sur une guitare électrique (et certainement pas les nuances, vu que par définition le signal sera amplifié et c'est ça qu'il faut maitriser...Sinon prend une acoustique).

ed wood a écrit :
Je dirais même qu'il vaut mieux jouer unplug plutôt que sur un mauvais pod avec beaucoup de gain ( Avec lénorme compression du son, tu as l'impression de bien jouer et quand tu te branches sur un bon.[/quote]

C'est possible de JOUER unplug
TRAVAILLER c'est pas la même, la remarque de Beurp's Balmond est pertinente (punaise 2x sur le même topic, ça va pas ou quoi ? T'es malade ?) dans le sens où travailler les nuances de jeu sans être amplifier sont difficile à mettre en avant et à entendre.
Sur un POD il n'y a pas que des preset "HiGain" Il est préférable de travailler sur un POD avec un mauvais clean que unplug
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
whiteslash a écrit :
Alors là ! Tout s'eclaire ! Si il y avait le petit bouton +Thanks sur ce forum je te l'aurais mis sans soucis !

Par interface je pensais logiciel... Mais nan c'est un truc particulier !
Par contre taper a 150 euros ... C'est le prix de mon ampli =/

Je vois le systeme ^^ Mais si jamais j'enregistre comme là, en son clair pour mettre des effet ensuite, le casque me renvera mon son clair + backtrack non ?

(en tout cas merci beaucoup pour ce petit dessins :p comme quoi ça sert de montrer qu'on est pas qu'un mec qui joue vite sans se preoccuper du reste =D)

Dans le dessin que j'ai fait, la simu d'ampli provient du Boss.
Mais tu peux aussi bien brancher directement la guitare dans l'interface, pour pouvoir utiliser un simulateur comme amplitube sur l'ordinateur.
Dans ce cas, tu as en retour le son qui passe dans amplitube, qui est au passage enregistrer.
Mais tu peux aussi, si tu le désires, enregistrer le signal direct de la guitare (donc sans aucun effet), tout en entendant le son simulé. Dans ce cas, ça te permet de faire du "reamping", càd, ça te permet de modifier les réglages plus tard.

Bref, dis toi qu'avec un ordinateur, tout est possible ! N'hésite pas à lire le forum dans la section 'effet, home studio", y'a pas mal d'infos.
Bad Monkey
Beurp's a écrit :

Je dois malheureusement avouer qu'il a raison... Bravo Beurp's.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Oh le reamping ça m'interesse, c'est plus souple je pense que devoir enregistrer direct avec un son qui ne bougera pas.

J'irais lire ça dès que possible :p (deja j'irais me renseigner pour l'interface, car hein, deja que je raque pour payer les etudes :'( )

Mais merci de tous vos conseils =)
Je saurais où passer à l'avenir !
AndoOonisius
Juste histoire de.. Pour la zic du bridé t'as la tab ou c'est d 'oreille?
(avant de me faire defoncer ( ) c'est pour le travail des doigts pas pour me prendre pour Laiho.. quoique )

P.S : sympa ta vidéo mais c'est vrai que tu devrais baisser le BT
Après niveau enregistrement je peux pas aider
Je préfere jouer avec mon ampli a fond
Mes voisins ont déjà déménagé
Pour la chanson du bridé (alias Gentaro Satomura) oui j'ai la tab :p

Il y a quelques erreurs, mais vu la rapidité, c'est du très bon travail qui a été fait par le tabbeur.

Et pis quand ça va trop vite, tu prends la gamme, tu joues vite, et hop ça passe XD La joie du shred.

En ce moment sur bla bla et guitare...