Un avis ? Une critique ?

Bonjour a tous !

Etant isolé en pleine campagne, il m'est très rare de rencontrer des guitaristes ...
Je viens donc vous voir ici pour avoir un petit avis, sur ma façon de jouer et quoi ameliorer.

Merci d'avance de vos critiques et/ou encouragement. Restez un minimum constructif dans la critique si possible ^^

Je vous invite aussi a ne pas partir en sucette sur le topic a cause du type de musique joué ici. (Je vous laisse le loisir de regarder mes autres vidéos qui ne sont pas du tout du meme genre, là c'etait plus pour faire fondre mes doigts qu'autre chose).

WhiteSlash
arsouille22
salut,

Elle est mignonne , la blonde...

Ben, pas très connaisseur dans ce style, c'est plutot propre. ( et bien plus rapide que ce que je saurai faire).

Y a pas grand chose à dire, pour ma part. ça semble bien calé.

A améliorer? disons que je trouve que ce genre de morceau manque de "musicalité" mais c'est dû au style et non à ta manière de jouer
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
Tu joue bien y'a pas de soucis je serait incapable de faire ce que tu viens de faire et je ne peux donc qu'applaudir.
Pour le style , c'est vraiment pas ma came tout ce qui est sweep shred metal etc... Tu le vois toute manière dans ma signature.
Apart ça tu as de la technique mais je te conseil peut être de chercher à jouer autre chose parce que c'est quand même soulant au bout d'un moment.

EDIT : j'ai vu tes autres video y'a du potentiel mais pense à acheter un accordeur : cf

" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces a écrit :

EDIT : j'ai vu tes autres video y'a du potentiel mais pense à acheter un accordeur

Mes guitares sont toujours accordées
Sur la vidéo que tu link, il y a deux reproches qui m'ont ete fait, la guitare du jeune homme en haut a droite, (qui n'est pas moi) legerement desaccordée, et sans sa corde de mi aigu d'ailleurs qu'il avait cassé ^^

Et aussi la basse, qui est pas extremement bien calée (je n'avais pas remarqué au moment du montage).

Ensuite pour les vidéos attention aux dates ^^ (y'en a qui ont 3 ans ou plus ... Quand je savais plaquer 2 accords).

En tous cas, ça me fait plaisir x) C'est pas souvent que d'autres musiciens me donnent des avis de musiciens et non d'amis ou de connaissances, pour qui n'importe quoi passe bien...

Pour une chanson avec plus de feeling je vous invite a regarder celle ci :

Deja c'est avec Steve Vai, donc forcement :p

Qui est loin d'etre des notes a 200 a l'heure dans tous les sens et moches !
(A la base je suis quand meme un fan de Slash :p )

PS : Pour le coup de la Blonde ... Elle a d'beaux yeux y parait :p Et elle sait y faire avec les manches (bon je m'arrete =D )
Blueonces
ta pas de chance décidément je suis pas client de cette zic de vai...
Ca sonne trop jeu vidéo et le feeling j'en voit pas mais c'est pas contre toi. Effictivement c'était la guitare rythmique qui été pas accordé sur le ac dc.
A ce moment la je ne peut juger que ta technique et elle y est. Un autre conseil. Sur le mix (je suppose que tu utilise cubase) reduit un peu le volume des backtracks avec la consoles de voies car on t'entend pas assez à certains moment et augmente ta piste. Sinon apart ça ca roule. C'est quoi le modèle de ta gratte??
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
J'utilise pas Cubase, j'ai pas d'argent =D
J'utilise Reaper, un soft totalement gratuit et puissant. Il gere les VST VSTi (amplitube, EZDRummer, Guitar Rig ....)

Et ma guitare ... Ne riez pas hein.

Ce fut un coup de coeur immense en magasin, cette marque est pas mal critiqué, je l'ai depuis 3 ans, et je compte pas changer de si tot.
J'ai testé des guitare plus cheres sans avoir le meme coup de coeur =/
C'est une Whale Finwhale II (couleur sunburst Heritage).

(TOI LA BAS AU FOND ! Je t'ai vu rire !!!)

EDIT : en fait je viens de voir ta signature, forcement que ça colle pas avec ton style :p
Blueonces
whiteslash a écrit :
J'utilise pas Cubase, j'ai pas d'argent =D
J'utilise Reaper, un soft totalement gratuit et puissant. Il gere les VST VSTi (amplitube, EZDRummer, Guitar Rig ....)

Et ma guitare ... Ne riez pas hein.

Ce fut un coup de coeur immense en magasin, cette marque est pas mal critiqué, je l'ai depuis 3 ans, et je compte pas changer de si tot.
J'ai testé des guitare plus cheres sans avoir le meme coup de coeur =/
C'est une Whale Finwhale II (couleur sunburst Heritage).

(TOI LA BAS AU FOND ! Je t'ai vu rire !!!)

EDIT : en fait je viens de voir ta signature, forcement que ça colle pas avec ton style :p

Tu sais reaper c'est bien aussi. Cubase est juste plus intuitif et l'interface est plus claire selon moi
Jolie gratte en tout cas elle m'a fait penser à une prs.
Tu peu aussi mixer avec reaper donc juste un conseil augmente le volume de ta gratte et baisse les backing tracks qui sont trop fort.
Blueonces
J'avais pas vu sur la video d'ac dc que le supposé bassiste utilise une guitare !
Blueonces a écrit :

Tu peu aussi mixer avec reaper donc juste un conseil augmente le volume de ta gratte et baisse les backing tracks qui sont trop fort.

Oui, je suis en apprentissage sur la gestion du son (on m'a dit recemment de panner qui parle de poisson ?- mes sons). Je decouvre cet univers

Donc je prends volontier ce conseil

Et puis ce sont mes premiers essais là, par exemple sur la video d'Orianthi, j'etais encore sous Audacity avec la pedale directement branchée au pc.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dirait mon vieil ami Chelin (ami chelin-> michelin ... Bon je sors ok.)

Ensuite oui, le supposé bassiste (en l'occurence moi) joue sur une guitare. Ma premiere guitare, une vieille Cort toute naze, avec des micros de crotte (meme si le grave simple me permet des sons bluesy que ne me permettent pas les doubles - splittables de la Whale).
Mais je trouve le son assez realiste malgré que ce soit une guitare ^^ (on a pas tous de quoi acheter une basse, un ampli de basse ... Deja que je joue sur un Kustom 15W depuis 4 ans !)
ed_wood
Toi tu dois pas connaitre ce qu'on appelle "la dynamique"
ed_wood a écrit :

Vu comment le message est court, et vu la syntaxe, j'en deduis que c'est un reproche froid.

Et je ne pense pas saisir de quoi tu parles, donc je sais meme pas ce que tu me reproches.
tempsperdu
whiteslash a écrit :
Et je ne pense pas saisir de quoi tu parles, donc je sais meme pas ce que tu me reproches.

Personne ne sait de quoi il parle sur ce topic (et c'est d'ailleurs pour ça que je crois en son potentiel)... j'ai vu le mot musique en première page, c'est complètement hors de propos je trouve.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
arsouille22
ed_wood a écrit :

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ed parlait de la dynamique du son, c'est ultra compressé quoi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ah ok cette dynamique.
Bha, je ne demande que ça a apprendre a faire des reglages ... C'est pas facile tout seul dans son coin d'apprendre a gerer les intru + les reglages et tout ça ... =/

C'est un peu pour ça que je suis venu :p
Mais si les gens etaient un peu plus explicite quand ils voulaient critiquer ça ne pourrait que m'etre positif

En ce moment sur bla bla et guitare...