Beurp's a écrit :
Ben essaye de jouer la même chose en son clair sur single coil... C'est une autre paire de manches. Mais pour travailler la justesse, la propreté et l'expressivité c'est redoutable...
[Enervé]
4 messages que j'envoie, 4 messages qui sont effacés a cause du code de sécurité pas bon. Mais omg je recopies pile poil ce qu'il faut pourtant !
[/Enervé]
Bon revenons a nos moutons. (qui a dit bêêêh ?)
Pour information, ce morceau a été enregistré unplugged, le seul son que j'avais c'etait
celui de mes cordes. Donc niveau attaque, j'etais obligé de m'appliquer, sinon j'entendais rien. (c'est un bon truc pour me forcer a m'appliquer !). Et pis de toutes façons ici je n'ai qu'un MAGNIFIQUE radio reveil 2x2,5W en guise d'ampli. (oui oui j'vous jure)
Ensuite il est possible que je manque de feeling, de toucher ... Mais ça ça se travaille =/
Pour info, je ne suis nullement Shreddeur (ou kikookikitoutdurjejouetroviteLOLOL appelez ça comme vous voulez) . J'ai commencé la guitare electrique il y a 4 ans par 3 ans de cours de Jazz (30mn par semaine o/) et je suis très ouvert musicalement. J'ecoute jazz / country / blues / classique et mon style préféré est plutot le Hard Rock "classic" dirons nous. Je ne jure pas que par les mecs qui jouent vite ou autre ...
Je suis musicien quand meme :p (notez la touche d'ironie et l'ambiguité a propos de la façon de comprendre cette phrase xD qui doit se sentir offensé ?^^)
Pour le dosage disto / comp ... Je sais meme pas ce que fais concretement un compresseur. Moi je prends ma gratte, je joue et voila =/ Je me suis mis a l'enregistrement de ce que je fesais (avec autre chose que le micro de l'appareil photo) très recemment.
PS : Pour le coup d'etre bourré ... On va boire un coup s'tu veux, tu pourras me donner d'autres conseils ^^
EDIT : @Fenson66 , c'est vrai que le son n'est pas hyper propre, pas très "ACDC"-ien. Je pense que ma guitare est un peu trop disto, mais j'aime bien ce son, et l'autre ... Essaye de faire un son potable a partir d'un son de micro de cam. Je te lance le défi ^^