Un avis ? Une critique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah ok cette dynamique.
Bha, je ne demande que ça a apprendre a faire des reglages ... C'est pas facile tout seul dans son coin d'apprendre a gerer les intru + les reglages et tout ça ... =/

C'est un peu pour ça que je suis venu :p
Mais si les gens etaient un peu plus explicite quand ils voulaient critiquer ça ne pourrait que m'etre positif
Beurp's
Ben essaye de jouer la même chose en son clair sur single coil... C'est une autre paire de manches. Mais pour travailler la justesse, la propreté et l'expressivité c'est redoutable...

Quand tu maitrises techniquement en clean, avec la disto ça devient une promenade de campagne... Et ça permet de passer à l'étape supérieure : développer ton touché, les nuances et ensuite de doser le rapport saturation/compression/sustain... C'est ce qui fait la différence entre un bon technicien et un bon musicien (sur guitare électrique uniquement)

Nom de Dieu, j'ai filé un conseil a un shredeux sans être bourré... Je dois être malade...Non, il semble plus sympathique que la moyenne...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Effectivement
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Fenson66
Blueonces a écrit :
Tu joue bien y'a pas de soucis je serait incapable de faire ce que tu viens de faire et je ne peux donc qu'applaudir.
Pour le style , c'est vraiment pas ma came tout ce qui est sweep shred metal etc... Tu le vois toute manière dans ma signature.
Apart ça tu as de la technique mais je te conseil peut être de chercher à jouer autre chose parce que c'est quand même soulant au bout d'un moment.

EDIT : j'ai vu tes autres video y'a du potentiel mais pense à acheter un accordeur : cf

Je te présente tout de suite mes excuses pour ce que je vais dire, mais j'ai rarement entendu de son aussi dégueulasse sur une reprise ACDC, je sais pas d'où vous l'avez sorti mais vous auriez pu faire un effort.
Horrible !

Sur ce je
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Beurp's a écrit :
Ben essaye de jouer la même chose en son clair sur single coil... C'est une autre paire de manches. Mais pour travailler la justesse, la propreté et l'expressivité c'est redoutable...

[Enervé]
4 messages que j'envoie, 4 messages qui sont effacés a cause du code de sécurité pas bon. Mais omg je recopies pile poil ce qu'il faut pourtant !
[/Enervé]

Bon revenons a nos moutons. (qui a dit bêêêh ?)
Pour information, ce morceau a été enregistré unplugged, le seul son que j'avais c'etait celui de mes cordes. Donc niveau attaque, j'etais obligé de m'appliquer, sinon j'entendais rien. (c'est un bon truc pour me forcer a m'appliquer !). Et pis de toutes façons ici je n'ai qu'un MAGNIFIQUE radio reveil 2x2,5W en guise d'ampli. (oui oui j'vous jure)

Ensuite il est possible que je manque de feeling, de toucher ... Mais ça ça se travaille =/

Pour info, je ne suis nullement Shreddeur (ou kikookikitoutdurjejouetroviteLOLOL appelez ça comme vous voulez) . J'ai commencé la guitare electrique il y a 4 ans par 3 ans de cours de Jazz (30mn par semaine o/) et je suis très ouvert musicalement. J'ecoute jazz / country / blues / classique et mon style préféré est plutot le Hard Rock "classic" dirons nous. Je ne jure pas que par les mecs qui jouent vite ou autre ...
Je suis musicien quand meme :p (notez la touche d'ironie et l'ambiguité a propos de la façon de comprendre cette phrase xD qui doit se sentir offensé ?^^)

Pour le dosage disto / comp ... Je sais meme pas ce que fais concretement un compresseur. Moi je prends ma gratte, je joue et voila =/ Je me suis mis a l'enregistrement de ce que je fesais (avec autre chose que le micro de l'appareil photo) très recemment.

PS : Pour le coup d'etre bourré ... On va boire un coup s'tu veux, tu pourras me donner d'autres conseils ^^

EDIT : @Fenson66 , c'est vrai que le son n'est pas hyper propre, pas très "ACDC"-ien. Je pense que ma guitare est un peu trop disto, mais j'aime bien ce son, et l'autre ... Essaye de faire un son potable a partir d'un son de micro de cam. Je te lance le défi ^^
arsouille22
Je tiens juste à souligner, whiteslash, que ta zenitude aux diverses réponses est appréciable.

Comme l'a justement dit Beurp's, tu sembles cool Voila, deja, une bonne attitude pour un musicien !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22 a écrit :
Je tiens juste à souligner, whiteslash, que ta zenitude aux diverses réponses est appréciable.

Comme l'a justement dit Beurp's, tu sembles cool Voila, deja, une bonne attitude pour un musicien !

S'enerver ça voudrait dire ne pas accepter la critique ... Hors, je suis venu pour ça :p La musique ça se partage, seul dans sa chambre avec un CD on peut avoir l'impression d'etre un dieu ou une quiche, et face a d'autres musiciens ça renverse tout (parfois :p )

Et puis, un musicien cool... Ca tape dans le pléonasme :p (j'exagere c'est vrai ... )

PS: Je vais tuer l'inventeur du code de sécurité erroné et je reviens !
Beurp's
whiteslash a écrit :

Pour information, ce morceau a été enregistré unplugged, le seul son que j'avais c'etait celui de mes cordes. Donc niveau attaque, j'etais obligé de m'appliquer, sinon j'entendais rien. (c'est un bon truc pour me forcer a m'appliquer !). Et pis de toutes façons ici je n'ai qu'un MAGNIFIQUE radio reveil 2x2,5W en guise d'ampli. (oui oui j'vous jure)

Impossible de travailler en unplug sur une guitare électrique (et certainement pas les nuances, vu que par définition le signal sera amplifié et c'est ça qu'il faut maitriser...Sinon prend une acoustique).
Après, je ne comprends pas trop... Pour le peu que j'ai écouté, on entend de la saturation sur ta vidéo (c'est juste celle de la vidéo que tu as monté ?... donc on n'entend rien de ce que tu joues ?)... d'ailleurs, tu t'enregistres comment avec un radio réveil ???

En tout cas, si tu as un ordinateur qui te permet de faire des montages vidéo... Même ultra fauchman tu peux toujours investir dans une interface audionumérique et des moniteurs cheaps (moins de 100 euros)... Pour brancher ta guitare et utiliser des plugins gratuits de simulation... ou acheter un petit ampli domestique (on en trouve de très fonctionnel pour que dalle)...
Bref oubli ton...beurp's... radio réveil pour progresser
Beurp's a écrit :

Impossible de travailler en unplug sur une guitare électrique (et certainement pas les nuances, vu que par définition le signal sera amplifié et c'est ça qu'il faut maitriser...Sinon prend une acoustique).
Après, je ne comprends pas trop... Pour le peu que j'ai écouté, on entend de la saturation sur ta vidéo (c'est juste celle de la vidéo que tu as monté ?... donc on n'entend rien de ce que tu joues ?)... d'ailleurs, tu t'enregistres comment avec un radio réveil ???

En tout cas, si tu as un ordinateur qui te permet de faire des montages vidéo... Même ultra fauchman tu peux toujours investir dans une interface audionumérique et des moniteurs cheaps (moins de 100 euros)... Pour brancher ta guitare et utiliser des plugins gratuits de simulation... ou acheter un petit ampli domestique (on en trouve de très fonctionnel pour que dalle)...
Bref oubli ton...beurp's... radio réveil pour progresser

Donc je m'explique Je suis en appart pour les etudes, j'ai donc cherché des moyens de jouer, sans reveiller les voisins. (un mec qui joue de la guitare fort pendant 3 ou 4h, je comprends s'il viennent a craquer :p )

Je possède une pedale BOSS-ME50 que je branche direct sur le pc pour les enregistrements, n'ayant pas de bon micro, c'est ce qui me permet d'avoir le meilleur son.

Pour jouer sans enregistrer : Je branche la sortie LINE de la pedale sur l'entrée AUX de mon radio reveil et ça me permet d'avoir un ampli... Enfin du son qui sort. Donc disto et compagnie passent par là. (je peux pas me permettre de prendre mon GENIALISSIME custom 15w, qui vaut pas bcp mieux que le radio reveil).

Ensuite pour l'enregistrement de cette video en particulier, je branche la sortie LINE de la pedale sur l'entrée MIC du pc, et je joue sans aucun effet (en fait la pedale me sert ici plutot d'ajusteur de niveau). Donc, je ne m'entends pas jouer quand j'enregistre. J'ajoute les effets après avec Amplitube.
Sinon quand je suis chez moi je branche la guitare en son clair dans le pc + la sortie "left(mono)" de la pedale sur mon ampli que je met en disto.

J'espere que ça eclaire un peu ^^

----------------------------
"Veuillez saisir les caractères inscrits sur ce dessin :

Recopier le code: "

Ce code de sécurité. Je dois le mettre chaque post. "Après quelques messages postés sur le forum, vous n'aurez plus à renseigner ce champ."
arsouille22
Pas de casque, même de walkman?...

EDIT: Bigby: Bronze, Beurp's: Silver et Arsouille: Gold médal

POur le code sécu, bvérifie dans les paramètres Windaube ou de ton navigateur... si tu ne conserves pas les cookies, c'est normal

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu devrais t'acheter un casque... pour jouer au casque !

Edit : grillé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
"Salut moi je joue au mediator"
"Salut moi je joue aux doigts "
"Han ! Moi je joue en mixant les deux, le chiken picking il parait que ça s'appelle, et toi white ?"

Oh moi vous savez, je suis les conseil des internautes, je joue au casque. Au début c'est pas evident de gratter les bonnes cordes, mais c'est comme tout, faut bosser.

(okok j'ai compris j'arrete de faire des blagues nulles).

Et pour le casque, j'y reflechirais. Le son doit pas etre pire que sur un kustom ou un radio reveil :p
Et pis si vous dites que ça peut m'aider a m'ameliorer ... Ca mérite d'etre testé !

(Toi là bas au fond, montre moi ce papier !! mmmh..."Se jeter sous un train aide a mieux jouer" tu ne m'auras pas !)
arsouille22
Pignouf...

Oui, sans blague, tu auras au casque, ce que tu enregistres, donc, le rendu sera plus fiable

En ce moment sur bla bla et guitare...