Un bonheur gâché

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
StratMatt a écrit :
Ca me semble aussi etre la seule issue !!

non, y' a le meurtre aussi
StratMatt
Je vous rappel qu'en cellule rien que les cordes de guitare sont interdites. On ne parle meme pas de nuisance sonore. Je ne pense pas que ce soit la solution au gravissime pb de notre ami.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Je vous rappel qu'en cellule rien que les cordes de guitare sont interdites.

Par contre, on vous laisse surfer... Bravo la France...
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :
Je vous rappel qu'en cellule rien que les cordes de guitare sont interdites.

Par contre, on vous laisse surfer... Bravo la France...

Tu vois mon cher, contrairement a toi je ne laisse pas toujours de trace derriere moi. Surement la raison pour laquelle je ne suis pas derriere les barreaux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wini_lourson
mmm tu pourrais explosé la télé...

il fait cho en ce moment, moi je joue dehors, bien sur si tu habite en appart c problématik, mais y doit bien y avoir un local poubelle ...

je
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
heatseeker
Sinon tu peux essayer avec un POD. C'est moins classe qu'un ampli mais avec tu peux avoir un bon son même a faible volume, jouer sur un CD (même avec un casque) et tout et tout.
Ce n'est bien entendu qu'un paliatif mais au moins tu pourras préparer tes répèts.
C'est moins cher qu'une maison ou que 15 ans de tôles
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Dis lui que "tu te sens opprimé dans ton développement émotionnel, et que le psychologue de ton bahut t'as conseillé de faire une analyse systémique avec elle parce que pour lui elle semble avoir un complexe d'oedipe non résolu qu'elle transfère sur son enfant, bloquant son développement psychologique."

La elle va te dire "quoi c'est quoi ct'histoire, tu racontes n'importe quoi au psy tout ça".

Et là tu lui dis "si regarde par exemple quand je joue de la guitare tu ne me laisse pas m'exprimer etc etc".

Là tu lui dit que tu vas te coucher toute façon elle comprend rien tout ça, et tu la laisse culpabiliser toute la nuit.

Et le lendemain, tu prends ton bol de korn flakes en admirant ton nouveau 2 corps a lampes arrivé pendant la nuit

Bon sérieux c'est pas toi qu'abuses un peu et qui te sent obligé de monter le volume a la moitié dès que tu joues ? parce que j'en ai connu des comme ça lol.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
franchement un bon casque avec un tonelab ca le fait vraiment...a titre d'info je fais ca tres souvent alors qu'a coté j'ai une tres bonne config ampli/preamp (access de hugues et kettner qui a l'epoque etait un preamp a 20 000frs)...moi c'est du fait que je vis la nuit donc hum...mais franchement aujourd hui tu a des config de ouf au casque.
antoine76
zigmout a écrit :
franchement un bon casque avec un tonelab ca le fait vraiment...a titre d'info je fais ca tres souvent alors qu'a coté j'ai une tres bonne config ampli/preamp (access de hugues et kettner qui a l'epoque etait un preamp a 20 000frs)...moi c'est du fait que je vis la nuit donc hum...mais franchement aujourd hui tu a des config de ouf au casque.

Moi j'ai un V-Amp et niveau casque c'est génial aussi
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
heatseeker
Juste pour faire avancer le schmilblick et parce que mon message est passé à la trappe (ou plutot est resté à la page d'avant). Moi je conseille un POD (XT en l'occurence). La raison est simple. Le bestiau et toute la panoplie de softs qui l'accompagne permettent de jouer au casque en mixant des sons provenant de l'ordinateyr (métronome, CD, mp3, guitar pro....). Je ne sais pas si le Vamp et le Tonelab le permettent. Ca peut être intéressant a savoir....
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Autre conseil:
Tu attache ta mère contre l'ampli (prends bien soins de coller son oreille contre le Hp), Tu règle les basses et aigus a fond, les mediums à 3,254, le volume à 1457 et tu lui joue "à la queue leuleu" de bézu....après une ou deux séances, je pense que son état d'incapacité auditive te permettra de t'adonner à tes plaisirs du soir....
bon, je ---->
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
heatseeker
Sinon moi aussi j'ai plein de solutions a la con.
C'est elle qui met un casque (anti bruit ou un casque standard connecté à la télé)... Etrangement je pense qu'elle ne sera pas d'accord.

Tu peux aussi lui payer un abonnement au cinéma (genre cadeau sympa)......

Ah le meilleur pour la fin déménagez près d'un aéroport (en bout de piste de préférence). Normalement au bout de quelques semaines le bruit ne la dérangera plus....
Dr Grom
Dire qu'il ne peux pas faire de bruit et qu'il déteste le casque, ça ressemble surtout à un manque de motivation ... J'ai pour ma part (par manque d'argent et de parents compréhensifs) joué sur une guitare de droitier (étant gaucher) et n'ayant que 2 cordes donc une inaccordable (mécanique morte) pendant 1 an ... Sans ampli, POD ou même méthode d'apprentissage ... Et bien sans rire, ça vous force à apprendre les notes sur ce que vous avez ... Et à trouver des moyens de vous en sortir pour jouer un morceau que vous aimez ...

Avant POD, Vamp ou Tonelab, titille la fée "progrès" ... Et joue sans arrêt, sans te soucier de ton matériel ... Je joue pour ma part sans ampli toute la semaine, mon matos étant dans le local de répétition, et j'en suis très heureux ...

Tu ressembles un peu trop à mes élèves qui ne jouent jamais parce que leur truc c'est Korn et qu'il n'ont pas de K-7 Signature ! Ce genre de personnes c'est dehors aux bout de 2-3 séances !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
heatseeker
Le début fait très "Remi dans famille" mais je suis un peu d'accord....
Perso je fais mes exercises "a vide". C'est moins chiant et de toute façon c'est pas très intéressant a écouter.
Mais bon j'ai mis des années a me dire qu'il fallait travailler sérieusement et que le matos n'était pas le plus important. Alors je le comprends un peu..... On est tous passé par cette période, enfin moi c'est sur.
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
je pense que c'est déja fait, mais essayes d ediscuter calmement avec ta mére,à froid, quand vuos ne vous étes pas enguel, dis lui que c'est ta passion, que ça te destresse, que tu as besoin de jouer.... essayes de l'avoir par les sentiments, trouve des compromis....
so welcome to the machine
Dr Grom
heatseeker a écrit :
Le début fait très "Remi dans famille" mais je suis un peu d'accord....
Perso je fais mes exercises "a vide". C'est moins chiant et de toute façon c'est pas très intéressant a écouter.
Mais bon j'ai mis des années a me dire qu'il fallait travailler sérieusement et que le matos n'était pas le plus important. Alors je le comprends un peu..... On est tous passé par cette période, enfin moi c'est sur.

Tu peux en rire mais c'est la vérité ... Je ne cherche à apitoyer personne et je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit, mais mes parents n'ont jamais cru en cette passion soudaine, et j'ai trimé pour avoir mon 1er instrument !

Jusqu'au jour où les premiers Euros ont été gagnés avec un concert et où on sonnait chez moi pour que je donne un cours particulier !

Soyez courageux, inventifs et motivés, il n'y a pas d'autres recettes !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...