Un bonheur gâché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Grom
heatseeker a écrit :
Le début fait très "Remi dans famille" mais je suis un peu d'accord....
Perso je fais mes exercises "a vide". C'est moins chiant et de toute façon c'est pas très intéressant a écouter.
Mais bon j'ai mis des années a me dire qu'il fallait travailler sérieusement et que le matos n'était pas le plus important. Alors je le comprends un peu..... On est tous passé par cette période, enfin moi c'est sur.

Tu peux en rire mais c'est la vérité ... Je ne cherche à apitoyer personne et je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit, mais mes parents n'ont jamais cru en cette passion soudaine, et j'ai trimé pour avoir mon 1er instrument !

Jusqu'au jour où les premiers Euros ont été gagnés avec un concert et où on sonnait chez moi pour que je donne un cours particulier !

Soyez courageux, inventifs et motivés, il n'y a pas d'autres recettes !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
heatseeker
Je voulais pas te vexer... Désolé...
Mais je trouvais la comparaison drole.... sans arrière pensée d'aucune sorte..............
Dr Grom
heatseeker a écrit :
Je voulais pas te vexer... Désolé...
Mais je trouvais la comparaison drole.... sans arrière pensée d'aucune sorte..............

Je prend facilement la mouche quand on parle de ma passion ... Hihi excuse-moi

Membre actif du TJFC
heatseeker
Ok, c'est arrangé alors

J'en profite pour rebondir dans ton sens et conseiller à Cyril52 de trouver des exercices à faire "a vide". Avec un métronome par exemple (c'est moins cher qu'un POD ou autre).

L'idéal c'est trouver des exercices mélodiquement intéressant parce qu'on travail et en plus on prend un peu de plaisir.
Si quelqu'un en avait ça m'intéresserait aussi
Dr Grom
Regarde du côté de Petrucci, à part les exercices d'échauffement c'est rarement laid à entendre ... Surtout lorsqu'il utilise des études classiques pour une technique donnée (sweep, alternate picking ...)

Membre actif du TJFC
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
nan mais arreter un peu quoi...y a ceux qui veulent juste jouer un peu de gratte et ce faire plaisir et ceux qui veule vraiment devenir guitariste...donc pour ces dernier ben oui faire des exo meme sans son ben ca va bien mais pour quelqu'un qui veut juste jouer un peu et s'eclatter sans chercher plus loin ben c'est evident que c'est chiant...faut arreter ce coté superieur du grand grateux...par expl ma copine s'est mis a la gratte et bien je lui fou la paie et je la saoul pas avec les gammes ou les doigté..enfin un minimum ...si elle a envie elle vient mais elle cherche juste a s'amuser un peu et alors...ca merite du mepris? franchement etant plus jeune j'agissais un peu comme ca mais c'est bon laisser les vivre quoi.

Franchement un mec veut faire de la gratte et faire peter les watt pour se faire plaisir et paf y a les moralisateur qui arrive hé ho c'est bon hein tout le monde ne veut pas devenir petrucci.
StratMatt
Moi perso quand je suis pepere a la maison le soir j'ai pas besoin d'une grosse disto avec le vol a 10 pour travailler ... je joue unplugged. Je "travail" devrais je dire plutot ... Ya aucune recherche de son, ni aucun besoin d'avoir le son pour ca. C'est moi que je fait travailler pas mon matos. C'est quand meme diff d'un plaisir sonor.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
heatseeker
Citation:
nan mais arreter un peu quoi...y a ceux qui veulent juste jouer un peu de gratte et ce faire plaisir et ceux qui veule vraiment devenir guitariste...donc pour ces dernier ben oui faire des exo meme sans son ben ca va bien mais pour quelqu'un qui veut juste jouer un peu et s'eclatter sans chercher plus loin ben c'est evident que c'est chiant...faut arreter ce coté superieur du grand grateux...par expl ma copine s'est mis a la gratte et bien je lui fou la paie et je la saoul pas avec les gammes ou les doigté..enfin un minimum ...si elle a envie elle vient mais elle cherche juste a s'amuser un peu et alors...ca merite du mepris? franchement etant plus jeune j'agissais un peu comme ca mais c'est bon laisser les vivre quoi.

Franchement un mec veut faire de la gratte et faire peter les watt pour se faire plaisir et paf y a les moralisateur qui arrive hé ho c'est bon hein tout le monde ne veut pas devenir petrucci.

Mais la le problème c'est qu'il ne peut pas s'éclater. Alors plutot que ne rien faire (et qu'il arrête faute d'être suffisamment stimulé). Il pourrait profiter de ces temps mort pour progresser techniquement sans dépenser plein d'argent. En plus je pense qu'en améliorant sa technique on peut augmenter son plaisir...
Personne n'a dit qu'il devait devenir pétrucci. Le mot gamme n'a même pas été utilisé...
Dr Grom
zigmout a écrit :

De l'art du double discours ... T'es pas le dernier quand on parle de travailler Zigmout ...

Membre actif du TJFC
zigmout
    ModérateurModérateur
ben oui mais ca c'est quand je m'adresse a des gens qui veule progresser...un mec qui me dis"je veux vraiment a apprendre la guitare et a devenir bon"ben je le ferrai bosser...y a strictement rien de contradictoire....tout depend du but rechercher.
C'est pareil qu'en sport a la limite...y a le mec qui s'entraine pour apres faire des compette et le mec pour qui la notion d'entrainement n'existe pas et qui directement fait du sport...la demarche depend totalement de l'intention.
zigmout
    ModérateurModérateur
d'ailleurs j'avais le meme defaut avant ..je ne voyais que jouer de la guitare que dans un contexte de progression et donc forcement a mes eleves je leur montrais du bach ou des truc de ouf alors qu'eux etait la...ola ola doucement moins j'aime bien la gratte mais c'est bon je veux pas devenir un pro alors que ca me parraissait evident que connaitre un maximum de musique etait une priorité ...mais eux avais juste envie de pouvoir jouer 2 3 truc avec leur pote et basta donc ca collais pas...c'est d'ailleurs pour ca que j'avais arreter de donner des cours car il n'etait adapter que pour les gens voulant pousser bien moin et ne prennais pas en compte le guitariste du dit-manche.
Toumové
Change de mère
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Finiarel
Bon bah je crois que je vais investir dans un casque.... et mettre de coté pour emménager prochainement à la campagne !
gawaine
StratMatt a écrit :
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :
Je vous rappel qu'en cellule rien que les cordes de guitare sont interdites.

Par contre, on vous laisse surfer... Bravo la France...

Tu vois mon cher, contrairement a toi je ne laisse pas toujours de trace derriere moi. Surement la raison pour laquelle je ne suis pas derriere les barreaux.

à ce jour, y' a quand même 6559 traces de toi...
gawaine
StratMatt a écrit :
Moi perso quand je suis pepere a la maison le soir j'ai pas besoin d'une grosse disto avec le vol a 10 pour travailler ... je joue unplugged. Je "travail" devrais je dire plutot ... Ya aucune recherche de son, ni aucun besoin d'avoir le son pour ca. C'est moi que je fait travailler pas mon matos. C'est quand meme diff d'un plaisir sonor.

+1!

En ce moment sur bla bla et guitare...