Un chanteur peut-il être premier guitariste dans un groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Fév 2006, 14:22
Et bien sur l'album confessions... il chante la majorité des morceaux (son frère n'en fait qu'un je crois) et s'offre pas mal de solis, les autres étant réservés aux invités. J'imagine donc bien qu'en tournée il faisait une très grosse part du boulot.

Confessions...
J'ai bien aimé cet album et puis j'ai décroché.

Oups, désolé pour le h.s.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Et bien sur l'album confessions... il chante la majorité des morceaux (son frère n'en fait qu'un je crois) et s'offre pas mal de solis, les autres étant réservés aux invités. J'imagine donc bien qu'en tournée il faisait une très grosse part du boulot.

Confessions...
J'ai bien aimé cet album et puis j'ai décroché.

Oups, désolé pour le h.s.

ppas grave c'est compréhensible
et re HS j'ai aussi vite décroché de confessions mais opar contre pour les albums de AZDZ c'est de la balle !! je suis toujours aussi fan !
A million flies can't be wrong.
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Asshole a écrit :
T'as des groupes comme "The Darkness" où le chanteur/rythmique est le leader, y a aussi KISS avec Paul et Gene.. c'est pour dire que les guitaristes solo ont pas tout le temps la place de leader, et quand c'est le cas il la partage avec un autre membre.
Et puis regardez ACDC, Angus est mis en avant mais le leader c'est Malcolm

???
Perfect Tömmy
Citation:
Perfect Tommy permets moi de te mettre la honte puisque tu oublie ton avatar en personne le très grand Dweezil zappa qui chante tiens la rythmique et les soli d'une main de maitre !!
au sein de AZDZ si je me souviens bien il chantais un peu en chanteur principal -partageant avec son frangin la vedette de lead singer- et prenais 50% des soli en les paratgeant avec Keannelly…
lors de la tournée Confession je crois mm que cela devait etre moins partagé que cela…

Lärry, tu me mets la honte sévère... :mdr:
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Perfect Tommy permets moi de te mettre la honte puisque tu oublie ton avatar en personne le très grand Dweezil zappa qui chante tiens la rythmique et les soli d'une main de maitre !!
au sein de AZDZ si je me souviens bien il chantais un peu en chanteur principal -partageant avec son frangin la vedette de lead singer- et prenais 50% des soli en les paratgeant avec Keannelly…
lors de la tournée Confession je crois mm que cela devait etre moins partagé que cela…

Lärry, tu me mets la honte sévère... :mdr:

mais non
A million flies can't be wrong.
rollingrock
Asshole a écrit :
T'as des groupes comme "The Darkness" où le chanteur/rythmique est le leader, y a aussi KISS avec Paul et Gene.. c'est pour dire que les guitaristes solo ont pas tout le temps la place de leader, et quand c'est le cas il la partage avec un autre membre.
Et puis regardez ACDC, Angus est mis en avant mais le leader c'est Malcolm

Dans The Darkness, le soliste c'est justin Hawkins si je ne me trompe. Et c'est bien lui le leader, d'ailleur.

Chez AC/DC, c'est peut etre Malcolm le leader, mais c'est de Angus que l'on parle quand on parle d'AC/DC.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
flomarceau
Dans mon groupe, on me considère comme ce que l'on appelle le lead guitariste, mais bon si l'on enlève ce que fait l'autre gratteux derrière, c'est creux.

Je chante aussi, mais c'est parce que j'ai la voix la moins épouvantable selon les autres membres du groupe.

Et puis j'sais pas, je me demande si la question vaut d'être posée, ca vient tout seul ce genre de trucs.

Par contre, ya des gens à qui ca posent des problèmes. Dans mon premier groupe, le bassiste est devenu éxécrable le jour où j'ai commencé à prendre des cours de chant. Je faisais déjà les solos, c'était trop pour lui et son ego démesuré .
"she said I'll throw myself away..."
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
L'avantage d'etre bassiste c'est qu'on a pas a faire a tous ce tralala de qui va faire les solos, qui va faire la rythmique...
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Ya aussi des bassistes chanteurs: lemmy, gene simmons, calogero (nan c'est bon je sort )
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
moi c'est le grand probleme qui se pose

etant le seul à chanter à peu pres juste , à peu pres

mais moi à la limite me consacrer uniquement à la gratte je prefererai mais bon
rollingrock
Pourquoi se posé la quéstion, si un guitariste est meilleur que l'autre, c'est a lui de faire les solos.

Dans mon groupe, le chanteur est bien meilleur que moi, alors quand il y a des solos plus compliqué a faire, c'est lui qui s'y colle. J'ai pas vraiment de probleme d'égo. Je fais aussi des solos, mais c'est plus pour le coté pratique, parceque en plus il a un meilleur son que moi.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Bolanboogie
moi je suis + chanteur que guitariste, j'aimerais bien lacher la gratte mais y a personne pour la rattrapper, donc bon, bah power trio et puis c'est tout, mais c'est pas vraiment par choix.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
MysticalPotatoe
c'est bizarre, parce que je trouve que trouver un bon chanteur est plus dur que de trouver un bon gratteux...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Geordie boy
Ca c'est ben vrai... des gratteux y'en a à la pelle, des chanteurs, c'est dur de nos jours, à part des minets qui se croient à la star ac' y'a plus grand chose.....
Bolanboogie
Geordie boy a écrit :
Ca c'est ben vrai... des gratteux y'en a à la pelle

Je veux faire de peine à personne mais des guitaristes vraiment bons (je précise que malgré mes 8 ans de gratte je suis très loin d'oser me mettre dedans) qui font des vrais bons soli avec autre chose que du sweep et qui ont un sens de la rythmique townshendien (ou même juste Noel Gallagherien, mais un mec qui sait plaquer des accords et les faire sonner, ça se fait plus on dirait) avec un vrai son, à part des pros coureurs de cacheton,...

Des guitaristes qui disent qu'ils sont bons, ça ouais on en trouve plein (ouh là je sens que chuis encore parti pour me faire copieusement insulter, moi ).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
je vois pas pourquoi tu te ferais insulter, t'es dans le vrai... On va commencer à chercher un chanteur avec mon groupe, vous avez des conseils ? On est "débutants" (j'ai 2 ans de gratte, le bassiste 1 et le batteur6) et donc on aimerait trouver qqun mais faut qu'il ait son matos, on abuse pas un peu ?

En ce moment sur bla bla et guitare...