Un député qui joue de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le 08 Juin 2010, 15:30
D'habitude, le mec il fait les zappings pour gueuler quand les autres députés parlent.

Même si ce qu'il fait est bien sympa je remarque un truc:

A part dire "y a des groupes de metal qui marchent mais pas grâce à vous" il ne dit rien de spécial et il s'exprime plutôt mal, dommage parce que sur un sujet aussi neuf, il aurait pu saisir cette aubaine et en profiter pleinement.
Beurp's
Bah il n'y a rien de nouveau, sous le premier mandat de Mitterrand il y avait au ministère de la culture un secrétaire d'état chargé du Rock, ce con de Lang s'en vantait en l'appelant le ministre du Rock... ça faisait pisser de rire et créait de l'incrédulité affectée à l'étranger.

Mais alors là... Je savais déjà la démocratie représentative malade et décadente dans ce pays, et que l'Assemblée Nationale était peuplée de beaufs (pour le coup sur ce point le peuple est bien représenté)...
Mais aujourd'hui si ils en sont rendus, a débattre de conneries comme le Metal... Pas de doute ce pays touche le fond...
Azazello
Son costume est assez laid.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
C'est pas un costume, je ... crois que c'est une extension de sa peau
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
la culture, l'art et la liberte d'expression ne font donc pas parti des soucis de l'etat?
effectivement, on touche bien le fond ... mais peut etre pas a l'assemblée qu'on crois

Ce qui est réellement stupide est que ce débat ait à exister.
Un groupe de gens ne connaissant absolument rien au phénomène déterminant qu'un style musical conduit à la violence et au satanisme dans une sorte de chasse aux sorcières sans même envisager qu'il puisse s'agir d'un folklore et non d'une tentative de perversion de la jeunesse est juste pathétique. On retrouve les mêmes types de propos ridicules lorsqu'il s'agit de jeux vidéos, ou encore aux débuts de la bd.

Et pendant ce temps, des milliers de cons se bastonnent jusqu'à la mort dans des stades de foot sans que ça dérange qui que ce soit ...
Invité
King V a écrit :

Un groupe de gens ne connaissant absolument rien au phénomène déterminant qu'un style musical conduit à la violence et au satanisme dans une sorte de chasse aux sorcières sans même envisager qu'il puisse s'agir d'un folklore et non d'une tentative de perversion de la jeunesse est juste pathétique. On retrouve les mêmes types de propos ridicules lorsqu'il s'agit de jeux vidéos, ou encore aux débuts de la bd.

Et pendant ce temps, des milliers de cons se bastonnent jusqu'à la mort dans des stades de foot sans que ça dérange qui que ce soit ...

Alors là, je crois que c'est tellement bien mis en mots, que je ne peux rien rajouter sauf un gros +1
Invité
Azazello a écrit :
Son costume est assez laid.

Je trouve ça classe, le costume rouge.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
King V a écrit :
Citation:
la culture, l'art et la liberte d'expression ne font donc pas parti des soucis de l'etat?
effectivement, on touche bien le fond ... mais peut etre pas a l'assemblée qu'on crois

Oh mon Dieu que je plussoie !!!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
King V a l'assemblee !

"C'est l'histoire d'un Belge à l'assemblée française ..."
Humm, ça ressemble au début d'une blague pas drôle
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Il peut largement intégrer le groupe, il a le niveau.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Je pige pas pourquoi le mec n'attaque pas directement sur un vrai terrain : Le juridique .

si le heavy metal ( je ratisse large ) en france est interdit "de fait" sur tous les médias , c'est parce que l'assemblée fait des lois pour ça :

1. pourquoi tout CD de heavy est badgé pour un public averti ?
2. pourquoi le CSA bloque tout son de guitare saturé sur les médias publics ? ( son pdt est d'ailleurs un personnage largement politique ... on peut approfondir ...)
3. Pourquoi de plus en plus de lois sont votés pour interdire les concerts dans les cafés ( lieux de prédilection de ce style ) ?
4. Pourquoi la loi oblige à passer 50% de musique en français sur les radios ?
5. et le programme " l'exception culturelle française " mis en place dans les années 1980' , pourquoi a t il exclu le heavy metal...

même si patrick roy agit plus comme un fan que comme un politicien, sa démarche est justifiée. Il y a une ségrégation d'Etat sur le heavy.

pendant ce temps là on laisse les clubs de supporter de foot se bastonner et tout saccager , mais ça c'est normal....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
lokrian a écrit :
Je pige pas pourquoi le mec n'attaque pas directement sur un vrai terrain : Le juridique .

si le heavy metal ( je ratisse large ) en france est interdit "de fait" sur tous les médias , c'est parce que l'assemblée fait des lois pour ça :

2. pourquoi le CSA bloque tout son de guitare saturé sur les médias publics ? ( son pdt est d'ailleurs un personnage largement politique ... on peut approfondir ...)
3. Pourquoi de plus en plus de lois sont votés pour interdire les concerts dans les cafés ( lieux de prédilection de ce style ) ?
5. et le programme " l'exception culturelle française " mis en place dans les années 1980' , pourquoi a t il exclu le heavy metal...

même si patrick roy agit plus comme un fan que comme un politicien, sa démarche est justifiée. Il y a une ségrégation d'Etat sur le heavy.

pendant ce temps là on laisse les clubs de supporter de foot se bastonner et tout saccager , mais ça c'est normal....

c'est pour ça que le plus violent que j'entends à la radio c'est du linkin park ou du acdc...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
sarssipius
Damouf a écrit :
lokrian a écrit :
J

c'est pour ça que le plus violent que j'entends à la radio c'est du linkin park ou du acdc...

Ca n'a rien à voir avec le CSA et tout à voir avec les responsables de programmation radio/tv!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
Bon Sarssi, tu nous fait une webradio pirate rebelle ?
sarssipius
atomicbee a écrit :
Bon Sarssi, tu nous fait une webradio pirate rebelle ?

Il y en a déjà de très très bonnes sur la toile... Je n'apporterai rien au bazar
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lucaster
lokrian a écrit :

Excellente intervention.

En ce moment sur bla bla et guitare...