Un député qui joue de la guitare

Lucaster
Salut à tous,

peut-être que ça a déjà été posté mais bon c'est si savoureux...Voilà une vidéo de Patrick Roy qui joue de la gratte en partageant la scène avec Mass Hysteria, le groupe de métal français.

Donc là le député dans sa vie de tous les jours, en l'occurence défendant le métal devant l'assemblée nationale:

et là le voilà sur scène:

venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le
8O Super Info merci !! Non plus, je n'avais atterrit.
Au niveau de la guitare électrique soliste, de là à ce qu'une formule diplomante publique vienne à pointer son nez en France... on sera vieux ou mort... aujourd'hui on a quelques écoles privées récentes qui coûtent une petite fortune... et les diplômes ne pèsent pas si lourd que ça au final
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Samuel Anders
Je l'avais deja vu a assemblé nationale, mais je ne savais pas qu'il jouait de la guitare et qu'il avait en plus partageait la scène avec Mass Hysteria.
J'aime pas le metal, mais je trouve ça quand même bien qu'il y ait quand même des gens comme ça dans notre gouvernement. Enfin...
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
D'habitude les politiques font dans le pipeau, ça change !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Samuel Anders a écrit :
Je l'avais deja vu a assemblé nationale, mais je ne savais pas qu'il jouait de la guitare et qu'il avait en plus partageait la scène avec Mass Hysteria.
J'aime pas le metal, mais je trouve ça quand même bien qu'il y ait quand même des gens comme ça dans notre gouvernement. Enfin...

Il n'est pas au gouvernement, il est député.
Bêêêh
Krameraddict
Je ne veux pas être méchant mais il est un peu l'égal de Sganarelle dans Dom Juan... Autrement dit, un défenseur tellement maladroit qu'il conforte les gens dans leurs idées bien ancrées.

Sans déconner, son discours ne sert strictement à rien.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Doc Loco
Krameraddict a écrit :
Je ne veux pas être méchant mais il est un peu l'égal de Sganarelle dans Dom Juan... Autrement dit, un défenseur tellement maladroit qu'il conforte les gens dans leurs idées bien ancrées.

Sans déconner, son discours ne sert strictement à rien.

J'ai eu un peu la même impression malheureusement. Il oublie qu'il parle à des gens qui ne connaissent strictement rien sur le sujet (cf la fin d'ailleurs) et donc ça leur passe un kilomètre au-dessus de la tête. Il ne suffit pas d'être passionné pour être un bon communicateur hélas. Bref, c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik de la musique et de sa diffusion en France. Le bonhomme est sympa au demeurant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
ha, Patrick Roy c'est le mec qui fout systematiquement le souk à l'assemblée...

J'aimerais bien savoir si il a une veste rouge qu'il met tout le temps ou toute une collection de la même veste....

Je le trouve au contraire très convaincant puisqu'il mentionne le seul point qui pourrait un tant soit peut interpeller ses confreres à savoir l'exportation vers les Amériques ( le pays du flipper et des grosses motocyclettes) du talent français. Il sait juste probablement qu'il pisse dans un violon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
J'ai pas l'impression qu'il sache vraiment jouer de la guitare par contre
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je plussoie le Doc, pour des gens qui n'y connaissent rien, cette argumentation vaut pas grand chose...

Mais ça vient d'où cette histoire, ça a un rapport avec le hellfest ou pas ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Même mes amphis de médecine sont plus calme

Je comprends pas pourquoi ça fou autant le bazare dans l'assemblée !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Ne serais-ce que parce que le milieu culturel est dominé en France par une certaine anglophobie (obligation pour les radios de diffuser un gros pourcentage de chanson française) le metal ne peut que s'attirer les foudres.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Lucaster
King V a écrit :
Ne serais-ce que parce que le milieu culturel est dominé en France par une certaine anglophobie (obligation pour les radios de diffuser un gros pourcentage de chanson française) le metal ne peut que s'attirer les foudres.

Et si tu ajoutes à ça le fait que le rock et la France ça fait deux..."Le rock français c'est comme le vin anglais". On ne peut pas être bon partout hein..
Neorossi
BigBi a écrit :
Même mes amphis de médecine sont plus calme

Je comprends pas pourquoi ça fou autant le bazare dans l'assemblée !

C'est pathétique... Bon, on le répète à chaque fois, et donc c'est pas nouveau, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une cour de récré de maternelle...
Shine On You Crazy Diamond...
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
D'habitude, le mec il fait les zappings pour gueuler quand les autres députés parlent.

Même si ce qu'il fait est bien sympa je remarque un truc:

A part dire "y a des groupes de metal qui marchent mais pas grâce à vous" il ne dit rien de spécial et il s'exprime plutôt mal, dommage parce que sur un sujet aussi neuf, il aurait pu saisir cette aubaine et en profiter pleinement.

En ce moment sur bla bla et guitare...