Un député qui joue de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
lokrian a écrit :
Je pige pas pourquoi le mec n'attaque pas directement sur un vrai terrain : Le juridique .

si le heavy metal ( je ratisse large ) en france est interdit "de fait" sur tous les médias , c'est parce que l'assemblée fait des lois pour ça :

1. pourquoi tout CD de heavy est badgé pour un public averti ?
2. pourquoi le CSA bloque tout son de guitare saturé sur les médias publics ? ( son pdt est d'ailleurs un personnage largement politique ... on peut approfondir ...)
3. Pourquoi de plus en plus de lois sont votés pour interdire les concerts dans les cafés ( lieux de prédilection de ce style ) ?
4. Pourquoi la loi oblige à passer 50% de musique en français sur les radios ?
5. et le programme " l'exception culturelle française " mis en place dans les années 1980' , pourquoi a t il exclu le heavy metal...

même si patrick roy agit plus comme un fan que comme un politicien, sa démarche est justifiée. Il y a une ségrégation d'Etat sur le heavy.

pendant ce temps là on laisse les clubs de supporter de foot se bastonner et tout saccager , mais ça c'est normal....

Excellente intervention.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
[quote="Lucaster"]
lokrian a écrit :
Je pige pas pourquoi le mec n'attaque pas directement sur un vrai terrain : Le juridique .

si le heavy metal ( je ratisse large ) en france est interdit "de fait" sur tous les médias , c'est parce que l'assemblée fait des lois pour ça :

1. pourquoi tout CD de heavy est badgé pour un public averti ?

Parce qu'un gamin qui ecoute du metal sans voir que c'est du second degre ou 'pour de rire' c'est mal

Citation:
2. pourquoi le CSA bloque tout son de guitare saturé sur les médias publics ? ( son pdt est d'ailleurs un personnage largement politique ... on peut approfondir ...)

Comme dit plus haut, je voudrais une preuve, c'est surtout que le public en a rien a battre (tu entends souvent du Delta blues ?) et meme Zegut a eu une emission de metal sur RTL.
Citation:

3. Pourquoi de plus en plus de lois sont votés pour interdire les concerts dans les cafés ( lieux de prédilection de ce style ) ?

La encore, tu peux preciser quelles lois ? Et de meme il y a du blues et du jazz dans ces cafes.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Parce qu'un gamin qui ecoute du metal sans voir que c'est du second degre ou 'pour de rire' c'est mal

Et le rap qui lui n'est pas du second degré ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
sarssipius
King V a écrit :
Citation:

Et le rap qui lui n'est pas du second degré ?

Bah ils mettent également le macaron d'avertissement non? Il est même d'office intégré aux visuels des pochettes au cas où on ne leur en collerait pas un officiellement!!

Si tu fais un album de rap tout public, t'as vraiment raté ta vie!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lutinvolant
Comme si l'Etat intervenait dans les styles musicaux proposé par les radios et télé...

Faut arrêter Dan Brown les gars, ça vous embrouille...

Les patrons de médias et les annonceurs suffisent à "lisser" les morceaux diffusé pour attirer le plus de gogos et faire qu'ils écoutent la publicité qui passe entre deux morceaux.

Je ne vois pas l'intérêt de l'Etat d'intervenir sur un système qui fonctionne très bien depuis des années.

Parce que vous pensez que les radios diffusaient Led Zepellin en 1972 ? Non il diffusait "Le lundi au soleil" de Cloclo.

Le Lutin "pourtant en complot je m'y connais..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Azazello
Tout ça me fait penser à cette remarque de Tony Duvert:

"La musique en France n'a que sept plaies: l'enseignement, la presse, la radio, les mélomanes, le business, neuf interprètes et neuf compositeurs sur dix. Sinon, c'est entièrement bien."
Le saint
Si le métal ne passe pas sur les ondes c'est parce que pas grand monde ne s'y intéresse.

C'est paradoxal de se réclamer d'une mouvance "extrême" et en même temps réclamer du métal en prime sur TF1... merde, vous avez encore une télé chez vous ? Vous écoutez encore la radio ? Eh ben jetez-les, écoutez vos groupes et puis c'est marre.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pas grand monde ne s'y intéresse hum ... ce n'est pas un style obscur écouté uniquement par un groupe de cinq mecs louches lors de rituels sanglants, ça reste tout de même l'un des styles majeurs actuels.

Quant à exrême, il y a en effet des styles de metal extrême, mais c'est loin d'être une généralité. Perso j'écoute du progressif, du power ou du thrash à la megadeth/metallica. A côté, Kesha et Rihanna agressent bien plus mes pauvres oreilles.

Entendre du metal sur tf1 on s'en fout un peu, par contre avoir une ou deux stations de radio permettant de ne pas avoir à prévoir 15 cds et de découvrir de nouveaux trucs en voiture ça serait pas mal.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben faites une station de radio, souvent vous savez quand un truc est pas a vendre, c'est juste que personne veut l'acheter.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Hum non, ce sont les médias qui créent la demande et non les médias qui y répondent
Si demain tf1 décidait que les gens doivent écouter de la rockabilly, ça serait en tête des ventes.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Dark_Ebola a écrit :
Raphc a écrit :
Ben faites une station de radio, souvent vous savez quand un truc est pas a vendre, c'est juste que personne veut l'acheter.

tu sais quelle longueur de manche y faut pour creer une radio?
moi perso j'ai pas les epaules assez large pour porter des pulls avec des manches comme ca ....

Euh, tu t'es deja vraiment renseigne ? Tu sais le nombre de radios locales en France ? La notion de Radio Libre, ca te parles ?
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Comme si l'Etat intervenait dans les styles musicaux proposé par les radios et télé...

Dark_Ebola a écrit :
le probleme c'est qu'on vie une epoque formiidaaablleee !
tellement formidable que les uns vont passer leurs vacances sur les yatch des autres

on en reviens a la question du complot: qui gouverne vraiment? qui fait les lois? -- pas moi en tout cas.

Faudrait voir à pas prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages.
Je connais les liens étroits et maritimes entre Hyper-président et copain Boloré. Ce que je dis, c'est que c'est pas l'Etat ou même le président qui dit "Ah j'aime pas le métal, il faut pas qu'il y en ai sur les radios ni à la télé".

Ce qui passe en radio et télé (généralistes) sont le gout du plus grand nombre, donc souvent des trucs consensuels et mous voir complètement con.
Ensuite deux réfléxions et puis je vais prendre un café :

1) Michael Young fait dans son emission du matin une parodie de Boy's band (Bratisla boys). La chaine lui dit "si, si faites un disque !".
Il en vend 1 millions et demi. Alors ? Est ce que c'est pas un peu le public qui est con ?

2) On parle de créer une radio. C'est pas intéressant. Par contre, fais nous un podcast métal qui déchire et je te jure que ça va envoyer ferme !

Le Lutin "hi tech à ses heures..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
toto220393
j'y était a ce concert, c'était au métalurgicalle a denain, ce samedi 5 juin =)
il défend bcp le métal, je connais aussi bcp son fils, un bon metalleux

c'est bien qu'il défende le métal, surtout a denain, population a 80% rap..

Le saint
Citation:
Pas grand monde ne s'y intéresse hum ... ce n'est pas un style obscur écouté uniquement par un groupe de cinq mecs louches lors de rituels sanglants, ça reste tout de même l'un des styles majeurs actuels.

Dans un univers parallèle, peut-être. Ou en Allemagne - ce qui revient à la même chose.

Citation:
Quant à exrême, il y a en effet des styles de metal extrême, mais c'est loin d'être une généralité. Perso j'écoute du progressif, du power ou du thrash à la megadeth/metallica. A côté, Kesha et Rihanna agressent bien plus mes pauvres oreilles.

Oui mais en l'occurence on parle de la population française, pas de toi. Dis-toi que pour cette population Trust représente le paroxysme de la violence satanique et révolutionnaire, et tomberait en apoplexie en écoutant même les ballades les plus sucrées de Metallica par exemple.

Citation:
Entendre du metal sur tf1 on s'en fout un peu, par contre avoir une ou deux stations de radio permettant de ne pas avoir à prévoir 15 cds et de découvrir de nouveaux trucs en voiture ça serait pas mal.

Encore une fois le problème vient de toi, pas des médias. Tu subis leur distribution et tu réclame ce qu'ils n'ont aucune obligation de te donner - et surtout ce qu'ils n'ont AUCUN intérêt à te donner.
Ceux qui se plaignent de cet état de fait -qui est somme toute absolument logique- avouent en vérité pleinement leur dépendance totale à ce système qu'ils critiquent, et ne semblent pas envisager d'en sortir.
Personne ne bataillera pour imposer sur les ondes une niche culturelle mineure (en terme de personnes concernées). Pas la peine d'étendre ce débat à des considération de "liberté d'expression" - on est pas en Corée du Nord, vous êtes libres d'acheter et de chercher ce que vous voulez.

Et surtout toute personne un peu dégourdie se passera très bien de ces rouages superflu et débilisant que sont la radio et la télé.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
venusio
  • Special Méga utilisateur
Je ne vous apprend rien en disant que la musique influe énormément sur l'état d'esprit et le style de vie de ses auditeurs. Dans un certain pourcentage, le stéréotype accordé au métal ne fait pas de bons consommateurs bien sages et propres sur eux... ce qui intéresse les politiques : sécurité et consommation.
C'est pas faux mais n'y aurait-il pas une réelle dichotomie...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA

En ce moment sur bla bla et guitare...