Citation:
Pas grand monde ne s'y intéresse hum ... ce n'est pas un style obscur écouté uniquement par un groupe de cinq mecs louches lors de rituels sanglants, ça reste tout de même l'un des styles majeurs actuels.
Dans un univers parallèle, peut-être. Ou en Allemagne - ce qui revient à la même chose.
Citation:
Quant à exrême, il y a en effet des styles de metal extrême, mais c'est loin d'être une généralité.
Perso j'écoute du progressif, du power ou du thrash à la megadeth/metallica. A côté, Kesha et Rihanna agressent bien plus mes pauvres oreilles.
Oui mais en l'occurence on parle de la population française, pas de toi. Dis-toi que pour cette population Trust représente le paroxysme de la violence satanique et révolutionnaire, et tomberait en apoplexie en écoutant même les ballades les plus sucrées de Metallica par exemple.
Citation:
Entendre du metal sur tf1 on s'en fout un peu, par contre avoir une ou deux stations de radio permettant de ne pas avoir à prévoir 15 cds et de découvrir de nouveaux trucs en voiture ça serait pas mal.
Encore une fois le problème vient de toi, pas des médias. Tu subis leur distribution et tu réclame ce qu'ils n'ont aucune obligation de te donner - et surtout ce qu'ils n'ont AUCUN intérêt à te donner.
Ceux qui se plaignent de cet état de fait -qui est somme toute absolument logique- avouent en vérité pleinement leur dépendance totale à ce système qu'ils critiquent, et ne semblent pas envisager d'en sortir.
Personne ne bataillera pour imposer sur les ondes une niche culturelle mineure (en terme de personnes concernées). Pas la peine d'étendre ce débat à des considération de "liberté d'expression" - on est pas en Corée du Nord, vous êtes libres d'acheter et de chercher ce que vous voulez.
Et surtout toute personne un peu dégourdie se passera très bien de ces rouages superflu et débilisant que sont la radio et la télé.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."
"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"