Skip17 a écrit :
Je conseille donc fortement de s'adresser à sa banque (là on son fric est sensé transiter un jour ou l'autre), avec éventuellement un dépôt de plainte chez les flics, à condition d'apporter tout ce qui est possible comme pièces justificatives (contacts, mails, preuve d'envoi, copie du chèque,...bref, tout ce qui peut constituer un dossier)...
bon courage en tout cas
Effectivement, j'ai tout gardé, à part les conversations téléphoniques.
The Glow Inc. a écrit :
Tu vas à un concert.
Tu attends qu'ils commencent à jouer.
Tu montes sur scène, tu débranches ton G-system et tu repars avec durant le set.
J'y ai pensé aussi, mais si j'attends qu'il passe près de chez moi, disons que ça n'est pas prêt d'arriver, et si c'est pour faire 1000 bornes pour aller le voir en concert, j'ai autant aller sonner à sa porte...
-nemo- a écrit :
De toute façon si le chèque reviens du fait qu'il n'ait pas de sous sur son compte, la prochaine fois que tu le represente, si il reviens impayé il est pas sensé être interdit bancaire?
Sa m'était arrivé aussi avec une batterie récupérée sur place, l'acheteur avait l'air honnête (juste l'air donc) heureusement il était de ma région, heureusement il a eu quelques autres problèmes sur ebay avec un type avec le bras long que j'ai réussi a contacter.
Fait de la pression sur le sujet, si tu reposte le chèque dit lui qu'il sera interdit bancaire (dans le cas ou il a pas les sous sur son compte)
Sinon porter plainte est toujours une sécurité en plus que je te conseil.
J'ai reposté le chèque, il est revenu une deuxième fois. Je lui ai dit qu'il aurait ces problèmes.
Il ne me reste plus que le port de plainte. Ce week-end, j'm'en occupe.