Citation:
ien de plus faux. En France la diffamation concerne tout propos exposé en publique et qui porte atteinte à la réputation d'une personne, que ce soit de façon professionnelle ou privée
mouis c'est bien gentil mais en pratique c'est different.
j'ai voulu porter plainte pour diffamation contre une tete de noeud qui descendait mon boulot sur un forum sans meme l'avoir jamais vu de pres. les propos etaient clairement diffamatoires, sans fondement, et avec une reele intention de nuire. j'ai commencé a monter un dossier avec mon avocate qui m'a vite découragée de le faire en me disant que y avait peu de chance que ca aboutisse a qq chose, alors que la diffamation etait flagrante, meme pour les propriétaires du forum sur lequel il avait posté.
je sais plus les termes et les raisons exactes mais pour mon avocate, le faire condamner pour diffamation était loin d'etre gagné, alors que pour moi c'est gagné d'avance...donc entre ce qui est possible de tenter et ce qui aboutit, y a un monde. si l'autre machin veut vraiment porter plainte et que l'histoire d'entubage de bidule est en effet juste, sa plainte il pourra se la carrer profond je pense, vu que meme si y a pas entubage, elle serait meme pas sure d'aboutir..