Un guitariste semble être un voleur... Quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Fenson66 a écrit :
Citation:
pour qu'il y ai "diffamation" , il faut qu'il y ait une accusation fausse causant un préjudice envers un individu-tiers.

Rien de plus faux. En France la diffamation concerne tout propos exposé en publique et qui porte atteinte à la réputation d'une personne, que ce soit de façon professionnelle ou privée.

Vu les artistes/albums qui se font descendre ici, à coup de "c'est de la merde", la France serait une terre ou l'avocat pousserait à coté du chiendent et les procès aussi communs qu'un brossage de dent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
Citation:
ien de plus faux. En France la diffamation concerne tout propos exposé en publique et qui porte atteinte à la réputation d'une personne, que ce soit de façon professionnelle ou privée

mouis c'est bien gentil mais en pratique c'est different.
j'ai voulu porter plainte pour diffamation contre une tete de noeud qui descendait mon boulot sur un forum sans meme l'avoir jamais vu de pres. les propos etaient clairement diffamatoires, sans fondement, et avec une reele intention de nuire. j'ai commencé a monter un dossier avec mon avocate qui m'a vite découragée de le faire en me disant que y avait peu de chance que ca aboutisse a qq chose, alors que la diffamation etait flagrante, meme pour les propriétaires du forum sur lequel il avait posté.

je sais plus les termes et les raisons exactes mais pour mon avocate, le faire condamner pour diffamation était loin d'etre gagné, alors que pour moi c'est gagné d'avance...donc entre ce qui est possible de tenter et ce qui aboutit, y a un monde. si l'autre machin veut vraiment porter plainte et que l'histoire d'entubage de bidule est en effet juste, sa plainte il pourra se la carrer profond je pense, vu que meme si y a pas entubage, elle serait meme pas sure d'aboutir..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bad Monkey
Ca prouve bien que c'est un malhonnete, il a tort donc il doit payer!
La menace de sa plainte c'est bidon, tu dois le poursuivre à travers sa banque, les flics et tout ce qui est legal et pas le lacher, nous ici on a une expression qui dit "Tu le voulais le vélo... et bien maintenant pédale!".
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
laxsdjoogee
UP

Alors Charles t'en est où avec le mec ??????
Non ho mai voluto che morisse
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
incroyable cette histoire
Je dois être sacrément naïf ou chanceux, mais j'ai fait plusieurs dizaines d'achats et de ventes et ça s'est réglé, dans au moins la moitié des cas, par chèque (ça évite souvent de se balader avec des liasses dans les poches) et je n'avais encore jamais entendu parler d'une arnaque comme ça, surtout par un mec plus ou moins exposé à une notoriété.
J'ai même déjà envoyé une guitare sans avoir reçu la totalité du versement et aucun problème!
Une fois une guitare est même revenu a son envoyeur aux états unis et il me l'a renvoyé alors qu'il aurait très bien pu dire qu'il ne l'avais jamais reçu.
Pareil l'autre jour mon grand père signe le bon de réception pour deux colis alors qu'il n'y en avait qu'un, le gars est revenu en s'excusant de l'avoir oublié.
Il se tire une balle dans le pied en faisant ça...
En plus j'imagine qu'avec un gars comme ça, qui fait des concerts, tu as du te dire au moins j'aurai pas de problème.
A se dégouter de faire des affaires, les malhonnêtes font toujours payer les honnêtes gens...
Tu veux quelques choses, tu travailles puis tu payes pour ça c'est tout...
Pour l'instant il n'y a aucune diffamation il y a explication de faits!!
C'est gênant des histoires comme ça, j'espere sincèrement que ça va se débloquer
Garde espoir, rien en vaut une bonne explication par téléphone, si ça se trouve le gars a eu des imprévus, après rien ne l’empêche de t'en parler...
Bon courage!
Plentyofsoul
je vais répondre pour lui le gars n'a pas téléphoné samedi...........ça pue de plus en plus son histoire......
Je pense (et j'espère me tromper) qu'il ne verra pas la couleur de son G-system comme le gars le lui a dit, et au mieux si il le renvoi il sera âbimé à tous les coups........c'est une crevure l'autre.
Il annonce qu'il na pas de tel ni le net mais il envoi des mails et des "proches" le tiennent au courant la bonne blague !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
straoul
... oui ben j'ai bien compris que Charles voulait régler ce problème gentiment mais je crois que çà a assez duré, non ?!!

"Bon" çà ne s'écrit pas avec un C comme on dit !!!

Alors, Charles, si tu me lis, maintenant la solution c'est Banque et Police : si ce que tu avances est carré.
De toute façon pas de cadeau à faire aux escrocs surtout dans le Monde Artistique où je trouve qu' ils ont encore moins leur place qu'ailleurs !!!

Je crois que tu as essayé quand même pas mal d'être arrangeant, le gars n'a pas voulu saisir cette chance : tant pis pour lui !

Bon courage !

Charles.m
Tout d'abord, je voulais vous dire un grand merci à tous pour votre soutien.

Ensuite, oui. Comme le dit Plentyofsoul (qui connaît très bien le dossier), ça pue de plus en plus. Il est clair qu'il faut que je porte plainte. J'ai surement attendu trop longtemps. Trop tolérant, peut-être...
En semaine, c'est compliqué, beaucoup de boulot, tout ça... mais samedi, j'y vais. J'ai gardé tous les mails, suivi de la livraison, donc pas de soucis. Mon dossier tient debout. Reste plus qu'à voir (vu qu'il va lire ceci aussi...) s'il se réveille comme ça s'est produit lors de la création de ce topic. Quoi qu'il en soit, ça ne va plus traîner, j'ai été assez gentil. Il est égoïste? Qu'il assume...
Sorgen69
A mon avis tu ne pourras pas porter plainte, il t'a envoyé un chèque, tu lui as envoyé de ton plein gré le matos.

Le chèque est certes revenu impayé mais cela fait plus de 10 ans qu'en France ce n'est plus un délit (donc pas de plaintes possible...)

Seul solution, représenté le chèque vers le 6 du mois (date de la CAF...), sinon lui en envoyer un huissier (frais à ta charge), pour se faire il faut que tu demandes à ta banque un certificatif de non-paiment qui peut être demandé 30 jours après la deuxième présentation du chèque...

Le mec ne risque qu'une chose s'il ne fait rien... être interdit bancaire pendant 5 ans, puis après plus rien...

Désolé de te dire cela

(PS : je travailles dans une banque, je connais la réglementation, j'en parle tous les jours)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
interdit bancaire pendant 5 ans ça devrait quand même dissuader un peu non?
Sorgen69
Ah bon ??? ;-)

A priori j'ai très peu de clients de ça dérange (enfin de clients de mauvaises fois).

Ils viennent en début de mois retirer l'intégralité de ce qu'ils ont perçu, paie tout en liquide et ça roule...

En étant IB, tu as même droit à certaines cartes bancaires qui vérifie l'approvisionnement du compte avant paiement... le bonheur quoi... ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...