Un guitariste semble être un voleur... Quelqu'un connait?

Charles.m
Salut,

Comme le titre l'indique, le guitariste du groupe ........ semble être un voleur.

Je lui ai vendu mon G-System, et j'ai eu... un chèque en bois. Depuis, plus moyen de le joindre, ni par mail, ni par téléphone. A première vue, pas de concert en vue. Ce groupe n'existe plus.

Si quelqu'un a des infos, merci de me les donner ici.

Charles
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
-Recherche internet: si c'est un groupe de musique, ne cherchent ils pas des dates?

-Plainte à la maréchaussée. Celle ci est plus habilitée que guitariste.com a rechercher l'émetteur du chèque en bois. D'ailleurs, n'y avait il pas son adresse dessus?

Et oui...dans quel monde on vit...
Charles.m
Bah justement, ils ne recherchent pas de dates...

Pour la gendarmerie, est-ce qu'ils peuvent vraiment faire quelque chose avec un chèque en bois? Je sais pas. J'irais voir.

En fait, je comptait sur G.com pour voir si quelqu'un le connaissait et pouvait peut-être commencer par discuter avec lui, je ne suis pas fan des "procédures administratives"...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Charles.m a écrit :
Bah justement, ils ne recherchent pas de dates...

Pour la gendarmerie, est-ce qu'ils peuvent vraiment faire quelque chose avec un chèque en bois? Je sais pas. J'irais voir.

En fait, je comptait sur G.com pour voir si quelqu'un le connaissait et pouvait peut-être commencer par discuter avec lui, je ne suis pas fan des "procédures administratives"...

Si si si! tu peux porter plainte.

On peut laisser ce topic, voir s'il se manifeste. Mais prudence , le site ne peut se permettre de détruire si vite la réputation de quelqu'un (voleur).

Un groupe qui ne cherche pas de date et ne joue pas? c'est bizarre....

Ou leur répertoire n'est pas encore au point?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Il y a une poignée d'années, j'ai bossé dans une banque (en Belgique).
Quand un client avait fait un chèque en bois et qu'il était présenté à mon agence et donc impayé. Le client avait ~12€ de frais à sa charge pour renvoyer le chèque à la personne qui l'avait présenté.
A l'époque, je me suis dit :
"si jamais un jour j'ai un chèque en bois, je le présente à l'encaissement tout les jours pendant 1 mois".

Il y a peu de chance que ça soit pareil dans les autres banques mais un petit coup de téléphone dans son agence pourrait t'en apprendre beaucoup. Et pour faire chier, il y a 1001 façons de s'amuser!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Et la personne qui présente le chèque n'a pas de frais?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
laxsdjoogee
Si quelqu'un arrvie à choper l'adresse mail du groupe ou du mec, on peut s'amuser à tous lui envoyer un message en signalant gentiment que Charles attend de ses nouvelles non ???
Non ho mai voluto che morisse
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
tu as essayé de le contacter sur myspace ou facebook?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bad Monkey
Il a l'air en stand by depuis longtemps....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
arnaud.ret
et tu lui avais envoye le g system sans encaisser le cheque?
Charles.m
J'ai le mail du mec directement, mais c'est silence radio.
Même ses confirmations de lecture ne donnent rien.
Si quelqu'un d'autre pourrait lui envoyer un mail, p'tet qu'il le lira. Je vais essayer avec une autre adresse ne comportant pas mon nom.

Pour ce qui est des autres moyens (facebook, myspace), j'ai essayé aussi. Nada.

J'ai trouvé un des autres mecs du groupe sur FB, mais il n'y est presque jamais.

J'vais aller voir les flics ce samedi, mais à mon avis, ça ne changera pas grand chose. Mais, sait-on jamais...

Pour le chèque, j'ai attendu de le poser à la banque pour envoyer le G-System, et quand le chèque est revenu, lui avait déjà le G-system. C'est à partir de là qu'il a commencé ses promesses, du genre je te fait un virement, donc j'ai envoyé un RIB, ça n'est pas passé. Un mandat cash? Il est "revenu chez lui pour cause de mauvaise adresse"...

A l'heure actuelle, tous les téléphones sont inactifs.

Quelle merde ce mec...

En ce moment sur bla bla et guitare...