Un Pari Fou

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
6 mois, à fond, c'est gérable. Mais il faut vraiment y aller à fond. Le plus dur effectivement c'est de la maintenir secret ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
madspoon
possible, pas possible ou un peu mais pas comme le solo original, je sais pas (encore que j'ai mon idée, à savoir que ca me parait trés trés trés difficile!), en tout cas un truc qui est sûr, c'est que, oui, c'est un pari fou!!
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Gaboriau a écrit :
À mon avis, c'est fort possible avec un bon professeur et 2 heures par jour de pratique d'arriver à qqchose de bien.

Franchement, je n'y crois pas une seconde. 2 heures par jour, ce n'est pas beaucoup et certainement pas assez pour atteindre ce niveau en 6 mois.
jphoenix
Ce solo n'est pas super complexe mais en 6 mois c'est quasi impossible, ou alors t'es une virtuose comme il y en a très très peu.

En 6 mois je serais toi je ferais mon possible pour que ton mari devienne fan des Ramones et notamment de la chanson " I wanna be sedated". (et puis avant un mariage c'est de circonstance )

Le solo est composé d'une seule note !!

Fais-la tourner en boucle dans ta baraque

Là le solo s'apprend en 6.... secondes.
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait voila ce solo c'ets pil le paradoxe de beaucoup de chose...c'est à la fois pas le solo le plus complexe du monde mais il faut savoir jouer pour que ca sorte car ca fait vraiment appel au fait de savoir jouer...alors que certain solo apparemment plus difficile pourrait plus facilement etre abordé...
en gros pour la comparaison un blues semble plus simple qu'un solo de metal et pourtant on voit nettement plus de jeune guitariste arriver a faire sonner un solo speed de metal(genre monté descente de gamme) que vraiment arriver a faire sonner un solo simple de blues.

bref solo pas tres compliqué mais qui fait directement appel a des notions tres longue a sentir...apres je pense qu'il y aurait surement moyen de pondre une version simplifié faisait illusion mais bon.
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
dans un mariage, le bonhomme en mousse c'est pas mieux?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Le Heyd
blez a écrit :
dans un mariage, le bonhomme en mousse c'est pas mieux?

Ah non Beat it c'est très bien

They told him don't you ever come around here
Don't wanna see your face, you better disappear

Le mariage part sur les chapeaux de roue, le ton est donné
blez
  • Publié par
    blez
    le
littéralement, "beat it", tu dirais quoi? nique le?

avec mes excuses, Mademoiselle...
Mon blog:
blez
  • Publié par
    blez
    le
pourquoi pas un solo d'ac dc, je suggère "the jack"
Mon blog:
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...le but est surement de jouer un truc que son homme adoooore et reconnaitra tout de suite et pas de jouer un solo pour jouer un solo
amphibia57
tu peux jouer Beat It façon Slash la effectivement en six mois c'est largement gérable
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
blez a écrit :
littéralement, "beat it", tu dirais quoi? nique le?

avec mes excuses, Mademoiselle...

Nan là c'est plus dans le sens de "laisse tomber", pas mal pour un jour de mariage.

Bon sinon, c'est le multi de qui ?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Le Heyd
amphibia57 a écrit :
tu peux jouer Beat It façon Slash la effectivement en six mois c'est largement gérable

Oui mais là le mari va partir en courant devant une telle horreur.
blez
  • Publié par
    blez
    le
si il vient: depuis 6 mois sa nana se barre minimum 2 h sous des prétextes merdico-foireux "c'est pour aller voir josette qu' le blues", "j'ai une petite course à faire"... et reviendra avec des a!ploues à la main droite. Le gars tiendra pas 6 mois. Le type qui va coacher la fille va essayer de se la faire. Il est un peu lourdingue mais il a tellement de talent à la gratte et une telle sensibilité par rapport à l'autre con qu'elle doit épouser et qui fait la gueule quand elle rentre parce que les coquillettes sont pas cuites, alors qu'elle se fait chier à apprendre un solo à la con pour épater belle maman.

tu mets Drew barimore (ou Julia Roberts si t'as du pot), hugh grant pour le "prof" et corin redgrave pour le futur, et t'a un bon vieux film anglais à l'eau de rose (tu remplaces les coquillettes par des ptits poids)
Mon blog:
Timothée
C'est dommage qu'il n'aime pas Nirvana ton mari...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
le faire en "air guitar", ce sera plus facile
choisi une bonne peruque, des bonnes fringues et ça aura du succès, plus qu'une tentative foirée de le jouer vraiment

En ce moment sur bla bla et guitare...