Un Pari Fou

Bonjour,
J'ai un pari complètement fou.
Je souhaite apprendre à jouer le solo de Beat It de Mickaël Jackson mais je n'ai jamais joué de guitare.
Je veux surprendre mon homme pour notre mariage l'été prochain.
Pensez-vous qu'il y a quelqu'un d'assez fou pour me dire si c'est possible et comment ?
Merci à vous
arsenelapin
Reporte ton mariage au moins dix ans... C'est la seule solution que je vois...
En tout cas pour cet été c'est trop court choisit un morceau + simple (genre une version simplifiée de Europa ça impressionne toujours)
De toute façon tu risque d'être bloquée a coup sûr par le matos nécessaire : gratte + ampli potable ça fait déjà un budget...
ou alors en playback avec une gratte pourrie... ...mmmmh nan évite plutôt c'est du plus mauvais effet !
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Original comme daubic
arsenelapin
Ben faut dire... l'idée est bonne, du point de vue de quelqu'un qui connait pas la guitare !
Mais bon quand tu connais tu sais que des gens passent leur vie à jouer la guitare comme des fous et ne pourront jamais techniquement jouer ce solo !
Gaspard59
Honnêtement si tu cases ça en 6 mois, Van Halen serait certainement mal ...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tomriffmaniac

peut être qu'en voyant ça (pas à trouvé de version avec EVH qui joue sur youtube) tu vas comprendre pourquoi c'est pas possible!

et simple conseil si jamais tu y arrivais en 6 mois alors que t'as jamais fait de guitare si ton fiancé est lui même guitariste et qu'il sait ce que ça représente comme difficulté il risque de te larguer de honte
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
je ne ferai que citer le peintre DEgas: "La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile."
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
honolulu.
ça pourra t'aider

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Ben.oît
Et sinon, que se passera-t-il????

Gnarc Gnarc Gnarc...

J'ai que des idées terriblement lubriques à l'esprit

Es könnte auch anders sein
Invité
À mon avis, c'est fort possible avec un bon professeur et 2 heures par jour de pratique d'arriver à qqchose de bien. L'idée c'est que tu n'apprendras pas à jouer de la guitare, mais à imiter des gestes. Même si tu as quelques maladresse dans l'exécution, la surprise sera là tout de même.

Comme le montre la vidéo, un professeur peut également te proposer une version moins difficile techniquement.

Le hic c'est peut-être de trouver ces 2 heures par jour et de maintenir ça secret.
honolulu.
je probleme c'est que ce solo est bourré de technique particulière, qui demande a etre aquisent avant de passer a une autre.

à mon avis pour 3 min dans ta vie, qui peuvent devenir 3 min de honte, je suis pas sur que des moin à 2 heures par jours d'entrainement pour rien puisque tu sauras pas férocement jouer autre chose soit reelement interessant.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
tomriffmaniac
Gaboriau a écrit :
À mon avis, c'est fort possible avec un bon professeur et 2 heures par jour de pratique d'arriver à qqchose de bien. L'idée c'est que tu n'apprendras pas à jouer de la guitare, mais à imiter des gestes. Même si tu as quelques maladresse dans l'exécution, la surprise sera là tout de même.

Comme le montre la vidéo, un professeur peut également te proposer une version moins difficile techniquement.

Le hic c'est peut-être de trouver ces 2 heures par jour et de maintenir ça secret.

2h par jour en 6 mois ça se saurait si on pouvait jouer ça même en version simplifiée, faire tu tapping en plus d'une très bonne technique ça demande surtout de connaitre son manche absolument par coeur, de même pour les harmoniques artificielles.
arsenelapin
A mon avis au mieux elle peux faire smoke on the water...
Pas le solo, hein.. juste le riff de base...

Nan sérieux faut pas faire ça, laisse tomber la guitare trouve une autre idée...
Dommage, mais bon c'est comme ça.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
6 mois, à fond, c'est gérable. Mais il faut vraiment y aller à fond. Le plus dur effectivement c'est de la maintenir secret ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur bla bla et guitare...