Un peu de slap !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
keogh a écrit :
Ecoute la BOF du dessin animé des années 80 "Cobra"




Pas mal du tout !

Il y plein de génériques supers dans les dessins animés de notre jeunesse (enfin de la mienne en tout cas). J'ai un pote musicien qui s'amuse à retranscrire certains génériques, et il m'a montré la grille de Capitaine Flam. Ba vous me croirez si vous voulez, c'est d'une de ces complexités...
keogh
  • #18
  • Publié par
    keogh
    le 01 Feb 03, 22:34
Olivier a écrit :

Pas mal du tout !
Il y plein de génériques supers dans les dessins animés de notre jeunesse (enfin de la mienne en tout cas). J'ai un pote musicien qui s'amuse à retranscrire certains génériques, et il m'a montré la grille de Capitaine Flam. Ba vous me croirez si vous voulez, c'est d'une de ces complexités...


J'adore tous ces sons de basses "slapisantes" dans les vieux générique..d'ailleurs j'en ai encore un CHIPS
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 01 Feb 03, 22:42
Clair, c'est excellent toutes les musiques de séries et dessins animés, bien chiadé et effectivement plus complexes qu'on ne le pense.

Je me suis fait un CD de mp3 avec 200 et quelques génériques de dessins animés et 100 de séries TV et je me fais une écoute de temps en temps. Ca me rappelle des souvenirs et j'essaie d'en rejouer quelques unes (agences tous risques, pas mal à jouer ).

Très bon exercice que d'essayer de retranscrire ces musiques et comme dit lalimace, ça module de partout.

En ce qui concerne le slap sur guitare, j'ai appris le couplet d'Aeroplane des red hot, c'est bien pour commencer, j'ai mis un extrait là: http://perso.wanadoo.fr/lomasi(...)p.mp3
sushi_bar
ta pas la tab de ce dernier? (juste en passant...)
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
blackbird
lalimacefolle a écrit :
Sinon, le generique de 'Seinfeld' ainsi que tous les interludes de la série sont MONSTRUEUX...

Clair! Un jour dans un magasin y'avait un type qui essayait une basse et il partait dans ses trips en slap j'etais calmé Des fois il balancait juste un petit riff comme ceux de Seinfeld et c'etait monstrueux... c'est ce genre de truc qui me donne envie d'essayer une basse en fait
keogh
  • #23
  • Publié par
    keogh
    le 02 Feb 03, 12:12
Du SLAP! (sorry pour les petits débits)
Olivier
keogh a écrit :
Du SLAP! (sorry pour les petits débits)


J'ADORE !!!!
keogh
  • #25
  • Publié par
    keogh
    le 02 Feb 03, 15:59
Avec ces histoires de slap, j'ai voulu faire pareil sur ma gratte et je me suis choppé une ampoule au pouce droit en y allant un peu trop violemment. J'arrête!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 03, 16:15
keogh a écrit :
Avec ces histoires de slap, j'ai voulu faire pareil sur ma gratte et je me suis choppé une ampoule au pouce droit en y allant un peu trop violemment. J'arrête!


C'est vrai qu'au début, ça te fait une ampoule à l'index et t'as un peu mal au pouce mais après ça va tout seul, le plus dur c'est d'être précis, autant sur la basse, t'as un peu de marge autant sur la gratte...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 03, 17:31
Basse mais depuis la vidéo de lalimace...
keogh
  • #29
  • Publié par
    keogh
    le 02 Feb 03, 17:44
Manu a écrit :

Je me suis fait un CD de mp3 avec 200 et quelques génériques de dessins animés et 100 de séries TV et je me fais une écoute de temps en temps. Ca me rappelle des souvenirs et j'essaie d'en rejouer quelques unes (agences tous risques, pas mal à jouer ).


Hé Hé, c'est la première moisson que j'avais faite sur le net lorsque je suis passé au haut débit il y a 2 ans!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 03, 18:01
J'étais encore en 56 k à l'époque, des heures à chercher celui qui serait de meilleure qualité (on dérive, on dérive)

En ce moment sur bla bla et guitare...