Un peu de slap !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 03, 18:01
J'étais encore en 56 k à l'époque, des heures à chercher celui qui serait de meilleure qualité (on dérive, on dérive)
DraZarD
LE slap que je prefere c'est bien entendu ... celui de Korn qui donne une touche tribale , carremen terrible !

Sinon le slapp a la guitare : impressionant , mais quesque c'est moche !
Olivier
King's card a écrit :
héhé, bande d'amateur

en fait j'ai pas compris, Olivier il veux de slap guitare ou basse


Je crois qu'il veut du splap à la basse, mais le gastéropode bavouilleux a foutu ça ruine...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 03, 19:26
DraZarD a écrit :
Sinon le slapp a la guitare : impressionant , mais quesque c'est moche !


Pas d'accord, avec un bon son, c'est excellent, ça n'a pas la pêche de la basse, je te l'accorde et faut pouvoir le placer.
King's card
Donc pour répondre au topic, un bassiste qu'il est talentueux, c'est le dénomé Robert Trujillo, qui sevit dans Suicidal Tendencies et Infectious Groove, c'est d'ailleurs dans ce dernier groupe que l'on peut admirer ses prouesses quant à taper son instrument!

Sinon tout les bassistes te dirons la meme chose : Marcus Miller est LA référence en matiere de slap jazz.

Vala.
Joe la fourchette
DraZarD a écrit :
LE slap que je prefere c'est bien entendu ... celui de Korn qui donne une touche tribale , carremen terrible !

Sinon le slapp a la guitare : impressionant , mais quesque c'est moche !


le bassiste de korn je peuc pas me le saker ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
Olivier
King's card a écrit :
Donc pour répondre au topic, un bassiste qu'il est talentueux, c'est le dénomé Robert Trujillo, qui sevit dans Suicidal Tendencies et Infectious Groove, c'est d'ailleurs dans ce dernier groupe que l'on peut admirer ses prouesses quant à taper son instrument!

Sinon tout les bassistes te dirons la meme chose : Marcus Miller est LA référence en matiere de slap jazz.

Vala.



ARRRGGGHHHH !!!!!! (<- Crise cardiaque).

Excuse-moi, mais je ne supporte pas Marcus Miller. Il fait de très bons albums, mais j'ai eu le malheur d'aller le voir à l'Olympia, et j'ai été énormément déçu, parce que notamment il n'a fait que slapper et que ça n'avait pas grand intérêt. Il y avait en plus un guitariste totalement ridicule dont j'ai préféré oublier le nom.

Par contre, peu de temps après, j'ai vu - et surtout entendu - Victor Wooten au New Morning, et là, bien que je m'y étais un peu préparé à l'avance, j'ai pris une bonne claque, quelque chose à vous désensabler les esgourdes, j'vous dis pas...

Ce type est incroyable: il a non seulement une technique MONUMENTALE (que ce soit en THT, en slap...), mais surtout chez lui cette technique est toujours au service de la musique, rien n'est jamais gratuit.

Ecoutez donc Amazing Grace...
King's card
Tu n'as pas à t'excuser...je n'aime pas Marcus Miller non plus! Tu me demande, je te répond c'est tout! Et puis Mr Wooden je l'ai cité dans mon premier message (avant celui de La Limace!!).

Mais c'est sur que voir Victor Wooden meme pour quelqu'un qui ni connait rien ça doit etre impressionnant!
jeremy
ah ah.

ben moi j'oriente les apprentis slappeur vers alain caron.

c'est du slap qui frappe mais avec un son bien cadré, donc pas de gros "bloing" comme on entend parfois avec .... une jazz basse ou une music man (je ne cite personne... ).

En ce moment sur bla bla et guitare...