Un sujet bien fréquent :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
@Flying Tiger : Le truc c'est que debeber a 13 ans. Et même si je le trouve déjà très mature dans ses posts (contrairement aux conneries qu'on peut lire de la part certains 12-16 ans sur ce forum (ça va parfois au delà)), je peux aisément imaginer qu'à cet âge on a pas trop tendance à proposer et s'investir tellement dans un apprentissage.

Tu approches la 50aine d'après ton profil, j'imagine que tu peux facilement concevoir qu'on a une approche très différente de l'apprentissage d'un instrument quand on a 10 ou 40 ans ...

@debeber : je n'ai pas grand chose à proposer de plus par rapport aux autres, commence par apprendre les accords mineurs et majeurs par le biais de grands classique de débutants : Oasis - Wonderwall, Bob Marley - No woman no cry, Pink Floyd - Wish You Were Here, Foo Fighters - Doll, etc.

Par la suite tu peux apprendre à monter et descendre des gammes pentatoniques et roulez jeunesse !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Flying Tiger
yep, j'ai pas vu son age en effet.
mais en y reflechissant, j'ai un fils de 14 ans bassiste, qui prend aussi des cours, et je vois comment il bosse et apprend seul en plus de ses cours, et je vois aussi son niveau impressionnant apres 2 ans de basse.. mais bon, tergiversons pas, j'avais pas vu son age en effet, mea culpa.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
K.Lagan
Flying Tiger a écrit :
yep, j'ai pas vu son age en effet.
mais en y reflechissant, j'ai un fils de 14 ans bassiste, qui prend aussi des cours, et je vois comment il bosse et apprend seul en plus de ses cours, et je vois aussi son niveau impressionnant apres 2 ans de basse.. mais bon, tergiversons pas, j'avais pas vu son age en effet, mea culpa.

Ya pas de soucis !

Bon par contre s'il avait eu la 20aine, il aurait été de bon ton de se poser quelques questions .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur bla bla et guitare...