Un sujet bien fréquent :)

• Publié par
    debeber
    le
Amis guitaristes bonjour

Je sais que vous avez déjà dû avoir ce type de sujet plus d'une fois et que ça doit devenir exaspérant, mais je tente tout de même

Venons en au sujet de mon message: je cherche des tablatures pour ULTRA-DEBUTANTS.
Je vous explique ma situation: j'ai pris deux ans de cours dans le conservatoire le plus proche, ne faisant que du classique, un peu de blues en ce moment, mais rien de transcendant.
Bref. Je suis donc en fin de deuxième année, et faute de temps, je vais devoir m'arrêter l'année prochaine, mais je compte bien continuer seule. Ma prof, compréhensive m'a du coup appris a faire deux-trois accords plus que basiques.

Et là, c'est le drame. Je compte bien continuer tout seul la guitare bien entendu (je joue avec une sèche), mais je me suis aperçu que le classique contrastait violemment avec le rock/grunge/hard...
Et donc, retombée au débutantisme pur, tout ce que j'arrive à jouer actuellement, c'est l'intro de Come As You Are de Nirvana.
Je tiens à rajouter que j'ai regardé votre topic de morceaux pour débutants, mais j'arrive à rien jouer donc...

Là j'ai vraiment besoin de morceaux pour guitaristes débutants de chez débutants, style début de première année.
Pourriez vous m'indiquer l'adresse de votre tablature référence avec que je ne me trompe pas?

Merci d'avance !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Avec deux ans de classique j'ai du mal à comprendre comment tu ne peux jouer que Come as you are...

Parceque malheureusement des morceaux aussi simples que celui là y'en a pas tant que ça. C'est généralement ce qu'on joue le jour où on touche une gratte pour la première fois...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    debeber
    le
Oui mais c'est aussi peut être le fait que jusque là je ne jouais qu'en partition...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu es donc capable de jouer des trucs bien avec partition, mais tu es incapable de te débrouiller avec une tablature ?

Sinon, telecharge PowerTab ou Guitar Pro, ça te permet d'avoir la partition et la tablature en même temps.

http://www.power-tab.net/

http://www.guitar-pro.com/fr/
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Alors à ce moment le problème est de pas savoir lire une tablature ...

J'ai fait du classique aussi, ok on y apprend rien, mais quand même après 2 ans .... t'as au moins les doigts déliés, tu sais tenir la guitare fin te manque juste le bagage musical
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    debeber
    le
Oui c'est exactement ça Sodium
J'ai les doigts un minimum déliés, je sais faire des trucs, mais je faisais pas des morceaux insurmontables pendant mes cours aussi...

Et je manque de connaissance au niveau morceaux pas compliqués !
Doc Loco
Bluesy13 a écrit :
Smoke on the water!!!!!!!!

joué à la JP Danel alors
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
hin hin

debeber: entraine toi à enchainer les accords ouverts de plus en plus rapidement, et puis le répertoire de Nirvana dans un style rock bourrin est plutôt facile à jouer, smells like teen spirit par exemple, en partant du fait que tu sais faire des barrés. sinon le blues, c'est dur, il faut être en rythme, et c'est une bonne école.
Doctor Robert a écrit :
hin hin

debeber: entraine toi à enchainer les accords ouverts de plus en plus rapidement, et puis le répertoire de Nirvana dans un style rock bourrin est plutôt facile à jouer, smells like teen spirit par exemple, en partant du fait que tu sais faire des barrés. sinon le blues, c'est dur, il faut être en rythme, et c'est une bonne école.

Merci du conseil, mais je sais pas faire de barrés, que des accords, mais vraiment la base de la base quoi, c'est assez embêtant d'ailleurs ...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Mais attend t'as vraiment fait 2 ans de gratte ou... ?

Nan parceque ne pas savoir faire des barrés après 2 ans y'a de quoi se poser des questions...

Sinon tu peux t'acheter une méthode avec CD, ça coûte environ 20e et c'est pas mal pour les débutants car c'est progressif et ça motive pas mal.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kali & Buju
Je te conseillerais plutôt d'apprendre les accords de base, les positions barrées et de jouer avec ça les grilles des chansons que tu aimes bien

Va sur 911 tabs, y'a plus ou moins tout ce qu'on peut chercher dans le genre. Quels morceaux ultra simples? Y'en a beaucoup trop choisis un truc qui te passe par la tête et qui te semble pas trop compliqué

Bosse sur partitions et tablatures en priorité pour les plans que tu veux repiquer par coeur et pour enrichir ton jeu
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Merci pour tout vos conseils !
Oui Kazuyo, j'ai fait deux ans de guitare, mais ma prof préférait apprendre les accords en fin de deuxième année et les barrés en 3ème année je crois.
Le Heyd
debeber a écrit :
Merci pour tout vos conseils !
Oui Kazuyo, j'ai fait deux ans de guitare, mais ma prof préférait apprendre les accords en fin de deuxième année et les barrés en 3ème année je crois.

Putain, tu t'es bien fait truander !

En ce moment sur bla bla et guitare...