Une guitare pour une naissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 22 Août 2011, 10:19
Salut vince!

J'apporte ma petite contribution! Les telebration sont effectivement une très bonne idée. Complément d'information Ca représente 12 modèles tires chacun a 500 ex. (300 pour la old pine) et qui sortent au compte goutte cette année.
Concernant la old growth c'est une excellente guitare avec un micro bridge qui twang bien et un neck très rond et très chaud. On sent bien l'apport du bois utilise et pour moi c'est le meilleur son neck que j'ai pu sortir sur une tele. Le manche est de type hot rod donc assez épais certains n'aiment pas. Moi je l'adore.
Il y a en fait un certain contraste entre du matos vintage (manche, mécaniques, micros 62') et du matos "new look" (bridge, delta tone knob) sur cette guitare. En tout cas l'ensemble sonne a merveille!
Le seul vrai défaut de cette gratte est que le bois est relativement souple et qu'elle n'est pas vernie (oil finish) donc elle marque vite... Mais pour ton fils une relic c'est la classe ^^! Quoi qu'il en soit si tu as loccase de tester cette gratte fonce car c'est pas les mêmes sensations qu'une tele std!
Voilà si je sais tout Ca c'est que je suis papa depuis avril, et que j'ai eu le même délire que toi de prendre une gratte pour fêter Ca ( c'est effectivement un super prétexte!), et que j'ai pris la old growth il y a 3 semaines... Elle a donc l'âge de mon fils!
Bon achat en tout cas et plein de bonnes choses pour le futur gratteux ^^!
Invité
chix4free a écrit :
C'est une excuse qui marche bien auprès de la future maman l'idée de se payer une guitare pour célébrer la naissance du petit dernier et qu'on lui offrira quand il sera devenu un homme ???

Ca n'a pas marché pour la White Falcon que j'ambitionnais

Bon cela dit j'avais pas l'intention de la donner à ma fille à terme
vince_99
wtss06 a écrit :

J'apporte ma petite contribution! ...

Merci pour ce message!
Je suis en pleine réflexion...
pour le moment j'hésite entre 3 options: une fender Strat Custom shop, une Old Growth, et une Loïc LePape
J'aimerais bien essayer la Old Growth. Les goodies qui sont livrés avec sont sympas?

pour info j'ai ouvert un nouveau sujet ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faudraiit peut-être en fermer un des 2...
didithegrave
Si je peux te donner un conseil, éviter les personnalisations un peu trop voyantes, genre la gravure du nom sur le pickguard, ou BIENVENUE AU MONDE FISTON en abalone sur toute la longueur du manche.
Les premiers trucs que font les ados, c'est d'avoir honte d'un détail, en revanche, un "Sorti D'Usine En ..../...2011" gravé derrière la tête, ou un truc du genre, ça lui permettra de frimer un peu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
C'est pas une technique de PAPA pour gaser des guitares, c'est une technique de MAMAN pour du gas d'enfant !!

PS : ... j'ai 7 basses ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
Bon je te réponds ici...
Les goodies sont std... Le flycase est sympa, Brown comme la gratte, j'ai eu le même genre avec ma strat Jeff Beck a l'époque c'est du solide. Puis un Jack, un chiffon et pas bcp plus si je le souviens bien. Pas de coa, mais le neckplate est explicite. J'ai checke et si tu la cherches vers chez toi essaie de contacter midimusic (il doit plus en rester bcp bcp en France...). Elle est un peu plus cher mais en négociant a mon avis tu peux la choper a 2000. Moi ils l'affichaient a 2500 et je leur ai dit prix internet 2000 ils ont dit ok...
Sinon custom shop c'est bien aussi c'est sur enfin la pour la old growth 500 ex. Et vu le type de bois a mon avis si décote il y a Ca ne sera pas énorme!
Mais je suis pas forcément le plus objectif... Encore une fois le mieux c'est de tester et de voir si tas le coup de cœur!
vince_99
didithegrave a écrit :
Si je peux te donner un conseil, éviter les personnalisations un peu trop voyantes, genre la gravure du nom sur le pickguard, ou BIENVENUE AU MONDE FISTON en abalone sur toute la longueur du manche.
Les premiers trucs que font les ados, c'est d'avoir honte d'un détail, en revanche, un "Sorti D'Usine En ..../...2011" gravé derrière la tête, ou un truc du genre, ça lui permettra de frimer un peu.

Merci du conseil
Effectivement j'ai envie de rester très sobre.
J'avais pensé à graver sur la tranche de la guitare une petite phrase originale et rigolote pour signaler qu'elle a été faite en 2011. Genre vieux slogan de pub: "les meilleures créations sont celles de 2011" en anglais
Invité
Perso je laisserais la gratte en l'état et je personnaliserais plutôt le case (ou une sangle)...
straoul
Ad Rock a écrit :
Perso je laisserais la gratte en l'état et je personnaliserais plutôt le case (ou une sangle)...

Je pense aussi ...
vince_99
Ad Rock a écrit :

Intéressant!
je peux combiner les 2 idées: un truc très sobre sur la guitare et un truc moins sobre sur un case!
Vous verriez ça comment pour le case et la sangle?
didithegrave
Moi je personnaliserais le bébé. Ça fera un chouette souvenir pour la guitare.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
vince_99 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Intéressant!
je peux combiner les 2 idées: un truc très sobre sur la guitare et un truc moins sobre sur un case!
Vous verriez ça comment pour le case et la sangle?

Bah à vrai dire j'aurai vu un truc sobre pour le case aussi Genre une petite plaque en métal (semi)-précieux avec une inscription gravée "En souvenir de blablabla" à placer à l'intérieur du case. En fait je vois pas l'intérêt d'un truc ostentatoire, un petit élément pour rappeler à ton fils l'origine de la gratte me paraît suffisant... mais bon, question de point de vue
BreadWine
En gros éviter les trucs kitsch qui risqueraient de provoquer l’abandon de la guitare sous l'effet du "trop la honte". Je pense aussi que le sobre sur le case ou derrière la tête de la guitare est un moyen de marquer l'événement sans passer par un tuning intégral de la bête
vince_99
System SG a écrit :
En gros éviter les trucs kitsch qui risqueraient de provoquer l’abandon de la guitare sous l'effet du "trop la honte". Je pense aussi que le sobre sur le case ou derrière la tête de la guitare est un moyen de marquer l'événement sans passer par un tuning intégral de la bête

Pour le moment je reste sur mon idée d'écrire un truc sur la tranche de la guitare (qui ne sera donc visible que par le guitariste lui-même)
Sauf si on me trouve une idée de truc sympa à mettre sur une plaque au dos de la tête ou sur le case ..
Toine68
J'imagine le gosse qui se voit offrir une strat de fou quand il "est grand", puis qui se découvre une passion pour une ibanez ou une LesPaul...

En ce moment sur bla bla et guitare...