Guitare spéciale de 2011 pour une naissance

vince_99
Salut!

On attend l'arrivée de notre 3e enfant (7e mois) . un petit garçon.
Alors que certains en profitent pour déstocker le matos (de gré ou de force), j'aimerais m'offrir une guitare!
Donc une guitare de son année de naissance (2011 donc ),
qui sera à moi mais que je lui donnerai quand il sera grand.
Il me faut donc une guitare qui a toutes les chances de bien vieillir

Je suis plutôt orienté Strat (j'en ai possédé pas mal), mais je suis ouvert à d'autres choses

Je cherche donc des avis, des idées sur un modèle de guitare qui pourrait correspondre à mon souhait.
J'étais parti pour une Fender Custom Shop, mais bon ça banque! et en plus je ne me sens pas d'en commander une neuve. Et de toute façon je crois qu'il y aurait de fortes chances qu'elle ne date que de 2012 (j'en sais trop rien en fait)
Ou sinon une série spéciale de quelque chose, qui date de cette année, et qui pourrait être sympa

Je suis ouvert à tous vos avis. Merci!
Madpeter
C'est une idée originale, mais il faudrait connaitre ton budget
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fils de flute
Et puis commence à économiser pour les couches
Baby rockers: génération mort-nés
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Bon et bien, comme je vois que tu as changé de crèmerie, je mets ici une copie de mon précédent message dans "Bla Bla..."

Salut vince_99,

C'est une super belle idée que tu as là, vraiment !!!

En effet, pour aller un peu dans le sens de Fenson66, je pensais également à une Fender Telecaster 60e Anniversary ...

Elle est proposée en 12 variations :

- Essences des Bois,
- avec ou sans ouïe,
- différents micros ...

http://www.themusiczoo.com/blo(...)tars/

Cà pourrait être un bon repère de temps !
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est des tarifs pratiqués en Europe, ... çà c'est autre chose

J'espère que tu pourras en trouver la Belle et en tirer de bons moments ...

Surtout, tiens nous au courant !!!
Doc Loco
Sinon, pourquoi ne pas te faire faire une guitare originale (éventuellement avec des détails qui rappellent l"heureux évènement) - je pense à une création de Loïc LePape?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
Excellente idée. En plus si c'est le troisième, tu es rodé. Donc pas de problème pour le budget couche...et pour le budget en général.

Quel est ton budget guitare? Pour un évènement pareil ça peut être du très lourd.

Une Suhr?
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, mais si le petit se met à jouer et devient fan inconsidéré de metal, une tele aux sons blues funky ça le fera pas, meme si ça lui fera très plaisir, donc j'pense quand meme qu'une strat assez "basique" serait mieux (car plus polyvalent à ce qu'il parait, etc...)
Doc Loco a écrit :
Sinon, pourquoi ne pas te faire faire une guitare originale (éventuellement avec des détails qui rappellent l"heureux évènement) - je pense à une création de Loïc LePape?

On est les 2 seuls a avoir proposer la case luthier
A quoi il a répondu : "bonne idée, mais vu que je ne sais pas quelle guitare commander, je préfère en trouver une déjà prête "
Mais il doit y avoir quelques luthiers reconnus avec un genre de catalogue non ?
vince_99
PedanticAnarchy a écrit :
On est les 2 seuls a avoir proposer la case luthier
A quoi il a répondu : "bonne idée, mais vu que je ne sais pas quelle guitare commander, je préfère en trouver une déjà prête "
Mais il doit y avoir quelques luthiers reconnus avec un genre de catalogue non ?

Merci pour toutes vos idées

Je retiens surtout l'idée de la telecaster Telebration Old Growth. Sauf que j'aimerais bien essayer le modèle que j'achèterais...

Pour la gratte de luthier (et notamment une Loïc LePape), comme dit plus haut, je ne suis pas sûr de ce que je voudrais commander

Budget: une gratte à 2.000€ c'est déjà un très gros investissement pour la famille, mais suivant les opportunités, j'étudie toute proposition

Je suis toujours ouvert à toutes vos suggestions
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je pense qu'une guitare luthier reste la solution la plus originale.
Et je pense qu'un bon luthier sera pédagogue donc il t'aidera a choisir.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
vince_99
J'envoie un message à Loïc LePape
ça m'a toujours intéressé ses créations. J'ai même failli lui passer une commande l'année dernière.
C'est l'occasion

Si vous avez d'autres idées..
vince_99
Voilà, j'ai eu Loïc LePape au téléphone. Très sympa. on va voir ce qu'on peut faire..
La décision n'est pas définitive, je suis ouvert à toute proposition
Tu lui a dit que tu veux qu'elle soit finie pour 2011 ? Parce que si jamais tu choisis cette option, sur le site c'est marqué "délai de 6 mois" :s
vince_99
PedanticAnarchy a écrit :
Tu lui a dit que tu veux qu'elle soit finie pour 2011 ? Parce que si jamais tu choisis cette option, sur le site c'est marqué "délai de 6 mois" :s

Oui on en a parlé. Le délai est même supérieur à 6 mois apparemment
On partirait sur une guitare "Designed in 2011" plutôt que "Made in 2011"...
Ah, bah là pour le coup sa casse un peu (beaucoup) le trip de départ ... Donc on t'en voudra pas si tu prends une guitare de série

En ce moment sur guitare électrique...